Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Reprise d'une rep délaminée, Goya
Re :Reprise d'une rep délaminée, Goya
La couche de rouge:
C'est en fait un rouge orangé légèrement pastel (c'est à dire atténué avec un peu de blanc)
Toujours prévoir un petit peu plus "pétant" que d'origine. Parce qu'il y aura ensuite un petit ponçage pour pouvoir peindre la déco et ensuite l'anti-D, tout ça va atténuer le rouge.)
A noter que je me contente de masquer les rails.
Je ne masque pas le pont, il ne faut pas avoir peur de l'overspray (assez limité avec l'aérographe). Il ne se verra pas au milieu de la déco.
Alors que si on masque, on verra une grosse délimitation, et ça c'est moche.
C'est en fait un rouge orangé légèrement pastel (c'est à dire atténué avec un peu de blanc)
Toujours prévoir un petit peu plus "pétant" que d'origine. Parce qu'il y aura ensuite un petit ponçage pour pouvoir peindre la déco et ensuite l'anti-D, tout ça va atténuer le rouge.)
A noter que je me contente de masquer les rails.
Je ne masque pas le pont, il ne faut pas avoir peur de l'overspray (assez limité avec l'aérographe). Il ne se verra pas au milieu de la déco.
Alors que si on masque, on verra une grosse délimitation, et ça c'est moche.
Pour les rails, couleur unie (c'est pas plus facile, au contraire), on a 3 solutions:
-Retrouver la teinte d'origine. (A vue de nez, ça m'étonnerait)
-Retrouver exactement la même teinte en mélangeant des teintes de base (ça marche pas à tous les coups).
-Si on y arrive pas, refaire une déco complètement différente (ici par exemple on pourrait refaire une imitation carbone parce que l'on a déjà des zones carbone apparent par endroit sur les rails).
Première solution: ça ne correspond à aucun RAL, on laisse tomber.
Deuxième solution: on va tenter de refaire la teinte.
Je tente un jaune 1023 + du bleu signal 5005 pour faire le vert et je vais le casser avec une pointe de blanc.
Et on a de la chance c'est tout bon! (ça marche pas toujours...)
-Retrouver la teinte d'origine. (A vue de nez, ça m'étonnerait)
-Retrouver exactement la même teinte en mélangeant des teintes de base (ça marche pas à tous les coups).
-Si on y arrive pas, refaire une déco complètement différente (ici par exemple on pourrait refaire une imitation carbone parce que l'on a déjà des zones carbone apparent par endroit sur les rails).
Première solution: ça ne correspond à aucun RAL, on laisse tomber.
Deuxième solution: on va tenter de refaire la teinte.
Je tente un jaune 1023 + du bleu signal 5005 pour faire le vert et je vais le casser avec une pointe de blanc.
Et on a de la chance c'est tout bon! (ça marche pas toujours...)
Nickel. La déco de base c'est un autocollant?
fredmam @ 11/03/2015 - 15h44 a dit:
Nickel. La déco de base c'est un autocollant?
Oui, comme 99% des planches.
Super propre !!
-
- Newbie
Bravo FX pour cette superbe r?paration. J?ai deux petites questions :
- Quel papier utilises-tu pour tes pochoirs ?
- Quel mastic utilises-tu ?
- Quel papier utilises-tu pour tes pochoirs ?
- Quel mastic utilises-tu ?