Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
tifounesse
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tifounesse »

moi je suis bien rincé. :D c'était quand même bien sympa de ce retrouver a plusieurs en SUP dommage que le soleil était pas au RDV.Un ptit grayllou ensuite je passe le motoculteure dans la cour et je pense qu'aprés tout ça ce soir no problémo pour trouver le sommeil :sleeping:
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Salut

Petit tour avec la famille à la rochelle...

Ouais bien naze aussi...le sup ça fatigue bien mine de rien.

Donc début à la Terrière...pas évident de choper des vagues..on les voyaient presque pas à cause du brouillard. J'en ai pris 3 belles bien longées top...beaucoup de sensation !!!! La barre n'était pas facile à passer !!

Après on est allé au phare pour super sa vague..enfin c'est pas vraiment une vague mais plutôt un truc qui ressemble à une vague mais qui n'a pas la puissance d'une vague...perso j'ai blaireauté...pas assez de volume avec mon sup(!!), il m'aurait fallu dans les 180L pour être à l'aise... ça pousse que dalle, et puis il ya un truc que je n'aimai pas du tout et c'est surtout pour ça que j'irai assez rarement super la bas......trop de monde à l'eau, tu as 5-6 sups + les surfers. Je fais pas du sup pour ça..en sup ce que je recherche, c'est prendre des vagues peinard...en planche ok mais pas en sup ! tout le monde se tire plus ou moins la bourre pour choper la vague...moi ça je déteste et puis ça pousse pas (faudrait vraiment plus gros).

Vous me trouverez plus souvent à la terrière quitte à manger la barre mais au moins quand tu te prends une vague ça dégage !!!

Bien cool quand même....
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

T'es allé voir au fait sylvain sur google pour l'air chachoo.Y a une petite vidéo ou gollito en passe un,par contre moi je suis pas encore prêt pour ce genre de moove faut poser le backloop et passer le front aprés on verra :p .par contre dur dur la motoculture,ça tracte bien et faut bien ce pencher en arriére.J'ai pensé fixer un bout entre les poignés pour m'accrocher au harnai pour me rappeler aux bon vieux souvenirs de la PAV :pinch:
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Comme tu dis Tifounesse la planche ça devient un souvenir presque !! Sale petole.

Ba je suis bien cramé moi aussi. Ça tue les 3h de surf, je suis claqué je m'endormais cet aprem.la combi de wind ça fatigue plus vite je pense en surf, c'est moins souple que celles de surf.

Test du paddle avec celui de bizzard, eh ba ça m'a bien bien plu, c'est bien sympa d'aller se promener a la rame. Juste pris une vague, mais à genou. Et c'est pas si facile de tenir debout dessus, pourtant ça parait super simple, mais y'a du boulot avant de faire le show dans les vagues. Et ça tire sur les chevilles et cuisses, et ça crève a force de remonter dessus je pense. Bref a refaire !
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Eh bizzard , c' est quoi ton modèle de Sup Gong ???? je me rappelle plus la tof que tu avais posté ....  Merci .
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Je crois que c'est un gravity 10'2 il me semble si je dis pas de conneries.

Ouai tifounesse t'avais raison, ça existe le air chachoo !! Je viens de regarder ça :blink:  On est pas prêt à envoyer ça encore je pense... déjà j'ai pas tout compris en regardant celui de gollito one hand...
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

CARVE85 @ 26/10/2009 - 07h16 a dit:

pat je passe prendre mon  nsp 7'10.

Super ( :p ) sympa ta proposition mais les enfants se sont réveillés à 9h00, donc on était à la Terriere à 10h30 (env).

bizzard85 @ 25/10/2009 - 09h59 a dit:

Demain matin (vers les 9h-10h) si ça vous dit rendez-vous à la terrière (à gauche du parking) pour une session de sup tous ensemble !!!!

Là, il faut être à l'heure. On est arrivé à 10h30, avec tonton, pas de super. Je me suis dis, ils sont tous passer au gasoil.

Première sortie en sup (enfin, avec le mien).

Premier reproche : Il pourrait mettre des anti broullard.

Quelle purré de pois ce matin. Au moin, t'as l'impression d'etre seul. Donc a la terrier, au gauche, belle petite vague : Là tu te dis qu'avec 30 noeuds sud ou nord  :snif: .

Mise à l'eau sans soucis, marrée haute.

passage de vague mi tranquille. Les séries montent bien. Quelles belle gamelles et de bonnes vagies prisent. Je ne suis pas grand, mais j'avais l'impression quelle faisait ma taille quand j'atis en bas : il faut dire qu'il fau regarder la vague (sur le coté et devant), la rame, et faire des zig zag pour faire jolie. Et sourir pour la photo. Sauf qu'avec le brouillard, la photo c'est moisi. Ensuite, changement, passage au morey pendant que tonton sup, et de nouveau de la glisse.

Le ciel se dégage, 2 surfeurs au corp de garde, et et floppé a droite du club : Nous deux au milieu, peinard.

Fin de scéeance à 12h30, retour à la maison.

Retour à la Terriere pour sup pour Mag et sur surf pour youyou jusqu'à ce que le soleil se couche.

allez au lit et à bientôt.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

allez au boulot enfin pour ceux qui boss et pour le reste(car il y en a beaucoup)bonne vacances :lol:
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

bonne session en fin ce matin en 5,3 par side side off au phare. 5/12kns.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

bonne session en fin ce matin en 5,3 par side side off au phare. 5/12kns.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Dis donc Carve, 2 bonnes sessions en moi de 4 min !!!!

PREMIERE VENTE D'UN TAPIS PAR L'INTERMEDIAIRE DU SITE...

commandé hier à 21h39min.. colis envoyé ce matin ... quel professionnalisme !!!

Grosse houle sur les Sables avec un vent SE j'ai l'impression..peut-être paddle ce soir!!
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Allez je lance le pavé dans la mare : dimanche  :stuart:   :sleeping:
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non !
oliv121
Timide
Timide

Message par oliv121 »

ouh la la

Ca prend forme pour la semaine prochaine sur guru:D

Si c"est comme la semaine derniere......... :wacko:
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

On va bien l'avoir un jour notre coup de baston !!!!!

Moi je le sens bien !!!!  faut positiver les gars !! émettre des ondes positives !!!!
Répondre