Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
R-one
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

pas si c'est en ouest !!

la y a petite session surf a carro. j'attend le vent si pas trop carton sausset et i bien ouest et cartouche ca serra fos ou maison  ;D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

moi jcrois que jme suis encore fait niquer et que jvais pas pouvoir y aller :'( :'( :'( :'( :'(
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

bon pas brillant : une petite nav en 4.7 a fos puis plus rien. je remballe en me disant que j'ai merdé le choix du spot. je suis passé par carro : personne a l'eau : hiroshima !!

detour par la cote bleue : un gars a l'eau, un segond en tentative de passage de barre : pas de vent au bord, grosse vagues et courant direction la digue.

une bonne session a tout broyer : bref finalement je me suis pas fait une si mauvaise session. un petit sud demain (sinon gros surf assuré !!!)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

R-one @ 24/01/2009 - 16h46 a dit:

bon pas brillant : une petite nav en 4.7 a fos puis plus rien. je remballe en me disant que j'ai merdé le choix du spot. je suis passé par carro : personne a l'eau : hiroshima !!

detour par la cote bleue : un gars a l'eau, un segond en tentative de passage de barre : pas de vent au bord, grosse vagues et courant direction la digue.

une bonne session a tout broyer : bref finalement je me suis pas fait une si mauvaise session. un petit sud demain (sinon gros surf assuré !!!)

Demain ca dit quoi les previsions? J'ai le temps d'y aller le matin, mais ca a l'air de tomber de partout a partir de 10h..
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

Brutal Beach, 14h00 : 10 nds... 14h01 : 30-35 nds!!!   :blink:

Résultats : planches et voiles envolées sur la plages... Les 3.7 et 4m de sorties, Front loop et Back loop à gogo... Yen a qui envoi du lourd, d'autres qui ont fini dans la digue...

16h : plus rien...

Bilan j'ai rangé ma 4.3 et j'ai regardé...  :inn:
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

peu de chance d'avoir l'ouest : trop tot le matin. on peut rever d'un retour d'Est en fin de journée avec de la houle  :dev:

edit  : Prévision pour la journée du dimanche 25 janvier :

Vent de Nord-Ouest force 3 à 4, localement force 6 à 7 large de Fos jusqu'à la Ciotat; vent mollissant en début d'après-midi force 3 à 4

finalement pas de grasse mat
supracool
Newbie
Newbie

Message par supracool »

SAlut c'était assez monstrueux à l'almanarre  today, est ce que quelqu'un a un plan pour voir des photos ?

SInon , ben j'étais pas revenu sur le spot depuis 2001, et le niveau avait curieusement baissé, justge un  ou deux mecs qui tentaient des loops . Bizarre ... :fear:

qui a des photos de brutal beach ? moi je vais peut etre louer demain une heure à l'almanarre, d'apres mon petit doigt, je pense quil va y avoir une bonne grosse houle de sa vielle moman !
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

avec près de 50 kts tu m'étonne.

pour les photo tentes photodingo.com sinon ...

bon reveil tot, prev comme hier : session matinal (si je chppe rien sur ce coup je vais être  :pinch: ) : direction carro; report fin de matinée pour les marmottes  ;D
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

bon finalement je me suis arreté aux renaires : très bonne session, 20 kt (nav en 5.2) avec 1 m aux séries qui déroulaient pas mal et tout seul a l'eau. en meme temps 5 ° au thermometre de la voiture : je me suis choppé une onglée XL.

vent en baisse, je suis pas rentré au planning (en meme temps je commencais a me les geler donc ..)

bref la meilleur session de l'année (vue celle d'hier  ;D   :inn: )
supracool
Newbie
Newbie

Message par supracool »

Mince je me suis réveillé à 11 H dans le coltard total, tu as chopé 20 noeuds ? Ici à la valette il n'y a pas un pet de mouche .

PAr contre hier le shore break etait assez méchant, la mer plus haute que dans les années 2001 2002 .

J'ai vu un ou deux mecs se faire manger leur matos, et Je crois que le bilan a été 3 ou 4 planches fracassées au robinson.

IL y en a un qui a eu sa planche cassée une fissure gigantesque au niveau des straps , qui couraient sur 50 pour cent de la longueur et un gréement totalement en vrac. NOrmal, lors du gros shore break il faut toujours serre au max vers l'ecole de voile et pas viser le robinson.

Ca me rappellais le shore break overmast que j'avais vu à CAP 3000 en 2000à st laurent , j'avais flippé, il y a aussi desplages à menton ou le shore break est immense . A cap 3000 un mec s'était fait manger par un overmast, je m'en souviendrais toujours !
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

previz..MF..

Samedi:

Le vent d'est à sud est domine sur la

bordure côtière.

Il se renforce

dimanche.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Qui peut me dire ou il faut se garer pour la mise a l eau a la pointe rouge? Au parking au dessus du spot en face d'un resto?

Merci  :D
Sidewinder
Jiber
Jiber

Message par Sidewinder »

soit tu te gares sur le parking du haut entrée au feu

soit tu fais 50m après le feu première à droite après l'arrêt de bus et tu te gares là

t'amènes ton matos par la petite entrée de la plage devant l'asptt et là t'as la mise à l'eau ... voilà
supracool
Newbie
Newbie

Message par supracool »

J'ai absolument besoin d'un mat vagues en urgence super pas cher genre 50 E ... quelqu'un sur Hyeres  aurait ça ? Je suis raide parce que en formation .

J'ai trop peur de rater les prochaines sessions.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

J'ai bien un "4" metres un peu vieux mais encore en etat vivable, a la base c'etait un 4.30 recoupé, faudrai je le mesure voir combien il fait vraiment, si ca t'interesse
Répondre