Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Martin_A
Killer
Killer

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Martin_A »

Le jour ou il n'y a plus de pétrole, plus de venezuela...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 15/01/2014 - 18h21 a dit:

C est pas pour demain et justement ils eduquent a haut niveau la jeunesse pour construire une économie de haute technologie
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

thejoker @ 15/01/2014 - 20h37 a dit:

C est pas pour demain et justement ils eduquent a haut niveau la jeunesse pour construire une économie de haute technologie

Pffffffff........ putain !

Je rêve d'y envoyer mes gosses. Pour l'instant, je peux pas ils sont à Cuba où ils reçoivent une éducation d'élite. Après j'enverrai le grand faire son service militaire en Corée du Nord.

Il nous refait une crise d'inversite les gars !

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Martin_A @ 16/01/2014 - 07h40 a dit:

Hollande aurait il enfin compris ?

http://www.lemonde.fr/emploi/article/2014/01/15/comment-le-chef-de-l-etat-veut-reduire-le-cout-du-travail_4348299_1698637.html

Tu devrais pas te réjouir.

Si on commence à travailler sur la productivité, ton poste est menacé.

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 15/01/2014 - 23h53 a dit:

thejoker @ 15/01/2014 - 20h37 a dit:

Pffffffff........ putain !

Je rêve d'y envoyer mes gosses. Pour l'instant, je peux pas ils sont à Cuba où ils reçoivent une éducation d'élite. Après j'enverrai le grand faire son service militaire en Corée du Nord.

Il nous refait une crise d'inversite les gars !

Posted Image

c'est sur que si ils font médecine il y a des chances qu'ils sauvent plus de vie qu'un bobologue  içi

maintenant si tu veux monter en épingle l'autoritarisme du Vénézuela ou de Cuba, il faudra aussi prendre en compte la mise en bouillie du cerveau des ado occidentaux à moins que tu sois partie prenante de cette soupe indigeste?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

"Le Prix Nobel d'économie 2008 rappelle ainsi qu’il ne s’était pas attardé sur le cas français depuis qu’il était devenu clair que François Hollande «n’allait pas rompre avec l’orthodoxie des politiques d’austérité destructives à l’œuvre en Europe» qui conduisent pourtant «à des résultats désastreux» depuis quatre ans."

http://www.liberation.fr/economie/2014/01/17/un-nobel-d-economie-flingue-le-virage-scandaleux-de-hollande_973632
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

http://m.marianne.net/Les-elites-francaises-ont-honte-de-la-France_a235106.html

"Je lui avais dit que j'étais très frappée de voir à quel point les élites britanniques étaient fières de leur nation. Aujourd'hui, pour moi, c'est plus que jamais un constat absolu et évident. Les élites françaises ont honte de la France, ce qui n'empêche qu'elles peuvent avoir un comportement extrêmement arrogant, même si cela peut paraître paradoxal."

"Je n'ai aucune admiration pour la grande majorité des élites économiques, mais je pense qu'il y a des exceptions. Ainsi, par exemple, Jean-Louis Beffa, l'ancien patron de Saint-Gobain, me semble avoir encore une conscience nationale. En revanche, ce n'est pas du côté des banques qu'il faut chercher. L'épargne française est énorme, 17 % du revenu... Qu'en font-elles ? Rien, ou plutôt rien d'utile à notre pays. Quant aux élites politiques, je les fréquente au quotidien, ils sont atteints d'un double syndrome : d'une part, ce que mon ami Sami Naïr appelle le «bonisme», c'est-à-dire la bien-pensance vertueuse. D'autre part, elles sont obsédées par l'idée que la gauche manque de légitimité. Celle-ci doit donc être convenable et le montrer. A chaque fois que des ministres se font agresser par la droite, ils se défendent en disant qu'ils respectent les codes du monde libéral. Aujourd'hui, je ne vois guère qu'Arnaud Montebourg qui sorte du lot, même s'il y a quand même des ministres qui travaillent utilement, Michel Sapin par exemple.

Dans les médias aussi, c'est un peu la Berezina. Le mot «nation» hérisse. Libération reste le journal du courant «libéral-libertaire», même si on y trouve encore quelques pépites ici et là. Le Monde ne cesse de me décevoir, cela remonte déjà à assez loin et c'est encore plus vrai ces derniers temps, il ne reste plus grand-chose de ce grand journal. Le Figaro ? Il est devenu l'organe officiel de la mise en accusation de la gauche au pouvoir et à peu près rien de plus. "

"Et les hauts fonctionnaires ? En tant qu'ancienne directrice de l'ENA et en tant que conseillère d'Etat, vous en avez beaucoup côtoyé...

M.-F.B. : Généralement, ils partagent l'idéal européiste angélique et vertueux. Ils ont tous appris que «l'Europe est notre avenir». Sur ce sujet, leur esprit critique est assez peu développé. Ils pensent tous que la France est une affaire dépassée. "

"Car, ne nous trompons pas, c'est Sciences-Po, la grande école. C'est là que les étudiants sont formés, voire déformés. Or Sciences-Po est devenue «l'école du marché», selon les termes mêmes de Richard Descoings, qui a reformaté cette école. "

" Le problème aujourd'hui est de faire comprendre aux Français que la nation bien comprise est source de modernité, non de repliement : mais comment le leur faire comprendre alors que, à gauche comme à droite, l'Europe telle qu'elle dérive est devenue «la grande illusion» ?"
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/20/85-personnes-les-plus-riches-egale-moitie-humanite-ong_n_4630261.html

"'ONG Oxfam vient de publier un autre chiffre qui devrait lui aussi vous laisser coi. D'après un rapport sorti le 20 janvier dernier, la richesse combinée des 85 personnes les plus riches du monde est égale à celle de la moitié la moins riche de l'humanité."

0.000001% de la population mondiale détient autant que 50% de la population mondiale!

vous faites partie des 49.99999 restants?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bon Joke ca suffit, je te rachete pour que tu la fermes, combien tu veux?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 22/01/2014 - 09h22 a dit:

Bon Joke ca suffit, je te rachete pour que tu la fermes, combien tu veux?

je veux que tu sépares les banques en deux

que les riches s'appauvrissent et que les pauvres s'enrichissent

que tous les enfants apprennent le solfège et joue du classique dans les écoles publics mais aussi le windsurf et les solides platoniciens

(imagine que j'envisage de mettre mon fils dans une école privée catholique!)

et je veux aussi que le communautarisme des elites laissent la place à la communauté des français
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Ca a tout d'une bulle, mais j'espère me tromper !
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

"Selon l'OPEP, les réserves prouvées en pétrole atteindraient 296,50 milliards de barils, ce qui le place à la première place mondiale devant l'Arabie saoudite. "

Une bulle qui risque de durer...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Le jour ou ya plus de pétrole... Et ce jour arrivera forcément...
Répondre