Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
supracool
Newbie
Newbie

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par supracool »

ah oui Homer, ca m'intéresse beaucoup !

es tu prêt de Hyeres ?

Ma voile est une zone 4.7 .
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

samedi: Beauduc

Dimanche: Bergerie

?
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

ils annoncent plus fort vers l'ouest non.

perso : carro ² si je reste dans le coin ou cannes (palm beach) si WE famille  :inn:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Oui pour samedi mais j ai pas le courage d aller jusqu a perpette dans le 11
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

supracool @ 29/01/2009 - 11h29 a dit:

ah oui Homer, ca m'intéresse beaucoup !

es tu prêt de Hyeres ?

Ma voile est une zone 4.7 .

Il faudrai que je le mesure et que je te fasses des photos, sinon je suis du coté d aubagne ou gémenos

Quel est le guindant de ta 4.7?
Rem1977
Newbie
Newbie

Message par Rem1977 »

Bonjour,

Je ne suis pas du coin mais pouvez vous me dire par expérience si selon vous il y aura du vent ce samedi ??? et dimanche (plus sure) du côté de almanarre, le brusc, bergerie etc... les previsions windguru sont pas top top (MF encore pire) mais un vent plutot régulier est annoncé.

Si oui, que recommandez vous par orientation EST, est ce une bonne orientation ?

Enfin, en résumé prendriez vous le risque de prendre un billet d'avion pour une nav samedi et dimanche (mais avec son meilleur pote) ?

Merci de vos réponses, j'ai besoin de qques avis sur ce coup là.

A+

Rémi
Popy
Timide
Timide

Message par Popy »

Bon aprés pas mal de ski, me voila de retour aux affaires avec un bon vent d'est.

Ma dernière session date de beauduc fin décembre avec une gastro et 40 knts (tu te souviens Rhumaroo ?).

Ca a l'air de pas trop mal se présenter ce week end.

On se tiens au jus ?
supracool
Newbie
Newbie

Message par supracool »

HOmer est ce que tu navigues sur Hyeres , six fours ? parce que sinon ,je ne vois pas comment faire c'est loin aubagne?.

SInon si tuviens , oui je veux biente le prendre si il a au moins 30 pour cent de carbone ou 25 pour cent.

REm, perso, je trouve le vent d'est à hyeres moins prévisible que l'ouest.

Aujourdhui ce n'était pas couvert... ct ciel bleu et pétole.

Alors la pour l'instant impossible de te dire ce que j'en pense .. mais c'est pas terrible.
Rem1977
Newbie
Newbie

Message par Rem1977 »

Merci suprecooool de l'info, en meme tps aujourd'hui ...pétole était annoncé sur guru, pétole il y a eu!

Je suis vraiment preneur pour un max d'infos, je prendrai...ou pas! mon billet demain à midi.

L'option Goyter Man semblait pas mal...sauf le nombre de bornes entre les deux (surtout que j'arriverai à Marseille et devrai aller chercher le matos à Hyeres).

++

Rémi
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

supracool @ 29/01/2009 - 22h44 a dit:

HOmer est ce que tu navigues sur Hyeres , six fours ? parce que sinon ,je ne vois pas comment faire c'est loin aubagne?.

SInon si tuviens , oui je veux biente le prendre si il a au moins 30 pour cent de carbone ou 25 pour cent.

REm, perso, je trouve le vent d'est à hyeres moins prévisible que l'ouest.

Aujourdhui ce n'était pas couvert... ct ciel bleu et pétole.

Alors la pour l'instant impossible de te dire ce que j'en pense .. mais c'est pas terrible.

Je n'ai malheureusement aucune idée du pourcentage de carbone dans ce mat, je l'ai acheté d'occaz cet été à pas cher pour monter sur ma 4.2. Si mes souvenirs sont bons c'est un 25% (mais je n'ai pas gardé la facture, donc je peux pas te le garantir)

Si tu es sur Hyeres et uniqument sur Hyeres, ca va etre dur de faire 120 bornes allez retour juste pour ca  :unsure:

Tu n'as pas un shop a proximité qui aurai ca qui traine? Chez Welcome Surfshop ar exemple?
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Rem1977 @ 29/01/2009 - 19h56 a dit:

Bonjour,

Je ne suis pas du coin mais pouvez vous me dire par expérience si selon vous il y aura du vent ce samedi ??? et dimanche (plus sure) du côté de almanarre, le brusc, bergerie etc... les previsions windguru sont pas top top (MF encore pire) mais un vent plutot régulier est annoncé.

Si oui, que recommandez vous par orientation EST, est ce une bonne orientation ?

Enfin, en résumé prendriez vous le risque de prendre un billet d'avion pour une nav samedi et dimanche (mais avec son meilleur pote) ?

c'est las la dep de l'année mais y a un peu de vent annoncé en plus il fait pas trop froid donc ca peu valloir le coup.

pour le spot dans ce coin vue que ca sera pas la temepete non plus y a la bergerie
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

Popy @ 29/01/2009 - 20h53 a dit:

Bon aprés pas mal de ski, me voila de retour aux affaires avec un bon vent d'est.

Ma dernière session date de beauduc fin décembre avec une gastro et 40 knts (tu te souviens Rhumaroo ?).

Ca a l'air de pas trop mal se présenter ce week end.

On se tiens au jus ?

Ouai ouaip je me souviens, le jour du chavirage de l'hydroptère à Port saint louis.

Ce weekend pour moi c'est Bergerie samedi am et dimanche. Les prévisions sont en hausses sur windguru et MF sur internet se met à jour relativement tard en général (pour info, hier au 20h ils annonçaient 70 km/h, alors que sur internet encore rien)

Ils annoncent moins sur Beauduc que sur la Bergerie il me semble, et moins de pluie à Hyères.

Pour moi c'est tout vu!
supracool
Newbie
Newbie

Message par supracool »

Oui ils annoncent vent modéré pour semdi et fort pour dimanche.

Je vais péter du back , ( et accessoirement ma tête... :pirate: )

Moi je fais dans le style psycho - pattes avec 1 ou 2 essais de backs par bords, et des ptits fronts, aussi du duck jibes sur vagues...

Par contre j'aime pas trop la Bergerie à cause du onshore c'est super soulant des fois , rien à voir avec le robinson.

bref ça s'annonce plutôt bien mais je pourrais confirmer seulement demain en voyant les nuages gris.

sinon oui pour le mat ca fait trop loin mince , je vais devoir en acheter 1 à 90 E ca fait trop pour moi
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

Eh mec... on va sur l'eau pour se faire plaiz, les querelles avec les kite ne doivent pas avoir lieu... chacun fait attention et on essaye de boire une binch en fin de session... Parfois ca clash, mais essayons que ca clash le moins souvent possible!

En tout cas bien pour les back et front, je vois qu'il y a du niveau!

Mais sinon une question : Onshore n'est pas la ou l'on progresse un max? C'est plus technique non?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

supracool @ 30/01/2009 - 09h32 a dit:

Ah oui et j'oubliais, si un de ces frimeurs de kitesurfers essayent de me découper, il le regreterra je vais jouer du bourre pif! ils se croient tout permis non mais ! (non j'plaisante)

deja une fois un a failli couper mon mat et moi en deux !

:blink:
Répondre