Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Jason34
Jiber
Jiber

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Jason34 »

Viking @ 27/03/2020 - 16h03 a dit:

gregboulnaish @ 27/03/2020 - 15h33 a dit:

Boris Johnson malade  :D

C'est pas lui le gros naze qui allait serrer la louche des malades en disant qu'il n'avait pas besoin de protection ?

Quel con...

Il était pour la tactique de l'immunité de masse, il se l'applique  :)

Ouais mais en attendant il a fait machine à toute et le résultat risque tout simplement catastrophique...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Lomic @ 27/03/2020 - 16h26 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/03/2020 - 16h10 a dit:

Et c'est la seule qui marche sur le long terme , le confinement , c'est juste un pisse aller , il suffit qu'un foyer d'infection subsiste pour qu'à sa lever , l'épidémie reparte de plus belle .......

non parce qu'entre temps plein de gens auront choppé le virus petit à petit et guéri (ou pas mais bon 90% guérissent a priori), le confinement n'est pas un pis-aller, c'est un moyen de diminuer le pic de l'épidémie pour que le système de santé puisse tenir le coup autant que possible, mais au final il n'y aura pas moins de contaminés, jusqu'à ce qu'il y aie suffisamment de guéris pour que le virus n'arrive plus à se propager.

Heeeeeeeeeeu , le principe du confinement , c'est d'éviter que les gens chopent la maladie , parce que par exemple , avec la peste , tu avais 95 % de mortalité , donc si tu la chopais , ben tu étais mort et on a rien inventé , ca existe depuis le moyen âge et ca n'a jamais fonctionné sur le long termes , ca a juste empêcher que les épimies se rependent trop vite en dehors d'une zone géographique contaminés et encore , les gens comme les parisiens aujourd'hui avaient la sale habitude de fuir les zones sous quarantaine et d'amener la maladie avec eux .

Le but du confinement aujourd'hui n'est pas que tout le monde chope le Corona  , car comme dit Viking on y est encore a Noel , mais ne sachant pas qui est malade ou pas , qui est porteur sains ou pas , qui va développer la forme de maladie grave ou pas est d'éviter que l'épidémie se repende trop vite et le pic de malade sur un temps très court qui va saturer les urgences , ca va permettre de faire fabriquer des tests pour savoir qui est malade et qui l'a eu , faire des essaies clinique et des protocoles de soins pour que les gens susceptibles de developer des formes graves soit pris en charge et guérie avant la réa , et aussi l'arrivée des masques qu'on a pas pour les hôpitaux et les soignants , le but c'est juste de gagner du temps .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Jason34 @ 27/03/2020 - 18h22 a dit:

Viking @ 27/03/2020 - 16h03 a dit:

gregboulnaish @ 27/03/2020 - 15h33 a dit:

Boris Johnson malade  :D

C'est pas lui le gros naze qui allait serrer la louche des malades en disant qu'il n'avait pas besoin de protection ?

Quel con...

Il était pour la tactique de l'immunité de masse, il se l'applique  :)

Ouais mais en attendant il a fait machine à toute et le résultat risque tout simplement catastrophique...

Ben comme tout le monde , n'étant pas médecin lui même , il a fallu que des experts lui explique et qu'il prenne conscient qu'il allait se retrouver avec 400 000 morts sur les bras en 3 mois dont une grande partie de ses électeurs ........
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Tu parles tout seul, l'ancien...t'aurais pas un grenier à ranger ou un truc comme ça ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/03/2020 - 18h28 a dit:

le principe du confinement , c'est d'éviter que les gens chopent la maladie

non, c'est de limiter la vitesse de progression du virus, sauf à passer en confinement total (on en est loin)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

La hyène @ 27/03/2020 - 16h58 a dit:

Viking @ 27/03/2020 - 16h35 a dit:

Si vous voulez qu'on reste confiné jusqu'à qu'on l'ait tous eu pour faire immunité de masse, on y est encore à Noël les gars!

Que va donner alors le super U de la porte océane ? Je crains le pire.

Posted Image

J’en reviens! Magasin bien achalandé et pas de foule en fin de journée. Peut-être y ai-je croisé maman Hyène ? Les gens de sa génération sont le gros de la clientèle du magasin
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

La hyène @ 27/03/2020 - 18h51 a dit:

Tu parles tout seul, l'ancien...t'aurais pas un grenier à ranger ou un truc comme ça ?

J'irai bien faire du kite mais j'ai confinement .....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/03/2020 - 20h41 a dit:

Comme quoi le corona n'a pas que des mauvais cotés!  :stuart:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/03/2020 - 20h41 a dit:

A propos j'ai en vue une aile d'occase sans latte, une 12. m, emotion RRD MK2 (2017) mais j'hésite, certains en disent le plus grand bien, d'autres que c'est inredécollable et que ça fasseye à mort à 20 knts (ceci dit elle est donnée pour 8-16 knts, donc ça semble normal).

Bien sur à mon faible niveau, je suis encore en twintip et je me demande si ça vaut le coup (ceci dit l'aile est à moins de 300 boules). N'est-il pas urgent d'attendre, sachant que ma grande aile est une rdd obsession (gnark gnark) de  12 m qui est vraiment puissante à bas régime (mais c'est une 5 lattes) mais elle commence à fatiguer (2015).

Mon calcul est le suivant. Vu mon niveau, j'arrive à bacher l'aile une fois quand même à chaque session ou presque. Il est urgent d'attendre et plutôt d'acheter une monolatte l'année prochaine quand elles auront baissé en occase   ?

Qu'en penses-tu l'artiste ?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

J’en pense que la Hyène est positif à un virus plus grave que le corona
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

thejoker @ 27/03/2020 - 09h39 a dit:

est ce que ce gouvernement réquisitionne entreprise pour fabriquer des tests?

est ce que ce gouvernement prévoit d'augmenter les salaires des femmes qui sont en première ligne face au virus?

Pour les tests, s'il n'y avait qu'à les faire, ce serait simple : YAKA

La stratégie Française et celle des pouvoirs publics est de travailler à un super test...pour valider les tests actuels ou à venir. S'ils ne sont pas assez fiables, on va dans le mur

J'ai entendu que la jeune fille de 16 ans décédée a par 2 fois sur 3 été testée négative...ouch

Les femmes sont statistiquement moins touchées que les hommes, et il y aurait aussi un facteur groupe sanguin:

Question avec roulement de tambour: ma prise de sang, le fait que je décide de transgenrer 2 fois en 2020 doit il influencer ma rémunération ?

Les salaires féminins / masculins dans la fonction publique ou assimilée relevant de grilles non gendrées doivent être beaucoup plus égalitaires que dans le privé ou l'état a du mal à agir, on doit le reconnaitre

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

legroux.family @ 28/03/2020 - 01h01 a dit:

thejoker @ 27/03/2020 - 09h39 a dit:

est ce que ce gouvernement réquisitionne entreprise pour fabriquer des tests?

est ce que ce gouvernement prévoit d'augmenter les salaires des femmes qui sont en première ligne face au virus?

Pour les tests, s'il n'y avait qu'à les faire, ce serait simple : YAKA

La stratégie Française et celle des pouvoirs publics est de travailler à un super test...pour valider les tests actuels ou à venir. S'ils ne sont pas assez fiables, on va dans le mur

J'ai entendu que la jeune fille de 16 ans décédée a par 2 fois sur 3 été testée négative...ouch

Les femmes sont statistiquement moins touchées que les hommes, et il y aurait aussi un facteur groupe sanguin:

Question avec roulement de tambour: ma prise de sang, le fait que je décide de transgenrer 2 fois en 2020 doit il influencer ma rémunération ?

Les salaires féminins / masculins dans la fonction publique ou assimilée relevant de grilles non gendrées doivent être beaucoup plus égalitaires que dans le privé ou l'état a du mal à agir, on doit le reconnaitre

J ai failli être d accord avec toi puis j ai vu que ton post n était pas rédigé en écriture inclusive, du coup je viens de te signaler au gouvernement.
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

Allons allons, du sérieux du très sérieux, un poil de polémique et de quoi vous donner à réfléchir pour ce week end

https://medium.com/@davidbessis/coronavirus-the-core-metrics-we-should-be-looking-at-2ca09a3dc4b1

ça me semble pas du bull-shit et ça conforte les polémistes en disant

The core message of this article is:

We don’t know how many people have been infected by Covid-19.

We don’t know how many people have been killed by Covid-19.

We’re not even trying to find out.

Yet there are simple ways for us to get a clearer picture.

Bonne lecture et merci à chepuki sur un autre forum à qui je l'ai piqué !
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Très interessant.

Hier soir monsieur gougoutte salomon disait dans le plus grand des calmes "les données de mortalité sont remontées par 623 etablissements de santé".

Sauf qu'en france, des établissements de santé, il y en a plus de 3000 (allez, on reste sur l'hopital public classique? On est déjà a plus de 1300).... On multiplie les morts par 5 ou on fait comment du coup?

Et soit disant ils n'arrivent pas a remonter les morts dans les EPHAD ou ailleurs... On est un pays africain sous développé sans état civil et les etablissements de santé n'ont aucun système d'information, c'est dingue ça :D

(Bon, vu que c'était un peu mon métier avant, je suis bien placé pour savoir que depuis la mise en place de la tarification à l'acte, la moindre structure qui prend en charge des patients à un "ERP" qui lui permet de tout tracer à l'acte près pour le saint budget à tenir dans l'hopital, qui a mené notre système de soin dans l'impasse et les grèves de l'an dernier)

Source etab de santé : https://fr.statista.com/themes/2934/les-hopitaux-en-france/
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Voila se que pense un médecin ancien interne avec Raoult :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10217023891737865&id=1484553397

Pour les masques je suis d'accord avec lui , il faut que tout le monde en porte pour limiter la contagion car pour l'instant on ne sait pas qui est malade ou pas  et pas seulement les cas déclarés , d'ailleurs il y a eu une grosse boulette de communication lors de la visite de Macron a l'hôpital de campagne de Mulhouse , on le voie en porter un lui meme ainsi que tout les accompagnants .

Maintenant imaginer que les politiques et les communicants se pointent à la T.V pour le dire  , il créeraient une telle panique chez les gens qu'on verrait le même phénomène se passer que pour le P.Q et vue la pénurie de masque c'est vraiment pas le moment , c'est ca aussi être responsable : penser en amont les réactions moutonnière de ses con citoyens ( Le fait de le mettre en 2 partis n'est pas une faute d'orthographe hein ...)
Répondre