Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
-
- Jiber
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

c'est les shape dit "fish", en surf ca permet d'avoir un shape court tout en prenant des vagues un peu molles
Tu sais ! il me semble etre beaucoup moins con en windsurf

-
- Jiber
Didier 87 @ 04/08/2013 - 20h46 a dit:
Dans 5 noeuds le foil en windsurf![]()
...........j'imagine toutes les sorties a prendre
par le nombre de session tu amortis la vie d'un retaité en 2 ans
![]()
et Alex revient a la planche a voile
![]()
![]()
vu le prix du ahd.... GP foils en a fait un pas cher pour les planches a voile (le meme que pr les kites en fait..)
-
- Jiber
Didier 87 @ 04/08/2013 - 22h26 a dit:
5900 € c'est quand meme un budget je te l'accorde. je supose que GP ne peut pas s'adapter sur toutes les planches , 10 kg l'ensemble du AHD ( planche + foil )........ c'est quand meme l'avenir de la glisse ?
si je crois qu'il faut juste etre en tuttle il me semble
-
- Jiber
The light wind solution '
One foil for Kitefoil + Windfoil + Wakefoil"
-
- Jiber
philippe13 @ 04/08/2013 - 23h04 a dit:
GP : "Ready for the future:
The light wind solution '
One foil for Kitefoil + Windfoil + Wakefoil"
Effectivement c beau...
Je verai bien ça sous ma 111.....

Il sort à combien la bête en tuttle..??
-
- Jiber
philippe13 @ 04/08/2013 - 20h58 a dit:
Didier 87 @ 04/08/2013 - 20h46 a dit:
Dans 5 noeuds le foil en windsurf![]()
...........j'imagine toutes les sorties a prendre
par le nombre de session tu amortis la vie d'un retaité en 2 ans
![]()
et Alex revient a la planche a voile
![]()
![]()
vu le prix du ahd.... GP foils en a fait un pas cher pour les planches a voile (le même que pr les kites en fait..)
Salut Didier,
en fait je ne reviendrai jamais à la planche d'une part pour l'emconbrement du matos(sur l'eau et transport en bagnole et sur spots encombrés où tu te tapes 300m de dune)et d'autre part pour le côté physique et traumatisant pour le dos(clapot/dorso lombaire).contre une séance d'étirement avec le kite(passage au harnais ceinture (merci Phil oui c'est mieux

bien que les sensations de vitesse en planche soient excellentes, le kite a un avantage incontestable sur la planche, la navigation dans "pas d'air"( et pas que!) et je n'ai pas encore poussé ça à l'extrème (foil)ça mûrit

je pense que le foil sous une planche est une solution pour les endroits comme chez nous où tu n'as pas beaucoup de vent(à essayer avant investissement

5900€ me parraissent énorme pour bien connaître le milieu du shape et les prix des matériaux (bien que pas donnés quand même),plus cher qu'un foil et son aile

En ce qui me concerne je suis puni pour (d'après mon chirurgien) 2mois repos total je suis un peu dans la merde.
ma vieille carcasse s'étiole, déchirure multiple et la plus chiante c'est celle du gastrocnémien pour David et Nico ou si vous préférez jumeau interne donc imaginez que j'ai les boules, et tout simplement en courant surement un manque d'hydratation la connerie

-
- Jiber

et oui, je ne sais plus qui m'a dis ca une fois "à partir de 50 ans, si au reveil on a mal nul part c'est qu'on est mort" et ca m'avait pas trop motivé pour la suite

je pense que le foil pourrait etre une alternative pour toi car moins physique encore que le kite et "tapis volant", juste l'étape d'apprentissage qui est un peu chiante mais ca passe vite!
Je pense monter sur limoges pour 2j en gros en début de semaine prochaine ac ma copine(12-14 aout?) en fonction des conditions météo... ca serait cool si il y a une session brandouillarde voire brandouillesque pour revoir tout le monde, c'est plus sympa que de se revoir pour un enterrement

je pense que le foil sous une planche est une solution pour les endroits comme chez nous où tu n'as pas beaucoup de vent(à essayer avant investissement
![]()
)
Je pense aussi que le foil sur nos plan d'eau serait l'alternative dans les vents légers, peut'etre aussi faudrait 'il investir un foil en commun, mais la punition extréme c'est bien notre santé !! précaire en vieillissant et ne plus pouvoir naviguer je ne l'envisage meme pas!!! alors a plus sur l'eau c'est la meilleur motivation
Je pense monter sur limoges pour 2j en gros en début de semaine prochaine ac ma copine(12-14 aout?) en fonction des conditions météo... ca serait cool si il y a une session brandouillarde voire brandouillesque pour revoir tout le monde, c'est plus sympa que de se revoir pour un enterrement

-
- Timide

Mon pauvre Alex, c'est chiant de vieillir, mais bon, faut faire avec: échauffement, je le fais maintenant systématiquement, et je prends tjs avec moi pour l'été mon camel-back. Comme ça , moins de risques. Et pour finir, une bonne mako bien plus tolérante pour les genoux. L'as tu enfin essayée avec du vent?????????