merci pour vos commentaires sympas

@Polo: là j'étais en intégrale manches courtes pas épaisse, en fait certains naviguent en boardshort mais quand tu navigues de 10h30 à 17h, tu finis quand même par te cailler les miches si t'es pas un peu couvert, l'eau est à 19-20° et l'air entre20 et 25 (à l'abri du vent), des conditions un peu comme chez nous l'été quand il fait bien beau, mais c'est vraiment la durée de la session qui fait que tu n'as pas le carburant nécessaire pour maintenir ta température assez haute, donc dès que tu te poses tu cailles

d'où le choix de combarde assez couvrante, et tant pis pour le bronzage
j'en ai bien chié à trouver un soft potable et à réussir à sortir quelque chose d'à peu près valable, mais maintenant avec des rushs découpés et prêts à monter ça me prend très peu de temps pour avoir un résultat correct, je suis bien content, y'a plus qu'à varier les plans et un peu plus d'imagination pour faire des petites vidéos de sessions bien sympa
j'ai testé les softs suivants:
After Effects (usine à gaz)
Pinnacle Studio (simpliste et plante)
Pinnacle Video Spin (me souviens plus)
AVS Video Editor (me souviens plus)
VirtualDub (je m'en sers pour couper mes rushs)
Ulead Video Studio (simple et facile mais bug sur l'audio à 4min00)
Windows Movie Maker (plante)
Sony Vegas (que j'utilise finalement, à mi-chemin entre le simpliste et l'usine à gaz)
mais le plus long je crois ça a été la recherche de musique pour la bande son

sur jamendo, ça m'a permis de découvrir des groupes très sympas mais j'ai pas trouvé tout ce que je voulais, c'est pour ça que je fais boucler mon morceau sur la vidéo, pas évident de trouver un morceau qui colle à l'ambiance recherchée avec des critères de recherche très simples (seule possibilité offerte par Jamendo)
pour la part 2 il va donc falloir que je trouve un autre truc sympa, je suis ouvert aux propositions, j'aimerai un truc un peu musique des iles mais pas créole, plus hawai mais sans non plus tomber dans la musique folklorique ou 60's, un truc qui bouge mais pas énnervé, qui entraine (là c'est pratique j'ai un détecteur à la maison, si Raphaël danse c'est bon je met le morceau de côté

)
y'a la version Youtube ici:
http://www.youtube.com/watch?v=7F9frrI7VyE