Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
-
- Jiber
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
Sin,on petit compte-rendu à la louche de la réunion à aytré: http://funboard17.superforum.fr/t333p15-aytre-war-zone-les-projets#1463
Je suis restée jusqu'à la fin, certains se sont eclipsés une fois les questions cruciales évoquées. C'était intéressant au moins pour clarifier la situation, et surtout pour leur faire comprendre qu'on a beau être une minorité, on prend les choses à coeur!
Est ce que vous avez des bonnes adresses pour réparer une voile ? (genre le compromis parfait : pas cher + bon boulot
![:D](smileys/biggrin.gif)
Je me suis rendu compte à la fin de ma dernière session que la couture d'un des panneaux commençait à se défaire petit à petit, du côté du fourreau... donc en gros, le panneau peut s'ouvrir en grand n'importe quand..
C'est pas une grosse réparation, le panneau est en bon état, je pense juste qu'il faut découdre, puis recoudre, voire peut-être mettre une pièce en plus pour renforcer, mais rien de bien méchant...
Vous allez où (à La Rochelle de préférence) pour réparer vos voiles ?
Merci d'avance
![:)](smileys/original.gif)
Pibz @ 22/10/2012 - 16h28 a dit:
Salut !
Est ce que vous avez des bonnes adresses pour réparer une voile ? (genre le compromis parfait : pas cher + bon boulot)
Je me suis rendu compte à la fin de ma dernière session que la couture d'un des panneaux commençait à se défaire petit à petit, du côté du fourreau... donc en gros, le panneau peut s'ouvrir en grand n'importe quand..
C'est pas une grosse réparation, le panneau est en bon état, je pense juste qu'il faut découdre, puis recoudre, voire peut-être mettre une pièce en plus pour renforcer, mais rien de bien méchant...
Merci d'avance
voilerie NEPTUNE
yvonik @ 22/10/2012 - 17h11 a dit:
Pibz @ 22/10/2012 - 16h28 a dit:
Salut !
Est ce que vous avez des bonnes adresses pour réparer une voile ? (genre le compromis parfait : pas cher + bon boulot)
Merci d'avance
voilerie NEPTUNE
ok je vais aller y faire un tour, merci !
Dany @ 21/10/2012 - 20h06 a dit:
Ah ça me rappelle des souvenirs! Mais je n'en fait plus depuis que je me suis niqué les genoux au marathon de La Rochelle en 2001. 10 ans déja!
Mais je cours un peu quand même pour garder la condition. (52' ce soir, tranquille, 9 kms)
Fais tu La Rochelle dans un mois?
non jamais fait de marathon, ca me semble tellement inaccessible, malgré ce que beaucoup me dise !
mais il faudra que j'en fasse un au moins une fois , comme disait Emil Zatopek :
Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon."
sinon du NE avec 10 °C, ca va piquer les doigts !!
![:pinch:](smileys/pinch.gif)
-
- Jiber
![:lol:](smileys/w00t.gif)
![:)](smileys/original.gif)
par NE, Melman m'a fait connaitre rivedoux sud, un peu au large certes, dans l'axe du pont de Ré : ca cartonne.
Par contre vaut mieux pas être seul à naviguer...
Aytré c'est moisi par NE il me semble...
Vous allez ou les gens du nord du département ?
plm @ 23/10/2012 - 18h47 a dit:
Pour vendredi ou samedi après midi, il a des volontaires pour le Galon d'or?
Possible. sachant qu'au Galon on ne navigue que marée montante. (ce qui limite ma disponibilité vendredi )
15h49 la MH coef 69. Possible aussi : Plaisance Foulerot sur IO, Port des Barques ou Fouras plage nord. Et même St froult de 14 à18 : plan d'eau glassy au bord puis vaguelettes à prendre de face au large.
Si j'opte pour le freestyle avec ma skate 108, c'est peut être là que j'irai, vu ce que je veux faire.
Pour de la vague en side-off y a aussi Grand village ou Les Huttes. Mais pour ces 2 spots, c'est mieux à marée basse. Donc éventuellement samedi.
Pas trop devente Saint Froult par NE?
-
- Jiber
altimac @ 23/10/2012 - 17h00 a dit:
Aytré c'est moisi par NE il me semble...
pas tant... C'est un peu irrégulier, certes, mais franchement c'est flat, et en plus tu auras pieds car petit coef, bonus sécu appréciable pour le NE. Pour du matos de slalom c'est du gateau (en freeride il faut anticiper un peu plus les rafales, mais ça fait un très bon exercice de lecture du plan d'eau
gros couloir notamment au nord de la plage, et après le carrelet un peu plus haut que les bouées.
Ce qui fait iéch', c'est que d'habitude il faut beau par NE et là ça va être tout gris vendredi
![:(](smileys/sad.gif)
Un peu au bord mais plan d'eau hyper glassy et plus on va vers le large, plus on se prend des lignes de clapot de face.plm @ 24/10/2012 - 00h16 a dit:
C'est vrai que je n'avais pas pensé à Port des Barques plus sur pour moi que le Galon d'or.
Pas trop devente Saint Froult par NE?
![:lol:](smileys/w00t.gif)
Steph17 @ 24/10/2012 - 21h46 a dit:
J'aimerai bien que ça se tasse un peu pour samedi moi
Mais non! comme ça tu pourras essayer une 105 litres!
tu va s à St froult : spot ultra plat par NE