Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
bon toujours pas mais sa va venir j'ai réussi a me mettre sous la voile du premier coup mais le vent était trop irrégulier pour la suite en plus j'ai essayer q'une seule fois et le vent a chuter a ce moment bon demain peut être
j'étais quand même tranquille au planning a frimer devant des débutants potes
Rassure toi on a besoin de moin de vent pour le waterstart que pour le départ au planning. (des fois je planne pas mais je sors au waterstart quand meme, c'est plus clair comme ça!)
en tous cas aujourd'hui c était pourri un vent faible et qui au début tournai d'un seul coup t'etait a contre il y a en qui naviguait dans un sens et d'autre dans l'autre on alait plus vite avec le grement posé sur l'ar de la planche a l'alee a ramer. on a eu de la tram et au retour du marin donc toujours vent ariere
et entre les deux on a fait de la planche nautique faute de vent
enfin bref j'arive les empenages seres avec le poid sur l'ar de la planche au retour le vent s'est leve et il y a eu une bonne petite brise
premier spin out de belles catapultes un peu mal aux genoux
bon pour le water j'y suis a deux doits en fait dans le baston j'arrive a sortir la voile de l'eau a atrapper le wish mais pas a poser les pieds sur la planche quand j'essai de faire abattre la planche je me loupe et la voile tourne et faud tout recommencer + comment faire + comment eviter le spin out et le contrer + il faud pas que je sois fatiguer
slt
pierre
ps: j'ai vu un site sur comment eviter le spin out avec tous les types differents
rapproche l'arrière de ta planche avec le bas de ta voile si tu trouvezs que tu as les jambes trop courtes, et après tu mets le pied arrière sur la board.
Attends un peu pour faire les water start 2 pieds dans les straps !
Il ne faut pas non plus que tu sois trop abattu, largue ça suffit, sinon après tu galères avec la voile.
Ton flotteur a surement tendance à remonter vers le vent. Tu met ton wish sur le Q pour faire sortir ta voile de l'eau et prendre le vent. Tu fais tourner ensuite le tout avec le flotteur avec le nez à 135° du vent. Et t'essaye. en montant sur le flotteur, ton flotteur se mettra automatiquement à 90° du vent (la bonne direction). SI tu laisse à 90°, ton flotteur se retrouve le nez au vent et la, c'est mort. Pour le spin out, c'est pas le dernier
sauf qu'avec baston vaut mieux pas trop se mettre au largue quand on maitrise pas le WS, c le meilleur moyen de se faire embarquer je trouve, perso je suis au près-travers et lorsque je décide de monter juste en levant la voile ça suffit (hier il y avait entre 25 et 30 noeuds et c'est ce que j'ai fait à chaque fois => zero catapulte)
pour le spin out : tu peux l'éviter si tu évites de trop pousser sur le pied arrière quand tu manges une rafale ou survole un clapot (situations les plus propices au spin out)