Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Air jibe .. aidez moi
-
- Killer
Re :Air jibe .. aidez moi
Un petit week end aux coussoules serait le bien venu!

Pareil mes premiers ont été rentré avec l'aide de la vase !
castor @ 06/05/2015 - 11h42 a dit:
VIIIIiiiCTOOOOOOOOOOOOOOOOoooiire
![]()
![]()
![]()
enfin heu..il faut avouer que...l'aileron coincé dans la vase a quelque peu aidé la relance qui fut...laborieuse..bon il serait malhonnête de dire que j'ai passé l'air-jibe. Mais j'ai enfin compris!! rester droit et super dynamique!! Désormais, je glisse et j'ai systématiquement le grément en main lors de la rotation. grâce à ce post, je vois le bout du tunnel! Merci à tous les freestaïleux pour leur conseils
BG

Certains avancent plus vite que d'autres apparemment...
J'ai re-testé il y a une semaine au Morne, j'avais pris une Skate 93 Te pour essayer...bah mes progrès ont dégringollés, moins de pop et glisse moins marqué.. même si je n'ai pas assez insister pour que ça valle un vrai test de la board, un peu plus de volume ça aide finalement!
Sinon qu'est ce qui a été le déclic pour tes progrès??

en fait je me suis rendu compte que je m'entêtais dans une erreur basique. Je me disais, c'est bon , j'ai le 180, je suis sur la voie. Sauf que pour en arriver là, je popais en envoyant mon pied arrière comme un excité de la polka, ce qui faisait lever la planche bien trop haut et tomber mon corps sur le dos. Pourtant je tourne la tête, j'envoie le wish en faisant attention de pas faire la croix...lors de ces dernière sessions j'ai relu ce thread, et une fois sur l'eau je me suis dit : arrête de penser à ton pop, puis à ta rotation, et redresse toi comme ils le disent. Et d'un coup tu te mets à penser "je tourne pour aller vers l'avant" alors que tu regardes en arrière. Et tu penses plus l'impulsion en terme de saut, mais de dérapage. J'ai vu ta vidéo plouboy, je pense que t'es vraiment pas loin non plus, et si t'as pas senti de progrès au Morne c'est sûrement parce que t as changé de matos! J'ai lu des témoignages de types qui naviguent en skate qui passent 3/4 moves avec, et rien avec la jp...garde ta twister, apparemment le volume est important pour la relance à notre niveau!

Avec la gopro je me suis rendu comte que je faisais n'importe quoi en essayant de rattrapper plus ou moins le wish sur l'autre amure. Faut que je pense à me rapprocher du gréement lors de la rotation bon diou!!
t'as pas des vidéos de tes exploits?
Non j'ai malheureusement pas de vidéo, le vent revient après demain normalement, si je trouve un groupie pour me filmer je posterai ça. Et je pense pas que j'avance plus vite que toi..je..je préfère pas compter le nombre total de tentatives

edit : tu as un quiver très optimiste pour un breton! Ou alors tu n'es plus breton?
castor @ 06/05/2015 - 22h03 a dit:
tu as un quiver très optimiste pour un breton! Ou alors tu n'es plus breton?
je pars en juin pour 18 mois à l'étranger et je pourrais difficilement naviguer la bas régulièrement. j'ai donc vendu tout ce qui décôtait le plus et acheté du un peu plus récent pour être prêt pour les dépression d'hiver, (je renviens un mois en décembre).
Plustard je rachèterais peut être du matos plus gros, mais le slalom ça me gave, je ferais ça à la retraite

-
- Killer
Je saute sans effort sur le plat comme sur le clapot (plus c'est plat mieux ca me va), mes 180 sont automatiques, ca glisse bien la plupart du temps MAIS quand je fait le changement de main je dinis toujours les 2 mains croisees sur le wish. Ma main avant (au depart) reste collee a la super glu sur le wish etne veux pas le lacher. Un truc de fou.
Des idees pour des exercices?
Ou travailler sur les grubby?

-
- Killer
Endorphin @ 07/05/2015 - 17h13 a dit:
Putain de putain. Apres mes quelques milliers de tentatives j'ai developpe des habitudes que je n'arrive plus a virer.
Je saute sans effort sur le plat comme sur le clapot (plus c'est plat mieux ca me va), mes 180 sont automatiques, ca glisse bien la plupart du temps MAIS quand je fait le changement de main je dinis toujours les 2 mains croisees sur le wish. Ma main avant (au depart) reste collee a la super glu sur le wish etne veux pas le lacher. Un truc de fou.
Des idees pour des exercices?
Ou travailler sur les grubby?
Perso quand j'ai compris que c'était le changement de main qui me faisait foiré, j'ai isolé le problème : je me suis cachée dans mon jardin, j'ai monté juste le mat et le wish et j'ai fait 200 sauts a terre juste pour attraper mon wish de l'autre côté. J'ai rien dit aux dit potes et quand je me suis remise a l'eau je me suis concentrée rien que sur les mains... Je l'ai passé direct, je ne faisais plus une impulsion de malade et comme il n'y avait pas assez de vent pour les potes, ils ont pris le temps de me regarder et m'ont chauffé direct pour le spock!!!
-
- Killer
Bon sinon en exo fun et interessant, c'est facie a votre avis de faire jibe, rester dans les straps, repartir en switch au planning et faire un switch air jibe (nom?) ? Ca ne semble pas complique dans ma tete mais je n'y ai jamais pense sur l'eau.