Manu aux states @ 18/09/2013 - 20h06 a dit:
Malheureusement, c'est normal... il faut sauter beaucoup de fois pour apprécier les vagues et l'angle qu'elles offrent (d'un saut en longueur à un saut bien vertical). Je pense c'est mieux de sauter un peu en arrière pour commencer car tu ne veux pas te retrouver à tomber sur ton matos avec la planche au vent !
Petit à petit tu vas contrôler ton matos dans l'air et pouvoir le poser en douceur. Choisisses-en des pas trop grosses au début et après t'en voudras que des bien grasses !
Les mecs à l'horizontal et planche verticale cherchent de la hauteur bien pour le saut haut simple, ou bien backloop et pushloop, moins bien pour le front où il fait venir au-dessus de la planche. L'orientation du matos dans les airs et très important et demande du temps car il n'y a pas d'appui sur l'aileron, c'est assez groupé que ça se passe.
100% d'accord, la tof que tu nous as sorti Runrun, c'est un mec qui contrôle super bien avec une bonne vitesse à l'impulsion, il faut des années et beaucoup d'engagement pour en arriver là, et encore si tu bloques pas sur la peur de crasher...
On croit toujours qu'on saute super haut au début et quand tu voit des photos... tu te dis... ok ok ce saut de 1m, en fait j'étais à 30cm...
Le tout c'est déjà dans un premier temps de bien être à l'aise en l'air, groupé sur l'arrière, les genoux bien haut et les abdos bien gainés, c'est çà qu'est bon

et dégroupé-amorti quand tu arrives sur l'eau; après tu t'efforces de mieux pousser, mais là çà se complique et faut en bouffer un max car il faut décomposer l'impulsion.
Après je sais pas, j'en suis toujours là