Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Et si on donnait des idées aux fabriquants !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
kerdonf
Jiber
Jiber

Re :Et si on donnait des idées aux fabriquants !

Message par kerdonf »

QUOTE(Xstar @ 1 Sep 2005, 09:29 AM)
une idée???? j'en ai une assez simple dans le principe: qu'ils se mettent d'accord sur un putain de systéme de boitier d'aileron.
[right][snapback]259860[/snapback][/right]

je trouveré ça bien mais es-ce possible en fonction des différents programmes de nav?
et il faudrait faire de même a ce moment là pour les mats de formula et tt et tt!
cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

QUOTE(mamie @ 31 Aug 2005, 01:12 PM)
Bonne idée, Luigi, les  Géo Trouvetout au boulot!

Je m'étonne que personne ne parle des straps sur rails inventés par bic vers 94. Une horreur!
[right][snapback]259318[/snapback][/right]

sûr !! laugh.gif et même sur les saxo...

+1
cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

La sécu, la sécu, la sécu, y'a que ca de vrai ! Même si on ne traverse pas la manche tous les jours, quand t'es à 2/3 km du bord et qu'il est 19h, si tu pètes (du matos !), t'es quand même mal !

dry.gif euh Luigi, sur une planche, t'es censé ( censé ) pas aller plus loin que ne le permet la législation et 2/3 km du bord c'est trop.

Pour les combis, il y a eu les combis sèches avec ouverture devant en travers : amples, chaudes, confortables mais chères et fragiles ( zip, col, poignets )

Gaastra fabrique ses voiles avec un système qui les tient roulées.

l'emplacement le plus "protégé" me semble être l'arrière de l'embase du mat au-dessus du palan, faut juste trouver un système de fixations d'une poche étanche pour fusée et/ou portable )

super post, ça change des miens !!! laugh.gif laugh.gif
Alex
Timide
Timide

Message par Alex »

QUOTE(benevent @ 29 Dec 2005, 11:28 AM)
slt

je trouve cette discussion très intéressante

qqun connaissait ca ? javascript:emoticon(':lol:')  pratique pour ne pas remonter des tonnes de sable? trop forts ces japonais...
http://duck-wsf.com/osusume_image/magreb-wetbag.jpg

moi
j'connais j'en ai un laugh.gif laugh.gif
c trop cool et c du quicksilver
cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

moi, jai récupéré un grand sac qui vient d'une couette ( transparent avec un zip ) 0 € et hyper pratique... pour mettre la combi.

Pour le harnais, moi j'ai un north culotte ( modèle ??? ) avec une poche dorsale qui contient un bout, ma clé "mécanique" de voiture, une manille, un sandwich blink.gif , etc... et ferlée par un velcro super costaud, aucun risque d'ouverture
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(cristiano @ 29 Dec 2005, 04:43 PM)
dry.gif  euh Luigi, sur une planche, t'es censé ( censé ) pas aller plus loin que ne le permet la législation et 2/3 km du bord c'est trop.

laugh.gif  laugh.gif
[right][snapback]311087[/snapback][/right]

A ton avis, on met combien de temps pour y arriver...... : je vais te dire : même avec un pratiquant moyen en slalom, entre 3 et 4 mn.... alors que c'est juste là qu'on commence vraiment à se marrer quant on tire la bourre entre potes.

moi sur ce thread, je m'étais déja exprimé et c'est peut être stupide mais je pense que l'évolution majeure future, sera la suppression de l'aileron, du moins tel qu'il existe aujourdh'ui. Bon, si je voyais comment faire c'est clair que j'en parlerai même pas. Mais sur un truc pareil.... pfff ce serait le panard !
cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

QUOTE(La hyène @ 30 Dec 2005, 02:02 PM)
A ton avis, on met combien de temps pour y arriver...... : je vais te dire : même avec un pratiquant moyen en slalom, entre 3 et 4 mn.... 
[right][snapback]311452[/snapback][/right]

t'es gentil ,je savais pas faire le calcul cool.gif
ceci dit, à part du plein sud sur les côtes ouest de la Manche -50- pour s'éloigner de 3 km du bord, faut vraiment tirer des sacrés bords ( plus la mer clapoteuse.... )
jijou
Timide
Timide

Message par jijou »

Moi je trouve qu'il faudrait améliorer la sécu comme il a pu être dit précédemment.

Et l'autre point pratique qui m'intéresse c'est pour le réglage rapide des straps:
Le système de BIC n'était pas bien au point mais par contre celui de Fanatic était trés bien. Le probleme c'est qu'il y avait des bourrins qui tournaient "la vis en plastique" (c'était pas une vis mais je sais pas comment l'appeler) (1/4 de tout suffisait je crois) alors qu'elle n'était pas bien enfoncée; résultat : il foirait la vis plus la gaine qui la recevait.
Il faudrait donc améliorer ce système pour que même les bourrins puissent l'utiliser.
C'est tout de même sympa de pouvoir changer les straps en fonction du vent et des vagues à condition que ce soit rapide.

L'autre truc serait d'alléger encore les planches : autre matèriau ou gaz... je ne sais pas mais trouvé un truc :
- plus facile pour les débutants ou pour les filles pour porter le matèriel
- dans le petit vent, beaucoup plus agréable pour avoir des sensations : planning, figures de freestyle...
- moins cher à l'aéroport

Je crois que beaucoup de choses seraient déjà faites si le marché du windsurf rapporté plus d'argent...
Mais bon c'est déjà beaucoup mieux que 20 ans auparavant...
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

moi j'ai une innovation la dessu => une loi qui exonere les windsurfeurs de taxe bagage tongue.gif (ok, je sort...)

sinon il faudrai une planche télescopique en largeur pour s'adapter a toutes les conditions biggrin.gif
et un whish qu'on pourrai chauffer avec des resistances et une piles à l'interieur du tube, j'ai repri l'idée mais ce serai le pied !

et une bonne idée pour se faire reperer si on casse un peu trop long du bord : mettre un gilet fluo, pas un gilet de sauvetage mais un de la securité routiere, comme on est obligé d'en avoir quand on va en espagne...
ca empecherai ces foutu fabricans de faire payer une combi 50€ plus cher parce qu'ils l'on coloriée en jaune sur les épaules...

sinon je trouve que c'est pas °°° Mot Interdit °°° l'idée de l'helium dans la planche... pour les grosses planches, ca pourrai peut etre marcher, qui sait biggrin.gif
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

QUOTE(Windgirl78 @ 10 Jan 2006, 09:01 AM)
sinon je trouve que c'est pas °°° Mot Interdit °°° l'idée de l'helium dans la planche... pour les grosses planches, ca pourrai peut etre marcher, qui sait  biggrin.gif

Bah non, l'hélium ça sert à rien du tout si le volume de la planche n'augmente pas ...
La différence de poids par rapport à de l'air dans une planche creuse est négligeable, le top serait évidemment du vide ... mais là on pinaille ! biggrin.gif
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

Bah non, l'hélium ça sert à rien du tout si le volume de la planche n'augmente pas ...
La différence de poids par rapport à de l'air dans une planche creuse est négligeable, le top serait évidemment du vide ... mais là on pinaille !

oulala, allez y doucemen les scientifiques, j'ai passé un bac anti-sciences moi tongue.gif
non, je rigole... mais on peut toujours améliorer le systeme (ou la matrice ;-) en faisant un nez de planche elastique rolleyes.gif
il augmentera le volume de la planche quand l'helium se dilatera et il satisfera aux exigences de celui-qui-veut-des nez-de-planches-qui-se-cassent-pas-tout-le-temps

bon, je sort biggrin.gif => => =>
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

moi je trouve que les planches devraient etre vendues avec leur housse, a bonne dimension.

Je crois que starbord fait parfois ça, et que AB+ s'y met...

Pas trop tot!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Regles N° 1 si vous sorter avec portable , gps, ou fusée :
Les avoir toujours sur soi parce qui c'est qu'est comme un °°° Mot Interdit °°° si la planche se barre ou le grement coule comme j'en trouve tout les été a patauger ?
bye
origami
Newbie
Newbie

Message par origami »

Pour l'histoire de la lampe flash, j'ai trouvé une lampe étanche qui se recharge manuellement.

Description :
TORCHE GENERATRICE COURANT 16
Cette lampe torche bénéficie des avantages de la technologie des LED. Elle fonctionne sans pile : secouez-la 20 à 30 secondes et la dynamo génère suffisamment de courant pour que la LED produise une lumière très blanche pendant environ 5 minutes. La LED, accompagnée d'un ingénieux système de lentilles, assure un éclairage de longue portée. Plus de lumière ? Il suffit de la secouer à nouveau ! De plus, elle est totalement étanche et flotte sur l'eau.

Pas de photo disponible sur le site, hélas.

Le tout pour un prix de 9,90 Euros.

Je pense que je vais me l'offrir pour mon anniversaire

Origami
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

y'a pas les dimensions?...c' est quoi le site? je cherche depuis longtemps un flash light pas encombrant....
D'ailleurs si quelqu' un connait un flash assez compact pour qu'on puisse le porter sur soi.
Répondre