Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
stef38
Star
Star

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par stef38 »

Je crois que tu mélanges tout, il y a je crois et c'est heureux en ce moment une offre ultra large comme on en a jamais vu!

Des customs et de la série, et de série, du SUP, de la planche Large pour débuter, de la planche longue pour débuter, des tandems, de la formula, du slalom, du freeride, du FS, du FSW, et en vagues pas moins de 3 ou 4 familles...

Alors, perso effectivement vu mon poids et mes spots aucun intéret au twin je pense, mais pour certains, je crois qu'ils sont content de ce retour, perso j'adore surfer, même plus que sauter aussi, donc je les comprends, reste que mes spots ne s'y prètent pas ou trop rarement donc tant pis...

De la même façon la SeaLion, la Minitanker me bottent vraiment dans le concept, et quand je vois les vidéos sur le net de session par 5-10nds ou les mecs en 5.4 ce font plaisir à surfer, si j'habitai là bas je signerai le chèque de suite mais bon c'est pas le cas...

Maintenant dire a des mecs comme Sailpower, Xtrem ou à d'autres qui ont quand même du niveau que ce sont des couillons qui n'ont pas d'esprit critique et qui ont acheté une sirène marketing complètement inadapté à leurs spots, ben je crois que là aussi c'est limite...
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

Nausicaä @ 09/04/2009 - 11h42 a dit:

trouve moi un mec qui arrive à surfer frontside par onshore...sachant que sur 90% des spot de France (excepté carro certains jours et autres) la houle, et les vagues sont liées au vent et donc au onshore?

mdr ouvre tes chacras et sort de chez toi, tu verras qu'il y a autre chose que le sud et ses spots onshore ou side on et dans cette autre chose ben du surf backside il n'y en a pas ou tres peu...

90% des spot de France > t'as pas du beaucoup les visiter les spots francais!!!

une chose est claire c'est que les twins sont pas fait pour les sudistes tout comme les quatro d'ailleurs mais c'est la qu'il s'en vend le plus ... pourquoi? moi j'ai ma petite idée...

PS : ah ouais faudra que tu m'expliques comment ca se fait que je navigue qu'en side et side off depuis 15 ans... JE HAIS le side on et alors en onshore je prefere encore allé au cinema meme avec 40 nds...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Eyh oh, ca susfit les sudistes la, on parlai de twinzer, ici ya pas de vagues alors viendez pas nous polluer :D
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

sailpower @ 09/04/2009 - 12h59 a dit:

tout comme les quatro ...

c'est quoi les quatro ? tu parles des audi quattro !!??  :lol:

;D
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Xtrem @ 09/04/2009 - 13h54 a dit:

c'est quoi les quatro ? tu parles des audi quattro !!??  :lol:

;D

Et les tri-fins, t'aimes bien les tri-fins ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jprefere les octo-fins, ca permet de slasher le clapot du Jai sans les mains.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Arrêtez de vous prendre le chou. Dans 6 mois c'est fini ce truc.

Vous êtes pas au courant qu'AHD travaille sur une planche sans aileron ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ouais, et sans voile aussi...

Posted Image
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Xtrem @ 09/04/2009 - 12h06 a dit:

Nausicaä @ 09/04/2009 - 10h53 a dit:

je maintiens 90% des spots surf backside...là vous me parlez des 10% et qui ne marchent "qu'à certaines conditions"... Dans ce cas, je vais dire qu'on surfe aussi frontside à Leucate lors des renverse Marin/Tramontane, ce qui arrive une fois tous les 2 ans...

N'IMPORTE QUOI !!!!!!!

la bretagne, la vendée, la charente maritime represent des 10aine de spots et si tu cherches bien tu trouves gavé de spots side shore !!!!!!

moi perso quand je navigue sur ré ou oleron c'est QUE dans du side shore !!!!

je hais le surf back side en windsurf et c'est tant mieux car ici on peu choisir un spot side grace au ile !!

ce topic !!.. pfff que des mecs (a part 2/3) qui n'y connaissent rien au shape et qui ne navigue pas dans de vraies vagues sur des spots side !! le sud !! pff des vagues !! on va pas refaire le debat !! c'est la plupart du temps des vagues de vent ici on a des vagues de houle avec ou sans vent et oui on a des twinzers !!

mais bon on sais s'en servir !!  :p

beaucoup de polemique de gens frustrés qui ne connaisse pas bien le milieu ou qui n'on pas une tunes ! mais on vous oblige pas a continuer la planche !!

bon allé j'arrete parceque c'est comme pissé dans un violon !

bye !.........

Xtrem, t'es énervé parce que tu vas plus naviguer sur du vrai custom ?

http://www.windsurfjournal.com/frontblocks/news/PaperView.asp?id_papers=3816&ID_BB_LANGUAGES=1
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Homerdusud @ 09/04/2009 - 12h11 a dit:

Xtrem @ 09/04/2009 - 13h06 a dit:

beaucoup de polemique de gens frustrés qui ne connaisse pas bien le milieu ou qui n'on pas une tunes ! mais on vous oblige pas a continuer la planche !!

Fuck the blaireaux c est ca? Si on achete pas un custom neuf tous les ans, on à qu'a arreter la planche?

C'est désolant de lire ca....  :easy:

Bien entendu. Fuck the blaireau et fuck les pauvres.

Et si t'adhères pas à ça, je n'ai qu'un truc à te dire : fuck les mecs comme toi qu'ont pas l'esprit windsurf.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Qui m'aide à souffler sur les braises ?  :inn:

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Hmmmm....

Spassequoilà ?

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ice @ 09/04/2009 - 16h25 a dit:

Et si t'adhères pas à ça, je n'ai qu'un truc à te dire : fuck les mecs comme toi qu'ont pas l'esprit windsurf.

Que c'est joliment dit  :D
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

C'est  quoi "l'esprit windsurf" ? Un radotage de monomaniaques qui confondent sport et religion ?

Que JAH les protège....
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Nan,

L'esprit windsurf, c'est ce qui reste de la cervelle quand on est trop souvent la tête dans le vent.

Pour mieux expliquer, on peut expliciter l'esprit surf, qui est ce qui reste dans le cerveau après être passé dans les machines à laver au bord de la plage.

L'esprit plongée, c'est ce qui reste de la cervelle après avoir subit de fortes pressions en milieu aquatique.

Moi par exemple, en ce moment, j'ai l'esprit déshydraté et enfumé.

Mais chai pas pourquoi.
Répondre