Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bracelet EFX et windsurf, Quelqu'un a déjà essayé?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
nic 11
Jiber
Jiber

Re :Bracelet EFX et windsurf, Quelqu'un a déjà essayé?

Message par nic 11 »

attention c'est un combi split

la il faut un budget mini de 6000 a 8000 euro
Joumi1979
Timide
Timide

Message par Joumi1979 »

Il n'y a que moi qui trouve que ces bracelets sont honteusement moche ?

Si vous voulez, les Power Rangers sont au chomdu' (la crise) et ils bradent leurs bracelets.

Pour seulement 3€, vous n'avez pas 1, pas 2, pas 3 mais 4 j'ai bien dit 4 bracelets Powwwerr Ranggeeerrrrsss.

Avec ça au poignet je vous certifie une chose, c'est qu'aucune femme (même la votre) ne vous parlera en public pendant les 40 ans à venir.

Pour finir, une dédicace à Danièle Gilbert.

Sister, t'as bien travaillé. La relève est la (les sportifs), soit tranquille.

PS : j'ai bien rigolé en voyant le bracelet que tu met autour du coup, ah oui le médaillon pardon, à seulement 80 USD.

Re PS : Le monopole n'est pas Ricain, en France aussi on a de la ressource (je vous laisse chercher, j'ai pas envie de leur faire de la pub)
jam
Timide
Timide

Message par jam »

Et ben, 6 pages de pub gratuites pour EFX...  :pinch:    Sur le plan marketing, ils ont au moins réussi sur un point : faire parler d'eux....
williwaw
Newbie
Newbie

Message par williwaw »

jam @ 05/08/2010 - 09h34 a dit:

Et ben, 6 pages de pub gratuites pour EFX...  :pinch:    Sur le plan marketing, ils ont au moins réussi sur un point : faire parler d'eux....

Ouai, sauf qu'une pub, si elle est réussie, c'est en faveur de l'image du produit. Là, y'a du pour et du contre dans les 6 pages, ce qui est pas forcément une bonne publicité. Mais c'est clair que c'est du temps de cerveau minimum (edit: "disponible", lapsus...) occupé  comme qui dirait Seguela.
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

Moi aussi je suis bluffé sur l'efficacité de ce bracelet.

Vraiment. Son influence est hallucinante.

Après avoir lu ce fil en entier je sais maintenant discerner parfaitement sur ce forum les debiles leger des gens normalement corticalisés.

Un sujet sur ce bracelet magique ... et tout s'eclaire !

C'est une vanne hein, pas taper ok ? ;) JE DECONNE ;)

Tout le monde a droit à son grigri. :)

Sinon ben le gars derrière le concept a tout compris sur la manipulation des foules, bravo, c'est mieux qu'il s'occupe à faire fortune en vendant des bouts de silicone qu'en faisant de la politique, ou pire de la "religion".

Le marketing viral autour de ce truc en plastoc est effectivement genial . Dans toutes les discussions sur le net à propos de ce machin (et il y en a des masses, sur tous les forums sportifs imaginables) il y a comme par hasard des gonzes qui viennent de s'inscrire et diffusent la bonne parole.

Sur ce fil c'est le dit "BOARDSTORE", en page#2, newbie, 1 message, pour nous enumerer quelques champions qui utilisent déjà le truc avec succès.

BOARDSTORE tu as juste oublié de nous dire le montant du chèque que la marque à signé aux gugus que tu cites pour qu'ils autorisent l'utilisation de leur image.

Putain ouais, c'est interdit sur le championnat de Surf, et sur le tour de France aussi... (argument systematiquement donné sur tous les forums ... tiens, aussi par des newbies la majeur partie du temps). Vous voulez dire que sans le bracelet Contador aurait gagné à l'insu de son plein-gré ?

C'est trois fois rien de dire ça, mais l'idée est installée dans l'esprit de chacun, sceptique ou pas, que ce gadget a déjà dans le milieu sportif officiel une certaine "legitimité", parceque sinon pourquoi l'interdire, pas vrai ?

Donc c'est que ça doit marcher quelque part...

Je passe aussi sur les commentaires (encore une fois souvent de newbie) disant que chez eux ça leur aurait foutu la nausée. C'est donc là aussi un argument massue qui rentre bien dans la tête de chacun pour dire que si ça a une influence negative, c'est qu'il y a une force en presence qui agit sur le corps, et donc que quelque chose se passe...

Quelque chose se passe en effet

Dans la tronche.

Et puis 34.95€, prix hyper bien placé, ni trop bon marché (ce truc est magique et va changer vos performances sportives, il le vaut bien), ni trop cher non plus, 200 balles quoi.

Soyez vraiment honnete avec vous même et faites le test suivant : decoupez l'hologramme d'une vieille carte banquaire perimée et customisez-vous un bracelet perso. Et voyez si vous naviguez mieux en le portant.

Que ça marche ou pas, dans les deux cas vous aurez economisez 34.95€

P.S : Et si vous avez decidez après reflexion qu'il valait mieux garder son fric pour autre chose, ne vous en faites pas pour l'equipe derrière ce concept, ils sont déjà devenus richissimes.
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

j'ajoute avant qu'un gros malin me fasse la remarque, je viens de m'apercevoir que je suis moi même catalogué de "newbie" par Directwind  :D

pfff, pas assez de posts au bar  :easy:

ça craint, la credibilité de mon post precedent en prend un gros coup :sleep:
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Anowan @ 07/08/2010 - 16h45 a dit:

j'ajoute avant qu'un gros malin me fasse la remarque, je viens de m'apercevoir que je suis moi même catalogué de "newbie" par Directwind  :D

courage plus que 43, viens payer ton coup au bar, t'aura plus que 33 l'age du Christ, bon le bar est désert, ils sont tous à la plage...
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Ahah je me suis bien marré à tous relire ce post!  :D  :D

Je me demande quand même sérieusement comment on peut encore croire qu'un bracelet en plastique avec un hologramme à la con peut améliorer un quelconque équilibre ou une quelconque souplesse. C'est hallucinant. Et alors ceux qui le mettent, vont naviguer, et reviennent en disant: "sérieusement y'a un truc là dedans, ça joue je vous jure".... :easy:

Alors quel est le phénomène, physique ou physiologique qui agit ici?

En admettant que ca marche (hypothèse hein, fausse ok, mais hypothèse), alors pourquoi le site officiel ne donne pas l'explication rationnelle, pour faire taire tous les détracteurs? Moi si je créé un truc révolutionnaire et que j'ai démontré officiellement/scientifiquement que ça marche, je me ferais un plaisir de faire un p'tit papier garni de trucs bien compliqués (mais vrai) pour fermer le clapet de tous ces enfoirés qui essaye de démonter mon idée!

Parce que les histoires de fluides, d'ions qui passent à travers ou d'énergie positive.... :easy:  :easy:   tout ça c'est du psychisme à la con. Alors peut-être (et surement) que ça marche uniquement comme ça, psychologiquement, pour ceux qui ont l'impression que quelque chose a changé, auquel cas, peu importe la manière, seul le résultat compte et à ce moment là on peut dire que le bracelet "fonctionne" à sa façon. Mais nous expliquer que ça sert réellement à quelque chose avec des mots du style "hologramme", "ion positif", "énergie positive"....  :easy:  stop, faut arrêter les conneries.

Alors c'est sûr que si tu vends un bracelet en disant: "c'est que dans la tête les cocos, mais allez-y, si vous y croyez, ça va marcher!", c'est sûr que t'en vendras pas beaucoup, mais que les gens qui estiment que ça marche ne soit pas capable de reconnaitre que ça se passe dans la tête.... :easy:
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

En plus, parler d'équilibre avec un objet qui n'a rien de symétrique par rapport au corps... :easy:

Encore, si il y en avait un sur chaque bras.... mais là, un bracelet en plastique qui change tout.... ils sont très fort.  :)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

A propos des "ions positifs"

ya qques années, j'avais fais un stage pro de préparation physique (= tennis, j'étais assez bon à l'époque ...)

et bé avant chaque match, on avait une séances d'ions

Comme à Roland-Garros, il y avait une salle dédié

= assis 45mn dans une salle, ou il y avait au plafond des conducteurs électriques qui crépitaient ( haute-tensions, je crois me rappeler ?)

= Résultat = une énergie de malade, une vivacité de fou, ...

= Y parait que ça améliore la conduction électrique cerveau <-> muscle

??????????

J'ai jamais su si c'était vrai ou placébo... mais je me souviens d'avoir constaté des effets ++++ sur mon jeu

Aujourd'hui, en planche, je retrouve un peu ça avec 2 RedBull
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Ouai y'a pas mal de thérapie avec des ions chez les kiné et préparateurs sportifs. Mais des ions positifs et des ions négatifs, avec des sources + et des sources -, avec des explications qui tiennent debout concernant la tonicité ou la cicatrisation... ou d'autres trucs mais j'y connais rien.

Mais là c'est juste un bracelet en plastique que tu poses sur ton bras et qui balance "tout seul" sans courant ni apport de quoi que ce soit, des ions.... ah oui et puis des ions POSITIFS bien sûr, pas négatif parce que c'est moins bien... :easy:   On balance un "ion positif" histoire de faire bien...
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Et les bracelets de cuivres? COnnerie aussi? Non ...
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

moi j'ai le bracelet

et oui je suis une victime du marketing  :(

sur les test qu'il te donne a faire effectivement il y a des différences au niveaux souplesse et force

après je ne dort pas mieux je suis pas plus ou moins stressé et mes loop sont pas plus haut avec le bracelet
soto
Accro
Accro

Message par soto »

et est ce que le bracelet fait revenir le vent?
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Ici oui!

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48447

Enfin comme j'en ai pas, ce sera du vent pour les gens ionisés uniquement je crois...
Répondre