Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Gruissan et port la nouvelle, c'est TERMINE!!!!!!!!!!!, Mettez vous à la pétanque
Re :Gruissan et port la nouvelle, c'est TERMINE!!!!!!!!!!!, Mettez vous à la pétanque
Re :Gruissan et port la nouvelle, c'est TERMINE!!!!!!!!!!!, Mettez vous à la pétanque
ralaoups @ 20/06/2013 - 11h30 a dit:
Mais n'oublions pas que dans ce topic nous parlons de l'impossibilité de naviguer à PLN et GRUISSAN pour cause de loi non adaptée par rapport à la configuration des lieux.
Une loi (par nature nationale) ne peut pas être adaptée à 100% des cas.
C'est pour ça qu'il est prévu des aménagements :
http://www.lagrandemotte.fr/fr/mon-quotidien/faire-du-sport/zones-de-kitesurf_153.html

-
- Jiber
KOUBY @ 19/06/2013 - 21h50 a dit:
KOUBY @ 19/06/2013 - 21h49 a dit:
teleski / ASPTT.
C'est flat ça non (et pourtant y'a de l'air) ? http://www.youtube.com/watch?v=zqQXJ-ZEz94
sympa la vidéo. Dommage qu'à partir de 2min10 il y ait des intrus

WindBreizheur @ 20/06/2013 - 17h07 a dit:
KOUBY @ 19/06/2013 - 21h50 a dit:
KOUBY @ 19/06/2013 - 21h49 a dit:
teleski / ASPTT.
C'est flat ça non (et pourtant y'a de l'air) ? http://www.youtube.com/watch?v=zqQXJ-ZEz94
sympa la vidéo. Dommage qu'à partir de 2min10 il y ait des intrus

Reste que c'est plutôt des bons voire très bons là, et plutôt des freestylers que des freeriders donc pas trop de soucis...
ralaoups @ 20/06/2013 - 11h30 a dit:
Si vous souhaitez naviguer sur les étangs c est votre choix et les aménagements sur Leucate sont une bonne nouvelle pour ceux qui pratiquent ces spots. Ça montre quand meme que tout n'est pas perdu !
Oui, je ne cherchais pas à convaincre qui que ce soit de naviguer entre les algues et les méduses, mais juste à montrer effectivement que pas mal d’aménagements ont été réalisés en (relativement) bonne harmonie entre les municipalités et natura 2000 (et même en prenant les campings-car en considération).
Et que au vu de ces avancées, le windsurf est bien pris en considération par les communes de Barcarès et Leucate, surtout dans les étangs.
En espérant que celles des PLN et Gruissan suivent...
Kouby

visiblement c'est qu'une affaire politique qui a rien a voir avec l’écologie ou la pèche ou rien du tout en faite
donc la gendarmerie maritime va faire des action coup de poing avec grosse amende a la clé surtout dans les zone ou il y a que des planchiste donc aucun baigneur "vielle nouvelle par ex "
donc moi qui vie dans le coin quand je vois le bordel avec les bateaux ,les jet ski et tout le bordel que foute les touristes dans le Languedoc Roussillon en été je comprend pas trop les autorité
bande de con

nic 11 @ 20/06/2013 - 23h29 a dit:
bon hier j'ai croiser un responsable des affaire maritime du grand Narbonne qui ma bien confirmé l'info que cette été sa va chier pour les windsurfeurs surtout vielle nouvelle ,port la nouvelle etc...
visiblement c'est qu'une affaire politique qui a rien a voir avec l’écologie ou la pèche ou rien du tout en faite
donc la gendarmerie maritime va faire des action coup de poing avec grosse amende a la clé surtout dans les zone ou il y a que des planchiste donc aucun baigneur "vielle nouvelle par ex "
donc moi qui vie dans le coin quand je vois le bordel avec les bateaux ,les jet ski et tout le bordel que foute les touristes dans le Languedoc Roussillon en été je comprend pas trop les autorité
bande de con
application de la loi ,suis pas forcement contre vu qu' elle existe ............
par contre qu'est ce qui justifie une telle gesticulation gendarmesque chez vous ces temps-ci!!!!!!!!????
ya un nouveau sherif,ya des elections,ya un projet immobilier bloqué par les veliplanchsites ailleurs?
comprend po ?

Un levier = l'action : La pratique Funbordesque étant très active en France, il y a des leviers économiques à faire valoir. La France est championne du monde des lois mais aussi des dérogations, le combat n'est pas perdu.
Vous avez une page Facebook pour relayer l'information et le mécontentement ? Trouver des sponsorts (élu qui pratique et qui peut user de son réseau ...).
Courage, mais sans faire de politique. Le changement, il est maintenant, mais c'est pas celui qui était espéré. Quelle bande de cons.
https://www.facebook.com/LaFranquiClosedJFR @ 21/06/2013 - 11h53 a dit:
Vous avez une page Facebook pour relayer l'information et le mécontentement ? Trouver des sponsorts (élu qui pratique et qui peut user de son réseau ...).
-
- Jiber
nic 11 @ 20/06/2013 - 23h29 a dit:
bon hier j'ai croiser un responsable des affaire maritime du grand Narbonne qui ma bien confirmé l'info que cette été sa va chier pour les windsurfeurs surtout vielle nouvelle ,port la nouvelle etc...
Affaire politique ? c'est-à-dire ?
Affaire politique ? c'est-à-dire ?
Le réseau Natura 2000 concerne des sites naturels ou semi-naturels de l'Union européenne ayant une grande valeur patrimonialeN 1, par la faune et la flore exceptionnelles qu'ils contiennentN 2,1.
La constitution du réseau Natura 2000 a pour objectif de maintenir la diversité biologique des milieux, tout en tenant compte des exigences économiques, sociales, culturelles et régionales dans une logique de développement durable, et sachant que la conservation d'aires protégées et de la biodiversité présente également un intérêt économique à long terme 2.
La volonté de mettre en place un réseau européen de sites naturels répondait à un constat : conserver la biodiversité n'est possible qu'en prenant en compte les besoins des populations animales et végétales, qui ne connaissent pas les frontières administratives entre États. Ces derniers sont chargés de mettre en place le réseau Natura 2000 subsidiairement aux échelles locales. La cartographie du réseau est consultable en ligne via un visualisateur3
Le réseau de sites terrestres a été complété en 2008, puis en 2010, par un ensemble de sites maritimes, grâce à la démarche de l'Europe « Natura 2000 en mer ». Mi-2010, sur les 2 500 sites en cours de désignation « Natura 2000 », seulement 50 étaient marins4. Début 2011, le réseau était finalement étendu de près de 27 000 km2, enrichi de zones marines (plus de 17 500 km2), ce qui lui fait atteindre près de 18 % du territoire terrestre de l'Union européenne et plus de 130 000 km2 de ses mers et océans (principalement grâce à la République tchèque, au Danemark, à la France, l'Espagne et la Pologne)5. Les sites Natura 2000 font l'objet d'un régime particulier d'autorisation administrative en France, précisé par décret 6.
voila tu demandera a natura 2000 en quoi des windsurfeur ou kiteur sont responsable du mauvais développement de la biodiversité
qu'ils tape dans certain industrielle qui on souvent un grand pouvoir économique sur la région je comprend
mais sur des windsurfeur

mais pour info la nautique ,les étangs de leucate tout le monde va morfler
J'ai lu les déclarations du député les résumes de pln Windsurf et j'avoue qu'en prenant un peu de hauteur de suis nettement moins optimiste... Ça sent le gain de temps avant la décapitation... Je sens bien venir qu'on va devoir tous s'entasser au wesh center puis aux pilotis ...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Si en plus il faut composer avec les kites sur des spots de plus en plus réduits en nombre et en superficie... on n'a pas sorti le cul des ronces...