Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RESTO DW pour les toulousains

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
blaireau77
Timide
Timide

Re :RESTO DW pour les toulousains

Message par blaireau77 »

Euh, je m'excuse de vous déranger a table :oops:

Je suis sur carcasonne la semaine prochaine, comme c'est ma première virée dans la région, vous n'auriez pas des tuyaux pour naviguer dans le coin . laugh.gif

La ganguise la semaine prochaine, ça va marcher :?:

J'ai fait un petit tour au niveau des prévisions a + de 7 jours et apparement le vent fait relache :cry:

Pensez-vous que je vais quand meme pouvoir mouillé l'ailerons de ma LTD72 sur leucate, gruissan ou la ganguise :shock: smile.gif ohmy.gif laugh.gif

Merci collègue toulousains

jean chrsitophe
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

[quote=blaireau77]Euh, je m'excuse de vous déranger a table :oops:

Je suis sur carcasonne la semaine prochaine, comme c'est ma première virée dans la région, vous n'auriez pas des tuyaux pour naviguer dans le coin . laugh.gif

La ganguise la semaine prochaine, ça va marcher :?:

J'ai fait un petit tour au niveau des prévisions a + de 7 jours et apparement le vent fait relache :cry:

Pensez-vous que je vais quand meme pouvoir mouillé l'ailerons de ma LTD72 sur leucate, gruissan ou la ganguise :shock: smile.gif ohmy.gif laugh.gif

Merci collègue toulousains

jean chrsitophe[/quote]

Je ne connais pas encore les prévisions pour la semaine prochaine. Mais t'inquiètes pas, s'il y a du vent, t'auras toujours un spot pour naviguer. Si il y a de la tram', en général elle est plus forte à Leucate et diminue en remontant sur le cap d'Agde. Si c'est carton, tu peux te rabattre sur le lac de Jouarres à côté de Lézignan. Si c'est du vent d'Autan, tu peux aller naviguer à la Ganguise.

Mais te prends pas la tête avec les spots. Il faut juste espérer qu'il y ait du vent.

Fais signe quand tu seras là. On pourra peut-être naviguer ensemble biggrin.gif
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

Je te remercie de ta réponse laugh.gif

Bon c'est vrai, je me prends un peu la tete laugh.gif , mais la meteo ne m'aide pas a rester serein pour la semaine prochaine :?

:arrow: La ganguise ça marche donc seulement par E/S :?: c'est un bon plan d'eau, pour savoir si il y a du vent, un n° de télé :?:

jc
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

[quote=blaireau77]Je te remercie de ta réponse laugh.gif

Bon c'est vrai, je me prends un peu la tete laugh.gif , mais la meteo ne m'aide pas a rester serein pour la semaine prochaine :?

:arrow: La ganguise ça marche donc seulement par E/S :?: c'est un bon plan d'eau, pour savoir si il y a du vent, un n° de télé :?:

jc[/quote]

Winds'up : 08 97 65 10 12 te donne le vent en temps réel sur pas mal de spots dont la Ganguise.
La tram' ne rentre pas assez fort à la Ganguise à moins peut-être d'avoir du matos de formula.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

La Ganguise par Tram, c'est sans intérêt.
Souvent, elle ne rentre qu'à partir de Carcassonne, et il n'y a rien avant (par contre, si ça commence à souffler à Toulouse, tu peux prévoir de sortir les mouchoirs de poche à Leucate!). En plus, c'est quand même dommage d'aller s'emm...quiquiner à patauger alors que tu as la mer avec de super conditions pas loin.
Par contre, par marin, ça change tout! S'il est souvent asthmatique à la mer (souvent force 2/3, voire 4. Si c'est plus, tu prends la planche de vague et tu vas à Canet ou au Cap d'Agde! Mais là, il faut faire gaffe aux prévisions, y'a souvent erreur... :evil:. Genre on t'annonce force 7 en mer, et tu te pointes avec pas un souffle... :evil: ), le vent d'Autan rentre à décorner les boeufs sur la Ganguise. Petites toiles de sortie, ça rentre souvent fort.
C'est quand même assez rare de ne pas pouvoir naviguer du tout, surtout en étant à Carcassonne, soit à peu près à mi-chemin enre la mer et la Ganguise!
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

[quote=mimich]La Ganguise par Tram, c'est sans intérêt.
Souvent, elle ne rentre qu'à partir de Carcassonne, et il n'y a rien avant (par contre, si ça commence à souffler à Toulouse, tu peux prévoir de sortir les mouchoirs de poche à Leucate!). En plus, c'est quand même dommage d'aller s'emm...quiquiner à patauger alors que tu as la mer avec de super conditions pas loin.
Par contre, par marin, ça change tout! S'il est souvent asthmatique à la mer (souvent force 2/3, voire 4. Si c'est plus, tu prends la planche de vague et tu vas à Canet ou au Cap d'Agde! Mais là, il faut faire gaffe aux prévisions, y'a souvent erreur... :evil:. Genre on t'annonce force 7 en mer, et tu te pointes avec pas un souffle... :evil: ), le vent d'Autan rentre à décorner les boeufs sur la Ganguise. Petites toiles de sortie, ça rentre souvent fort.
C'est quand même assez rare de ne pas pouvoir naviguer du tout, surtout en étant à Carcassonne, soit à peu près à mi-chemin enre la mer et la Ganguise![/quote]

Merci de me rassurer laugh.gif

Le marin c'est le vent qui vient de la meditéranée et qui se renforce près de la montagne noir.
Petite question, au vues des prévisions sur windguru, puis je espèrer un vent d'autan :?:

Bon je vous laisse manger et peut etre a plus tard sur l'eau

jean christophe
Répondre