Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monsieur hollande, mister petites boules 2013 ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Homerdusud
Star
Star

Re :monsieur hollande, mister petites boules 2013 ?

Message par Homerdusud »

Perso j'ai pas compris pourquoi ya buzz....?

Une fille et petite fille de hippie, qui a étudié a la sorbonne (donc, sur le dos du contribuable) et qui reproche qu'il n'y ai rien pour l aider.

Pis bon, c est bien beau de vouloir tuer les vieux qui profitent du systeme en vieillissant (hallucinant! qu'on les pende!), mais pas un mot des creve la faim du monde entier qui profitent de la CMU and co sans avoir jamais cotisé un euro.

Qu'elle ferme sa gueule et qu'elle aille bosser cte conne, tiens. Pweh!

Jvais faire une lettre à hollande aussi tiens. Ca fait 2 mois que la meteo se viande systématiquement, jvais m'expat!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 05/05/2013 - 12h41 a dit:

Une fille et petite fille de hippie, qui a étudié a la sorbonne (donc, sur le dos du contribuable) et qui reproche qu'il n'y ai rien pour l aider.

Pis bon, c est bien beau de vouloir tuer les vieux qui profitent du systeme en vieillissant (hallucinant! qu'on les pende!), mais pas un mot des creve la faim du monde entier qui profitent de la CMU and co sans avoir jamais cotisé un euro.

Jvais faire une lettre à hollande aussi tiens. Ca fait 2 mois que la meteo se viande systématiquement, jvais m'expat!

comme si c’était les pauvres et les étudiant qui appauvrissaient le pays tandis que les 1000 milliards (oui mille milliards  http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/14/1605458-evasion-fiscale-1000-milliards-euros-perdus-europe-veut-agir.html ) , tandis que les  200 milliards qui échappent à l’impôt serviraient la richesse du pays!!!

MDR

"L'évasion fiscale représente aujourd'hui entre 40 et 80 milliards d'euros par an en France. Les avoirs de Français dans les paradis fiscaux s'élèvent à un minimum de 200 milliards d'euros. Si on les taxait à hauteur de 30 %, on récupérerait 60 milliards d'euros, soit les deux tiers du déficit budgétaire de l'État en 2012.»"
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Homerdusud @ 05/05/2013 - 12h41 a dit:

Y'a pas buzz, simplement un constat comme quoi de plus en plus de jeunes français songent à émigrer pour réussir, et que c'est dommage ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ben raison de plus, deja qu'elle a été éduquée aux crochets de la nation, elle veut se barrer avec ses connaissances!

Qu'on la pende!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

J'aime bien les 'jeunes expat' .... qui :

- bavent sur le pays qui pdt 20/22/24/26 a entouré leur vie ... sans aucune contrepartie des dit-jeunes (non-imposables et TVAcontributors cat1 et cat2)

- qui gardent leur carte Vitale .... et à la moindre carie, radiographie, scanner ... font un petit séjour chez Papa-Maman

- qui découvriront que accoucher en clinique (au US) débute à 7000$ !!!!!... sinon tu peux préférer les 'couloirs de la mort' des hôpitaux publiques !!!!

- qui au 1er enfant comprendront qu'il est utile de prendre des crédits pour financer le cour élémentR (5000 à 17000 $ par an/par enfant au USA)

- qui, de retour en France, se targent d'une carrière internationale de "project Manager", .... alors qu'en réalité, ce n'était qu'une addition job kleenex .... avec licenciement le vendredi soir .... et zero indemnité, of course !!!!

- découvriront, à leur dépens, le "mirage" de l'expatriation .... les hauts potentiels explosent et tous les autres, ben, ils galèrent .... et reviennent à nouveau baver en France .....

Bref, bon vent à cte jeune Prof d'histoire .... c'est sûr, elle doit vachement être attendu à l'étranger !!!!!!!!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Altoids @ 06/05/2013 - 11h04 a dit:

J'aime bien les 'jeunes expat' .... qui :

- bavent sur le pays qui pdt 20/22/24/26 a entouré leur vie ... sans aucune contrepartie des dit-jeunes (non-imposables et TVAcontributors cat1 et cat2)

- qui gardent leur carte Vitale .... et à la moindre carie, radiographie, scanner ... font un petit séjour chez Papa-Maman

- qui découvriront que accoucher en clinique (au US) débute à 7000$ !!!!!... sinon tu peux préférer les 'couloirs de la mort' des hôpitaux publiques !!!!

- qui au 1er enfant comprendront qu'il est utile de prendre des crédits pour financer le cour élémentR (5000 à 17000 $ par an/par enfant au USA)

- qui, de retour en France, se targent d'une carrière internationale de "project Manager", .... alors qu'en réalité, ce n'était qu'une addition job kleenex .... avec licenciement le vendredi soir .... et zero indemnité, of course !!!!

- découvriront, à leur dépens, le "mirage" de l'expatriation .... les hauts potentiels explosent et tous les autres, ben, ils galèrent .... et reviennent à nouveau baver en France .....

Bref, bon vent à cte jeune Prof d'histoire .... c'est sûr, elle doit vachement être attendu à l'étranger !!!!!!!!

Pense tu que tu dirai la même chose si tu avais 23 ans, 5 ans d'étude et un bon diplôme, et que la seule opportunité que te propose ton pays, c'est le pole emploi ?

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais je crois qu'on peut aussi comprendre ceux qui partent...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

23 ans, 5 ans d etudes et un bon diplome, et pour la grosse majorité un bon gros melon..... Ces gens la ne savent pas bosser, ils ont acquis des connaissances mais 90% d'entre eux ne valent rien à leur arrivée sur le marché du travail... Et ils veulent tout de suite un boulot de fou!

Les expat, j'en ai un bon exemple, un de mes beauf est expat, il a fait 2 ans en afrique, puis allemagne, puis espagne... Et c'est un profil qui a fait des etincelles, sinon, il n'aurait pas fait long feu (et il profite bien du systeme une fois rentré ici, mais lui il ne chie pas sur ceux qui restent!)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Martin_A @ 06/05/2013 - 11h21 a dit:

Pense tu que tu dirai la même chose si tu avais 23 ans, 5 ans d'étude et un bon diplôme, et que la seule opportunité que te propose ton pays, c'est le pole emploi ?

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais je crois qu'on peut aussi comprendre ceux qui partent...

Avec un "bon diplôme" .... zéro souci .... Les boites viennent les chercher en dernière année

Après

Si tu as un Doctorat  en Philosophie Chamanique .... ben oui .... Go Pôle emploi ... ou si tu as une âme de businessman, tu crées une Asso/secte

Ouaip, faut pas déconner ... tout le monde connait les diplômes/filières/grandes écoles qui sont bankables .... après si tu prends un autre chemin, ....
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

+1 sur toute la ligne avec Altoids !
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Altoids @ 06/05/2013 - 10h04 a dit:

Je t'assures que si tu arrêtes de cotiser, ta carte vitale est désactivée à la seconde  ^^

Le problème en France, c'est qu'on dépense des fortunes pour faire faire des études qui ne servent à rien aux gens. Le cas de cette jeune fille est caractéristique, elle va avoir bac+X années et effectivement pour choix l'éducation nationale ou le pôle emploi. Alors, on ne peut pas lui reprocher de vouloir se barrer, et c'est mieux pour l'état car ça fera un chômeur ou un fonctionnaire de moins sur les bras.

Altoids, se barrer ne veut pas dire se barrer forcément aux US! Tu te barres en Suède, tu as encore plus d'avantages sociaux qu'en France et la certitude de trouver un bon taf (si tu apprends la langue bien entendu).

C'est avant tout chez nos voisins que les gens partent, alors effectivement l'Angleterre, ça se rapproche des US (sans être aussi extrème), mais pour les autres, on reste dans des systèmes d'Etat providence
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking @ 06/05/2013 - 12h30 a dit:

Altoids @ 06/05/2013 - 10h04 a dit:

Je t'assures que si tu arrêtes de cotiser, ta carte vitale est désactivée à la seconde  ^^

Le problème en France, c'est qu'on dépense des fortunes pour faire faire des études qui ne servent à rien aux gens. Le cas de cette jeune fille est caractéristique, elle va avoir bac+X années et effectivement pour choix l'éducation nationale ou le pôle emploi. Alors, on ne peut pas lui reprocher de vouloir se barrer, et c'est mieux pour l'état car ça fera un chômeur ou un fonctionnaire de moins sur les bras.

Altoids, se barrer ne veut pas dire se barrer forcément aux US! Tu te barres en Suède, tu as encore plus d'avantages sociaux qu'en France et la certitude de trouver un bon taf (si tu apprends la langue bien entendu).

C'est avant tout chez nos voisins que les gens partent, alors effectivement l'Angleterre, ça se rapproche des US (sans être aussi extrème), mais pour les autres, on reste dans des systèmes d'Etat providence

Trois mois de residence en France à tout francais permette de bénéficier de la couverture C.M.U , rappelle toi de la discussion que l'on avait eu avec Jean -Sé quand il avait du rentrer se faire opérer en France et ou on avait conclue qu'il avait été surtout sauver par son passeport Francais......
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Altoids @ 06/05/2013 - 11h32 a dit:

Martin_A @ 06/05/2013 - 11h21 a dit:

Avec un "bon diplôme" .... zéro souci .... Les boites viennent les chercher en dernière année

Après

Si tu as un Doctorat  en Philosophie Chamanique .... ben oui .... Go Pôle emploi ... ou si tu as une âme de businessman, tu crées une Asso/secte

Ouaip, faut pas déconner ... tout le monde connait les diplômes/filières/grandes écoles qui sont bankables .... après si tu prends un autre chemin, ....

Ouais mais c'est pas de sa faute si l'état forme trop de jeunes dans des filières "approximatives" ;)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

la meilleure carrière est de devenir un assassin financier!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Confessions_d%27un_assassin_financier

enfin pour ceux ici pour lesquels la morale s'arrête aux droits du plus fort... (et qui n'en n'ont rien à carrer des affamés et autres acculturés soumis aux extrémistes..)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Altoids @ 06/05/2013 - 11h32 a dit:

Si tu as un Doctorat  en Philosophie Chamanique

J'assume :-)

Non sérieu je vais préparer celui en sciences de l'éducation puis rebondir sur de la psycho du développement je pense.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/05/2013 - 11h56 a dit:

Trois mois de residence en France à tout francais permette de bénéficier de la couverture C.M.U , rappelle toi de la discussion que l'on avait eu avec Jean -Sé quand il avait du rentrer se faire opérer en France et ou on avait conclue qu'il avait été surtout sauver par son passeport Francais......

J'avais raté cette discussion avec Jean-Sé. Et bien non, je ne le savais pas. D'un autre côté, vu qu'on la file aux Roms et autres, c'est un peu la moindre des choses que de la donner aux français...

Tout ça pour dire qu'effectivement, le système a besoin d'une bonne réforme
Répondre