Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Parlons des banques, un peu

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1195
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Parlons des banques, un peu

Message par guyt »

Donc, résumons la situation: je paie en ligne mes frais d'immatriculation à la SAAQ (400$). La transaction s'est faite par un service bancaire en ligne de ma banque. J'ai la confirmation de la transaction mais l'argent ne s'est jamais rendu à la SAAQ. J'ai appelé 3 fois à la banque, qui semble ne pas prendre  très au sérieux mon problème.


J'ai aussi appelé deux fois à la société d'état (SAAQ) pour voir ce que je faisais avec ça. Ils m'ont  que je devais acquitté les frais pour pouvoir utiliser mon véhicule. Mais la fonctionnaire avec qui j'ai parlé semblait prendre ça à cœur; elle a fait des vérifications plus approfondies au deuxième appel. Ne trouvant rien, elle m'a dit qu'elle transmettrait le problème à un niveau supérieur. À ma grande surprise, j'ai été contacté par la personne du niveau supérieur, qui m'a demandé de lui faxer ma preuve de paiement. J'attends la suite.


Parallèlement à ça, toujours pas de nouvelles de ma banque, qui semble s'en foutre complètement. Il me semble que c'est eux qui auraient dû contacter la SAAQ, pas moi.


Alors la question se pose: sommes-nous mieux servi par nos sociétés d'état que par le privé?




thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Parlons des banques, un peu

Message par thejoker »

Homerdusud @ 07/01/2020 - 12h33 a dit:

thejoker @ 07/01/2020 - 09h45 a dit:

Homerdusud @ 06/01/2020 - 21h22 a dit:

Pas de soucis, s il vient au defi je lui en fais un. Je peux même marquer Z dessus comme ça il ira même plus vite avec !




ouais je le veux

avec une board une voile

pour faire le defi


bon deux voiles une 7.0 et une 5..




Tu veux tout en patamoler?


Posted Image




en prêt?

je prends au moins une taille en moins que toi non? :D
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Parlons des banques, un peu

Message par thejoker »

guyt @ 07/01/2020 - 12h58 a dit:

Donc, résumons la situation: je paie en ligne mes frais d'immatriculation à la SAAQ (400$). La transaction s'est faite par un service bancaire en ligne de ma banque. J'ai la confirmation de la transaction mais l'argent ne s'est jamais rendu à la SAAQ. J'ai appelé 3 fois à la banque, qui semble ne pas prendre  très au sérieux mon problème.


J'ai aussi appelé deux fois à la société d'état (SAAQ) pour voir ce que je faisais avec ça. Ils m'ont  que je devais acquitté les frais pour pouvoir utiliser mon véhicule. Mais la fonctionnaire avec qui j'ai parlé semblait prendre ça à cœur; elle a fait des vérifications plus approfondies au deuxième appel. Ne trouvant rien, elle m'a dit qu'elle transmettrait le problème à un niveau supérieur. À ma grande surprise, j'ai été contacté par la personne du niveau supérieur, qui m'a demandé de lui faxer ma preuve de paiement. J'attends la suite.


Parallèlement à ça, toujours pas de nouvelles de ma banque, qui semble s'en foutre complètement. Il me semble que c'est eux qui auraient dû contacter la SAAQ, pas moi.


Alors la question se pose: sommes-nous mieux servi par nos sociétés d'état que par le privé?







c'est une certitude!!
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Parlons des banques, un peu

Message par FiFi »

Nope.

Ici le cas "normal" c'est tu payes avec ta carte, ton compte est débité.

Sinon c'est un débit différé (grossi modo les achats du 25 au 25 sont débités en fin de mois). C'est ultra chiant en compatibilité je trouve mais si tu avances tes frais pro ça permet dans certains cas de limiter le capital bloqué.


Sinon news du jour, frais bancaires annuels moyens en france : 215 euros.


Posted Image


Posted Image
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Parlons des banques, un peu

Message par La hyène »

PAAAAAAUUUUUVRE GUYT



Posted Image
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1195
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Parlons des banques, un peu

Message par guyt »

Posted Image
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Parlons des banques, un peu

Message par thejoker »

:D  :D  ;D  ;D
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Parlons des banques, un peu

Message par La hyène »

Bon je vois que l'année 2020 commence à bien partir en couille.


Posted Image
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1195
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Parlons des banques, un peu

Message par guyt »

Posted Image


ça faisait longtemps que j'avais pas parti un thread qui dépasse le mille  B)
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Parlons des banques, un peu

Message par FiFi »

Je ne sais pas comment les requêtes sont comptées exactement.

Robots, clics multiples ?

Typiquement 1603481 vues pour les 5 à 20 planchistes de ma région, même sur des années et des années, ça m'a toujours paru gros en categorie région.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Parlons des banques, un peu

Message par La hyène »

FiFi @ 07/01/2020 - 20h26 a dit:



Typiquement 1603481 vues pour les 5 à 20 planchistes de ma région, même sur des années et des années, ça m'a toujours paru gros en categorie région.




Pfff, la moitié de ces planchiste est au RSA et l'autre a Parkinson, alors t'étonnes pas.



Posted Image

FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Parlons des banques, un peu

Message par FiFi »

En Corrèze tu as des patelins où les retraités sont en moyenne plus riches que les actifs...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Parlons des banques, un peu

Message par Homerdusud »

FiFi @ 07/01/2020 - 21h52 a dit:

En Corrèze tu as des patelins où les retraités sont en moyenne plus riches que les actifs...




Que faut il en déduire? Que les retraités sont bien lotis, ou que les actif sont sous payés?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Parlons des banques, un peu

Message par Lomic »

Homerdusud @ 08/01/2020 - 20h25 a dit:

FiFi @ 07/01/2020 - 21h52 a dit:

En Corrèze tu as des patelins où les retraités sont en moyenne plus riches que les actifs...




Que faut il en déduire? Que les retraités sont bien lotis, ou que les actif sont sous payés?

en même temps ça me parait relativement logique (et rassurant) que les retraités soient plus riches que les actifs, ça veut dire qu'ils ont pu accumuler des "richesses" au cours de leur vie, parce que si tu restes pauvre comme à 18 ans toute ta vie... ben c'est inquiétant.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Parlons des banques, un peu

Message par Homerdusud »

Lomic @ 08/01/2020 - 20h45 a dit:

Homerdusud @ 08/01/2020 - 20h25 a dit:

FiFi @ 07/01/2020 - 21h52 a dit:

En Corrèze tu as des patelins où les retraités sont en moyenne plus riches que les actifs...




Que faut il en déduire? Que les retraités sont bien lotis, ou que les actif sont sous payés?

en même temps ça me parait relativement logique (et rassurant) que les retraités soient plus riches que les actifs, ça veut dire qu'ils ont pu accumuler des "richesses" au cours de leur vie, parce que si tu restes pauvre comme à 18 ans toute ta vie... ben c'est inquiétant.




Si en plus t'es proprio, quand t es retraité, t as plus de loyer. Mecaniquement, t'as entre 600 et 800 balles de revenus dispo de plus que le locataire....
Répondre