Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ezzy Panther III Ltd

Avis et test des voiles de la marque EZZY SAILS
Martin_A
Killer
Killer

Re :Ezzy Panther III Ltd

Message par Martin_A »

Je me souviens plus qu'est ce que tu mets comme mat dessus ?
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Martin_A @ 23/01/2012 - 10h44 a dit:

Je me souviens plus qu'est ce que tu mets comme mat dessus ?

mat Ezzy...  :dev:

6.3 = base 430 / top 430

5.5 = base 400 / top 430

4.7 = base 400 / top 400 .. a tester avec base 370 et top 400 pour une voile plus souple..

4.2 = base 370 : top 400
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 23/01/2012 - 09h56 a dit:

Bon.. aprés une dizaine d'utilisation de ces voiles.. voici un peu mon ressenti...  (enfin vous allez me dire... :inn: ) :

Déjà.. avant j'avais eu des pryde genre alpha (puissante) puis des challengersails bash (puissante aussi..)

donc j'aime les voiles "tracteurs"...

Ce qui m'a fait prendre Ezzy.. c'est avant tout leur solidité... j'avais déjà testé une ou deux fois.. sans avoir vraiment étais emballé ou avoir eu le coup de coeur...

Ok je sais... c'est un peu fou de se lancer dans un quiver comme cela.. mais bon je veux m'orienter dans un style de nav plus "surf" et moins "bourrin" ... il me faut des voiles réputés costaud.. (104 kg le rider.. une chute dans la voile ne pardonne pas ) ... Ezzy fait des voiles.. qui fonctionne ... ne change pas tous les ans de coupe (a part la déco... ) et c'est ce que je cherche !

Le rider : 104 kg

planche de test : Witchraft Chakra 114L et 2 fois starboard quad de 87L (test au Jai)

Les conditions de test : vent de 14 à 50 kt...  :lol:

j'ai testé toutes mes surfaces.. soit : 4.2 / 4.7 / 5.5 / 6.3

Plan d'eau :

- Cotentin (Barneville) avec vagues de 1,5 m et vent de 25 à 35 kt.. (4.7 et 6.3)

- La nautique (Narbonne) vent 40 a 50 kt (4.7.. j'avais pas la 4.2)

- Jaï plan d'eau bordelique dans du 35/50 kt (4.7 et 4.2)

- Renaires, vagues de 80/100 cm, vent de 14 à 30kt .. (6.3 et 5.5)

Les plus :

+ Voile legere (même la 6.3) ++

+construction betton (+++++ pour moi... )

+Maniabilité en surf... top !! la voile devient neutre facilement .. on ne se fait pas arracher les bras.. je redécouvre le surf ! (++++)

+la déco est sympa et assez peu courante ... (m'en fou un peu.. mais bon..  :inn: )

+ voiles équilibré, le creux bien présent ne bouge pas..

+ voiles qui se tien loin... (6.3 dans du 25/30 kt... passe nickel en étarquant bien)

+ reperes pour gréer... assez simple d'utilisation...

Les moins :

- petit manque de puissance sur les relances, et les molles.. (par rapport a mes anciennes voiles... mais on gagne en maniabilité en surf..  ce que je voulais.. )

- petit détail :  y a pas l'elastique pour maintenir la voile roulée... cependant y a une sangle .. mais c'est chiant de devoir l'enlever entierement aprés chaque nav... qd on est un peu pressé.. (bon clairement c'est pour lui trouver des choses a dire...  ;D )

- prix.. pas donnée ces petites bêtes la...

Pour conclure... je suis super content de mon nouveau quiver.. je perd en puissance.. mais je gagne énormément en maniabilité... et du point de vue construction... j'en ai pour mon argent...c'est de la trés bonne qualité !  :love:

on dit souvent... Ezzy un jour... Ezzy toujours.... on verra dans 2/3 ans... quand je changerais mon quiver.. mais c'a semble bien partie... :fear:

Je plussoie sur tout !

Sauf peut etre le manque de puissance ..Ca m etonne comparé a tes CS (Alpha je sais pas) vu la plage d utilisation des Ezzy et le creux qui va bien ..

Aussi le test des CS ne m avait pas marqué par la puissance mais bon ...pas téste beaucoup ces CS non plus.. un test en 4.7 = 0 puissance (mat trop court?) et un en 5.8 ? = 0 puissance (latte petée) donc forcemment ... j ai pas un bon souvenir
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Goyter Man @ 23/01/2012 - 11h29 a dit:

Je plussoie sur tout !

Sauf peut etre le manque de puissance ..Ca m etonne comparé a tes CS (Alpha je sais pas) vu la plage d utilisation des Ezzy et le creux qui va bien ..

Aussi le test des CS ne m avait pas marqué par la puissance mais bon ...pas téste beaucoup ces CS non plus.. un test en 4.7 = 0 puissance (mat trop court?) et un en 5.8 ? = 0 puissance (latte petée) donc forcemment ... j ai pas un bon souvenir

alors la 4.7 que tu as essayé c'est la Konda chs = peu puissante... pas comme la bash...

et la 5.7.. tu l'as essayé avec une latte cassée, et un mat ezzy constant curve alors que ces voiles demandent du flex top...

donc oui dans ces conditions... c t pas puissant....  :inn:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Bon je suis une fashion victim c est tres mal ... je viens de commander le set de P3 LTD pour remplacer mes P3.

C est la meme voile   :fear:   avec juste le paneau blanc remplaçé par un paneau multicouleur plus epais.  :santa:

bon celles la je nr les change pas l annee prochaine non il ne faut pas non il ne faut pas   :fear:
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Goyter Man @ 26/01/2012 - 17h46 a dit:

Bon je suis une fashion victim c est tres mal ... je viens de commander le set de P3 LTD pour remplacer mes P3.

C est la meme voile   :fear:   avec juste le paneau blanc remplaçé par un paneau multicouleur plus epais.  :santa:

bon celles la je nr les change pas l annee prochaine non il ne faut pas non il ne faut pas   :fear:

Il le faudra peut etre si t'as un acheteur  interressé :D  :fear:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Hahahahaha moi c'est Renaud qui m'a forcé à changer...
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Moi je me tâte à passer chez goya... Le creux est bien bourrin sur les p3 quand même; ça fait deux sessions que je me fait remuer en 4.2  :unsure:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Martin_A @ 26/01/2012 - 17h25 a dit:

moi c est la faute a cedric !  ;D
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

butcher @ 26/01/2012 - 17h39 a dit:

Moi je me tâte à passer chez goya... Le creux est bien bourrin sur les p3 quand même; ça fait deux sessions que je me fait remuer en 4.2  :unsure:

Sur quel mat ?

t es sur que t avais bien etarqué en bas ?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Goyter Man @ 26/01/2012 - 17h57 a dit:

Martin_A @ 26/01/2012 - 17h25 a dit:

moi c est la faute a cedric !  ;D

Celui la alors !!!
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Goyter Man @ 26/01/2012 - 17h58 a dit:

Sur quel mat ?

Ezzy 370.

Bien mulé. limite trop étarqué au début même j'étais au delà du repère, la voile manquait de stabilité. Après j'ai relaché, j'étais tout juste au repère max. Là c'était mieux, mais la voile était vachement puissante.

Avant j'avais le modèle 2005 dans cette surface. C'est peut être juste que la plage d'utilisation est décalée vers le haut, et faut que je m'y fasse.
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

butcher @ 26/01/2012 - 19h01 a dit:

Goyter Man @ 26/01/2012 - 17h58 a dit:

Sur quel mat ?

Ezzy 370.

Bien mulé. limite trop étarqué au début même j'étais au delà du repère, la voile manquait de stabilité. Après j'ai relaché, j'étais tout juste au repère max. Là c'était mieux, mais la voile était vachement puissante.

Avant j'avais le modèle 2005 dans cette surface. C'est peut être juste que la plage d'utilisation est décalée vers le haut, et faut que je m'y fasse.

Bon bein il te faut une 3.7 en plus alors  :D
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Merci champion !
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »