Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gun 2012, vue sur u-ride.net

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Gun 2012, vue sur u-ride.net

Message par Homerdusud »

Rassure moi, les "reprises" sur les voiles, c'est toujours fake?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Gun 2012, vue sur u-ride.net

Message par stef38 »

Ouais. Tu vas prendre du Gun?
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Gun 2012, vue sur u-ride.net

Message par soto »

mais non, il est GLO Simmer :dev:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Gun 2012, vue sur u-ride.net

Message par Homerdusud »

Sais pas. Je commencerai a changer quand elles commenceront a peter. Pour le moment je touche du bois elles sont encore tres propres.


La prochaine marque sera certainement l'une de celles que vend Hotmer ; Pryde, Severne, Gun ou Loft.


Donc, pourquoi pas :)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Gun 2012, vue sur u-ride.net

Message par stef38 »

Bn ben j'ai passé ma commande, il y a 'historique de mes achats Gun sur 4 ans sur le site, c'est intéressant, quand tu penses que j'achète aussi ailleurs, ça fait mal...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Gun 2012, vue sur u-ride.net

Message par stef38 »

La Blow et la Transwave testé sur le site:

http://www.gunsails.de/fr/art.php?k=522&a=2754
Pauldamoolz
Timide
Timide
Messages : 211
Enregistré le : 01 août 2010, 15:16
Contact :

Re :Gun 2012, vue sur u-ride.net

Message par Pauldamoolz »

Salut, j'envisage de prendre du gunsail en 2012, elle sont belle et pas chères en comparaison des autres marques...


Mon programme est freeride/freerace, quand ça soufle j'ai pas envie de me faire chier avec des voiles difficiles. Par contre j'aimerai pouvoir sortir le plus souvent possible (pquoi pas à partir de 13kts).


Je voudrais prendre deux voiles, je me tatais entre la Rapid et la Sunray, les tailles : 7 et 8 en gros. Mais je ne me rend pas bien compte de la différence de comportement entre ces deux type de voile.


Bref, une aide ? :)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Gun 2012, vue sur u-ride.net

Message par stef38 »

Deux voiles assez différentes, d'un côté une Nocam performante, et de l'autre une 2 cams, elles ont un outline proche. Les cambers donnent une profondeur de creux qui est intéressante pour les planches larges.


La nocam (rapid) sera plus légère, plus maniable, plus facile au jibe et pour pomper, elle sera plus confort dans le clapot.

la 2cam (sunray) sera plus lourde, plus "rigide" (légèrement), elle passera mieux les molles, et se tiendra un peu mieux dans les claques (plage haute) globalement la plage d'utilisation peut être un peu plus importante. Le départ au planning passif est un peu meilleur.



A savoir, que en général à surface identique, le départ au plannig est équivalent, mais avec la nocam, il faut pomper un peu, ce qui est facilité par la souplesse, en cas de départ passif, la 2cams sera devant, la différence dans le light se fera dans les passages de molle, ou il faut être actif en nocam mais on sera moins performant que les 2 cams, par contre dès que ça monte un peu on est plus facile, surtout si c'est clapoteux.


La rapid peut se gréer en rdm pour encore plus de confort, la sunray à priori non... Après il faut faire un choix, certains partiront sur 2 voiles identiques pour l'homogéneité, d'autres sur une de chaque, dans un sens ou dans l'autre...


Tu navigues sur quel type de spot? Tu as quoi comme mat? Tu auras quoi en dessous? C'est pour ta blast 72 uniquement?
Pauldamoolz
Timide
Timide
Messages : 211
Enregistré le : 01 août 2010, 15:16
Contact :

Re :Gun 2012, vue sur u-ride.net

Message par Pauldamoolz »

Merci pour la rep stef !

Je navigue le plus souvent en rade de Brest, y'a de l'espace pour tirer des grands bords et c'est assez flat la plupart du temps.

Ce serait essentiellement pour la super blast (peut être flotteur freeride/freerace récent plus tard), après ma copine utiliserait probablement celle de 7m sur sa bic core148.


Je pensais à la Rapid de 6.7 pour le confort et la Sunray en 8.0 afin de garder le planning plus facilement. Ensuite, vu mon niveau, je pense que je sortirais pas au dessus de 16kts en 8.0.


Pour les mat, j'ai vu un North Gold 460 assez récent et pas cher. Pour la plus petite des deux voile, je pensais commencé avec mon D4 430 45% , ça sera ok sur Gunsail ?


Mon niveau actuelle est planning, début ws (avec voile <= 7m) pas encore de jibe. Mais je suis motivé et près à sortir dès que les conditions le permettent. Voila pourquoi je cherche du matos qui me suivra dans mon évolution.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Gun 2012, vue sur u-ride.net

Message par stef38 »

Ouais ça devrait marcher, mais ne pas hésiter par la suite à investir dans les mats,surtout pour ta copine, car 6.7 avec un 30% ça va être lourd...
mnx44
Newbie
Newbie
Messages : 96
Enregistré le : 21 août 2007, 12:07
Contact :

Re :Gun 2012, vue sur u-ride.net

Message par mnx44 »

Dis donc, grand Stef38, je voulais avoir ton avis sur la cannonball 9.6 2012. Ce serait pour utiliser en Longue distance sur une Go 155, avec des ambitions modestes donc, mais revues à la hausse / l'année dernière où ma plus grande voile était une Space dogs speedster 7.8.


Cela me permettrait de planner avec moins de 12 noeuds, et de me débrouiller plutôt mieux que les gars en Slalom 135 (genre Isonic) limités à 8,5 - 9 m2 de toile ...


Il me semble que tu t'étais offert une grande Loft Sails, mais j'ai l'impression que tu ne l'as plus ...


Il y a t'il des problèmes spécifiques avec ces grandes voiles de Slalom ?


Merci pour ta réponse ...
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Gun 2012, vue sur u-ride.net

Message par stef38 »

Si j'ai toujours une 9.7 Blade que je vais sans doute revendre pour une switchblade d'ailleurs. Je reste en Loft en Slalom car j'apprécie les mats rdm.


La canonball 9.6 devrait être top sur ta Go car ce sont des voiles qui poussent, ça se marie bien avec les planches un peu lourde...


Pas de problème vraiment spécifique à ces grandes bâches, à part que c'est pas léger, donc c'est bien d'avoir un peu de volume, qu'il faut un wish rigide, et que le palan c'est pas mal surtout en LD sinon c'est chaud.


ps: on se connait?
mnx44
Newbie
Newbie
Messages : 96
Enregistré le : 21 août 2007, 12:07
Contact :

Re :Gun 2012, vue sur u-ride.net

Message par mnx44 »

stef38 @ 09/01/2012 - 18h57 a dit:

Si j'ai toujours une 9.7 Blade que je vais sans doute revendre pour une switchblade d'ailleurs. Je reste en Loft en Slalom car j'apprécie les mats rdm.


La canonball 9.6 devrait être top sur ta Go car ce sont des voiles qui poussent, ça se marie bien avec les planches un peu lourde...


Pas de problème vraiment spécifique à ces grandes bâches, à part que c'est pas léger, donc c'est bien d'avoir un peu de volume, qu'il faut un wish rigide, et que le palan c'est pas mal surtout en LD sinon c'est chaud.


ps: on se connait?




Moi oui (en lisant des réponses sur le forum). Toi pas, vu que je ne suis pas très actif sur DW.


J'ai bien envie de m'offrir cette voile, en profitant des 50 €. Je commençerai avec un mat bic 490 50% et un whish Naish alu 200-250, pas hyper rigide à priori. J'éviterai de pomper comme un sourd pour ne pas casser à 5 km du bord ...


Le paland, je pense que ça attendra. En principe, en vent de travers, à l'aller comme au retour, ce n'est pas vraiment indispensable sur une planche "Slalom", non ?


A +
Image Powered by MWS
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Gun 2012, vue sur u-ride.net

Message par Aneldo »

Un petit mot sur le palan :

C'est très utile même si on ne fait que du travers - travers :

Si le vent monte a peine ou descend, retendre ou lâcher 1 cm te permet d'avoir une voile bien plus légère dans la main arrière ou alors bien plus puissante.


Souvent la voile a un réglage unique au pied de mat (repère fred pour gun) et se règle au palan.



edit : les palan peuvent sembler chère (autour de 50€) mais il existe un a sangle north ou loft qui ne fonctionne que d'un coté et se vend autour de 15€. Une bonne alternative.
mnx44
Newbie
Newbie
Messages : 96
Enregistré le : 21 août 2007, 12:07
Contact :

Re :Gun 2012, vue sur u-ride.net

Message par mnx44 »

Je regarde ce truc à 15 € ...




Aneldo @ 10/01/2012 - 10h27 a dit:

Un petit mot sur le palan :

C'est très utile même si on ne fait que du travers - travers :

Si le vent monte a peine ou descend, retendre ou lâcher 1 cm te permet d'avoir une voile bien plus légère dans la main arrière ou alors bien plus puissante.


Souvent la voile a un réglage unique au pied de mat (repère fred pour gun) et se règle au palan.



edit : les palan peuvent sembler chère (autour de 50€) mais il existe un a sangle north ou loft qui ne fonctionne que d'un coté et se vend autour de 15€. Une bonne alternative.

Image Powered by MWS
Répondre