Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
- Homerdusud
- Star
Re : La réalite financière nous rattrape !
Je crois que je repasserai souvent pour lire les posts de Joke, j'adore
Bon sinon, louping, ta comparaison fait bizzare quand meme, le plein au meme prix que le baril, et en plus on nous file meme pas la vaseline....
louping @ 19/03/2008 - 17h12 a dit:
Vous y croyez :
En 2000 nous avions 1 $ à 1.2 € et 1 baril de pétrole à 60 $ soit le baril à 72 € et on payait 1.00 €/l
de nos Jours en 2008 nous avons 1 $ à 0.65 cts d'€ et 1 baril de pétrole qui a explosé à prêt de 110 $ soit le Baril à ....................... 70 € et on leur donne 1.40 € / litre !!!!! ???
Si le Baril est moins cher pour nous en Europe qu'en 2000
Pourquoi l'essence est elle 40% plus chère qu'en 2000 ?
Je crois que tes chiffres ne sont pas corrects :
- en janvier 2000 : moins de 30$
60$ a été atteint courant 2005.
Moi qui croyais que cette file ne contenait que des posts sérieux...
source : wikipedia - Pétrole.
Cath
T'es bien gentille, mais ça c'est pas le prix du pétrole. C'est le prix d'un contrat futures sur le NYMEX.
T'es d'ailleurs quelqu'un de très affirmatif. (tes affirmations sur le volume de MON flotteur, par exemple)
Mais, par ailleurs, fort peu pertinent.
Je parlais du volume de la planche qui était en photo.
Désolée pour le ton affirmatif. Je reconnais que j'ai tendance à écrire avec des phrases courtes et directes... je ne sais pas faire autrement !
En ce qui concerne le graphique, tu as raison. Mais j'ai l'impression que le Nymex ou d'autres contrats à terme sur le pétrole sont souvent utilisés comme référence sur le prix du pétrole.
Par exemple dans un article récent de la tribune, il est écrit :
Pétrole : le prix du baril tombe autour des 100 dollars
Déjà mercredi soir à New York, le prix du baril de pétrole a chuté de près de 5 dollars, son recul le plus important depuis trois ans. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en avril, dont c'était le dernier jour de cotation, a fini à 104,48 dollars, en baisse de 4,94 dollars par rapport à la clôture de mardi. A Londres, le baril de Brent de la Mer du Nord a perdu près de 4 dollars, autour des 101 dollars.
Je précise que je n'y connais absolument rien en pétrole, c'est juste l'affirmation de louping (puis tes remarques) qui m'ont amenée à chercher plus d'infos...
Cath
A mes yeux, la seule véritable conclusion que l'on peut émettre, c'est qu'on est en train de se faire enluler sévère....
Mais bon, la propagande a tellement bien fonctionné (il est normal que l'essence devienne chère... c'est bon pour la planète... il faut vous y faire...) que tout le monde ferme sa gueule et baisse le froc sans rien dire...
En attendant, y'en a d'autres qui s'en foutent plein les fouilles...
Tu n'as pas envie de te mettre en rogne qu'on rigole un peu ?
Ici -->
1 / faut pas être tolérant
2 / faut pas parler de planche (au bar s'entend)
3 / à part ça tout est permis
t'es sur que t'as pas envie de m'engueuler ?
dans la vraie vie en fait personne n'ecoute ta voix aigue qui vient d'une metre 60, ici t'es tout content de te faire entendre c'est ca ?
je suis satisfait que j'arrive a vous comprendre grace a d'autres contributeurs que les augmentations des prix des matiere premieres et les speculations sur les changes ne servent que les interets de quelqu'uns...
imaginez donc que vous n'etes pas les seuls a apprehender ces detournements d'argents et que il est possible d'organiser le systeme autrement
en mettant l'homme au centre de l'economie et non la plus value
cela s'appelle l'economie physique (ou politique) (decrite par leibniz, hamilton, list)
il faut noter que la philosophie ne peut etre exclue de l'economie meme si certains "economistes" veulent l'exclure de l'economie...
thejoker @ 21/03/2008 - 16h45 a dit:
la hyene le collabo le plus efficace du systeme etabli....
dans la vraie vie en fait personne n'ecoute ta voix aigue qui vient d'une metre 60, ici t'es tout content de te faire entendre c'est ca ?
je suis satisfait que j'arrive a vous comprendre grace a d'autres contributeurs que les augmentations des prix des matiere premieres et les speculations sur les changes ne servent que les interets de quelqu'uns...
imaginez donc que vous n'etes pas les seuls a apprehender ces detournements d'argents et que il est possible d'organiser le systeme autrement
en mettant l'homme au centre de l'economie et non la plus value
cela s'appelle l'economie physique (ou politique) (decrite par leibniz, hamilton, list)
il faut noter que la philosophie ne peut etre exclue de l'economie meme si certains "economistes" veulent l'exclure de l'economie...
D'accord. Alors tu vas t'appuyer sur ces auteurs. Et comme tu es cohérent, tu va chercher sur e-bay une dufour wing avec une voile triangulaire en dacron et une dérive en catoutchouh.
Et après tu vas naturellement nous doubler sur les spots.
tout faux .............on dit UN metre
pour le reste y a rien a dire
thejoker @ 21/03/2008 - 17h58 a dit:
thejoker @ 21/03/2008 - 17h39 a dit:
allez va jouer sous les jupes de ta mère.....
putain, ça fait un moment que je suis pas passé ici et au contraire du bon vin le joke s'améliore pas . Des répliques comme ça , on en entend même plus dans les cours de récrés . Et pourquoi pas des mesquineries sur la taille? Le joke est a la fois régressif et dépassé ( lui qui veut être a contre courant , c'est réussi ).
Faut voir:Xstar @ 22/03/2008 - 00h21 a dit:
thejoker @ 21/03/2008 - 17h39 a dit:
allez va jouer sous les jupes de ta mère.....
Des répliques comme ça , on en entend même plus dans les cours de récrés .