Page 701 sur 3212

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Posté : 09 nov. 2009, 12:31
par superfrog
De retour d'un petit WE bien arrosé  :stuart:  :pinch:

d'ailleurs retour en tant que passager hier soir........ elle était bien bonne cette petite niaul du beau pere au frangin!!!


bon sinon on a eut le droit de bien se faire mouiller le samedi soir à la sortie du resto... + en prime de bonne rafalles de vent!!!


En vacances à partir de Mercredi  :dev: , et ce pour une semaine... éole, ouh, ouh!!!!

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Posté : 09 nov. 2009, 14:54
par C.R.V.85
Salut à tous .


Bon , tout d' abord . Julien --> tu aurais pu naviguer sans aucun problème à la

normandelière --> tu as largement le niveau ( et bien d' autres personnes aussi ) .


A chacun son défit .  Pour moi , hier , cela en était un .


D' ailleurs , a ce sujet , Petit retour d' analyse sur cette nav .


Question ouverte pour analyse d' un botom dans ce genre de conditions .


hier vent de NNO  , side off ,  dans la descente de houle full speed ,avec le vent apparent ,

tu as l' impression d' être au près , alors  tu capes à mort,et au moment d' engager le botom front  ,

avec cette houle qui pousse au cul et le léger clapot dans la vague ,

Appuis maxi sur les deux pieds , la voile couchée et bien la planche ballote ,

lève du cul , limite spin out ....


J' ai essayé de perdre de la vitesse en ouvrant un peu la voile et d' engager

plus sur l' arrière pour réussir à faire mordre plus le rail au vent , la vague pousse au cul et tu te

retrouves déjà en haut à devoir ré-accélérer pour ne pas perdre la vague .


Je viens de voir que mon aileron était calé maxi devant dans son boitier . c 'est plus à fond

derrière qu' il aurait été mieux je pense ?????


Mais si vous avez d 'autres conseils , technique d' appuis , réglages ....

 Je suis preneur ....


Merci d' avances pour vos réponses

              ( comme ça mes botoms seront - timide la prochaine fois )


A+

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Posté : 09 nov. 2009, 15:03
par bizzard85
Strap arrière (et avant) bien ouvert pour bien être au dessus de l'aileron !

Peut-etre revoir la position du pied de mat: un demi cm en arrière/avant peut faire la différence (sur la twin 1/2 cm change tout)


Plier les genoux !!


Tu avais combien comme aileron ?


Hauteur du wish ?? longueur des cheveux ??


Après quand ça devient vraiment "radical", faut voir aussi le shape de la planche...

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Posté : 09 nov. 2009, 15:10
par C.R.V.85
Aileron de 22 .

J ' ai tendance à avoir un wish assez haut pour justement

essayer d ' appuyer dessus en couchant la voile au bottom .

J' ai des straps bien ouvert celui de derrière est maxi reculer . et celui de devant

milieu pour avoir un bon écartement .


Après c' est vrai que je serrais les fesses , c' était sans doute cela le Pb . :gene:

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Posté : 09 nov. 2009, 15:13
par bizzard85

C.R.V.85 @ 09/11/2009 - 15h10 a dit:

Après c' est vrai que je serrais les fesses , c' était sans doute cela le Pb . :gene:




c'est vrai qu'il faut mieux être détendu de l'a.... :fear:


Pour des bons bottoms et un meilleur appui = wish bas.

Pour un off the lip gerbant à souhait = wish assez haut


...faut donc trouver un compromis !!!

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Posté : 09 nov. 2009, 15:43
par Julien85

C.R.V.85 @ 09/11/2009 - 15h54 a dit:

Salut à tous .


Bon , tout d' abord . Julien --> tu aurais pu naviguer sans aucun problème à la

normandelière --> tu as largement le niveau ( et bien d' autres personnes aussi ) .


A chacun son défit .  Pour moi , hier , cela en était un .


D' ailleurs , a ce sujet , Petit retour d' analyse sur cette nav .


Question ouverte pour analyse d' un botom dans ce genre de conditions .


hier vent de NNO  , side off ,  dans la descente de houle full speed ,avec le vent apparent ,

tu as l' impression d' être au près , alors  tu capes à mort,et au moment d' engager le botom front  ,

avec cette houle qui pousse au cul et le léger clapot dans la vague ,

Appuis maxi sur les deux pieds , la voile couchée et bien la planche ballote ,

lève du cul , limite spin out ....


J' ai essayé de perdre de la vitesse en ouvrant un peu la voile et d' engager

plus sur l' arrière pour réussir à faire mordre plus le rail au vent , la vague pousse au cul et tu te

retrouves déjà en haut à devoir ré-accélérer pour ne pas perdre la vague .


Je viens de voir que mon aileron était calé maxi devant dans son boitier . c 'est plus à fond

derrière qu' il aurait été mieux je pense ?????


Mais si vous avez d 'autres conseils , technique d' appuis , réglages ....

 Je suis preneur ....


Merci d' avances pour vos réponses

              ( comme ça mes botoms seront - timide la prochaine fois )


A+




Pourtant à la vue des vagues disons massive aux Sables   :blink:  , tout prétandait à une session hard core à la Normendelière!


Dans les conditions chaudes, surtout en side off. Je met un éspace le plus grand possible entre le PDM (avancé) et l'aileron (reculé), ca donne plus de stabilité en revanche on tourne moins court...

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Posté : 09 nov. 2009, 15:43
par Julien85

C.R.V.85 @ 09/11/2009 - 15h54 a dit:

Salut à tous .


Bon , tout d' abord . Julien --> tu aurais pu naviguer sans aucun problème à la

normandelière --> tu as largement le niveau ( et bien d' autres personnes aussi ) .


A chacun son défit .  Pour moi , hier , cela en était un .


D' ailleurs , a ce sujet , Petit retour d' analyse sur cette nav .


Question ouverte pour analyse d' un botom dans ce genre de conditions .


hier vent de NNO  , side off ,  dans la descente de houle full speed ,avec le vent apparent ,

tu as l' impression d' être au près , alors  tu capes à mort,et au moment d' engager le botom front  ,

avec cette houle qui pousse au cul et le léger clapot dans la vague ,

Appuis maxi sur les deux pieds , la voile couchée et bien la planche ballote ,

lève du cul , limite spin out ....


J' ai essayé de perdre de la vitesse en ouvrant un peu la voile et d' engager

plus sur l' arrière pour réussir à faire mordre plus le rail au vent , la vague pousse au cul et tu te

retrouves déjà en haut à devoir ré-accélérer pour ne pas perdre la vague .


Je viens de voir que mon aileron était calé maxi devant dans son boitier . c 'est plus à fond

derrière qu' il aurait été mieux je pense ?????


Mais si vous avez d 'autres conseils , technique d' appuis , réglages ....

 Je suis preneur ....


Merci d' avances pour vos réponses

              ( comme ça mes botoms seront - timide la prochaine fois )


A+




Pourtant à la vue des vagues disons massive aux Sables   :blink:  , tout prétandait à une session hard core à la Normendelière!


Dans les conditions chaudes, surtout en side off. Je met un éspace le plus grand possible entre le PDM (avancé) et l'aileron (reculé), ca donne plus de stabilité en revanche on tourne moins court...

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Posté : 09 nov. 2009, 15:56
par Julien85
OUAAAH je suis en vignette sur le site du journal l'équipe :


http://img.lequipe.fr/EquipeMag/Xtrem/du-windsurf-a-fort-boyard-20091105_103959.html


Trop fort  B)   :D

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Posté : 09 nov. 2009, 17:02
par sylvain85

Julien85 @ 09/11/2009 - 15h56 a dit:

OUAAAH je suis en vignette sur le site du journal l'équipe :

http://img.lequipe.fr/EquipeMag/Xtrem/du-windsurf-a-fort-boyard-20091105_103959.html

Trop fort  B)   :D




Alors ça c'est la classe de chez classe  :lol:  !!!

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Posté : 09 nov. 2009, 17:30
par bizzard85
J'ai sauvegardé par un imprime écran !!

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Posté : 09 nov. 2009, 17:44
par C.R.V.85

Julien85 @ 09/11/2009 - 15h43 a dit:




Dans les conditions chaudes, surtout en side off. Je met un éspace le plus grand possible entre le PDM (avancé) et l'aileron (reculé), ca donne plus de stabilité en revanche on tourne moins court...




Merci pour ces petits tuyaux , il faut vraiment que j' y pense la prochaine fois .


Pour la  hauteur du wish , bizzard , je pensais plutôt l' inverse . Je ferais + attention la prochaine fois .


Pour le shape ----> j' ai bien pensé à prendre le vieux twins "cure dent"  coppelo

Mais bon .


Les deux dernières sessions au phare avec 68 l. et à clems avec la twins  , je n' avais pas eu de pb aux bottoms cela crantait bien .


Mais là ????  oula la  !!!!  :lol:

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Posté : 09 nov. 2009, 19:35
par mag-pat

C.R.V.85 @ 09/11/2009 - 14h54 a dit:



A chacun son défit .  Pour moi , hier , cela en était un .


D' ailleurs , a ce sujet , Petit retour d' analyse sur cette nav .


Question ouverte pour analyse d' un botom dans ce genre de conditions .


hier vent de NNO  , side off ,  dans la descente de houle full speed ,avec le vent apparent ,

tu as l' impression d' être au près , alors  tu capes à mort,et au moment d' engager le botom front  ,

avec cette houle qui pousse au cul et le léger clapot dans la vague ,

Appuis maxi sur les deux pieds , la voile couchée et bien la planche ballote ,

lève du cul , limite spin out ....


J' ai essayé de perdre de la vitesse en ouvrant un peu la voile et d' engager

plus sur l' arrière pour réussir à faire mordre plus le rail au vent , la vague pousse au cul et tu te

retrouves déjà en haut à devoir ré-accélérer pour ne pas perdre la vague .


Je viens de voir que mon aileron était calé maxi devant dans son boitier . c 'est plus à fond

derrière qu' il aurait été mieux je pense ?????

A+




bonsoir,


Déja, félicitation pour ton engagement, c'est comme cela qu'on progresse. La prochaine fois, avec un peu moins en taille, tu sera beaucoup plus à l'aise.


Mes réglages :

aileron : avant de l'aileron au milieu du strap arrière.

aileron : goya 66 : 17-17.5 cm ; FSW 80 L 20.5-21 cm

écartement des straps : 57 pour le gun de vague (goya 66) et 58 pour la RRD de FSW 80 L (plus on écarte, plus les pieds sortent facilement dans une rafale.

straps très ouvert (attention au cheville et cou du pieds)

wish haut

bout de 24



Pour le problème du clapot, il te faut un gun de grosses vagues, type asymétrique Angulo  :lol: .

Après, c'est malheureusement pas tous les jours qu'on a ces conditions, donc, ce que tu peux faire, c'est forcer le flotteurs à être plaquer à l'eau. Quand j'attaque dans ces condition et que je suis au près, je borde ma voile, ce qui permet de faire mordre le rail sur toute la longueur. Une fois que ça mord, tu ouvre un peu puis à fond dans l'off the lip. En même temps, dans la descente de la vague, je suis plutôt sur le pied arrière, ensuite dans le botom sur le pied avant, le corps engagé dans le surf et enfin, en haut bascule sur les talons.

Les mains sur le wish sont importantes : descente et botton : écart maxi, pression sur la mains avant, off the lip, mains rapprochées et sur l'avant.


En aucun cas, il faut refuser la vitesse, ta voile s'ouvre, le flotteur devient libre et tangue dans tout les sens.


voila, à la prochaine.

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Posté : 09 nov. 2009, 19:43
par mag-pat

C.R.V.85 @ 09/11/2009 - 14h54 a dit:



A chacun son défit .  Pour moi , hier , cela en était un .


D' ailleurs , a ce sujet , Petit retour d' analyse sur cette nav .


Question ouverte pour analyse d' un botom dans ce genre de conditions .


hier vent de NNO  , side off ,  dans la descente de houle full speed ,avec le vent apparent ,

tu as l' impression d' être au près , alors  tu capes à mort,et au moment d' engager le botom front  ,

avec cette houle qui pousse au cul et le léger clapot dans la vague ,

Appuis maxi sur les deux pieds , la voile couchée et bien la planche ballote ,

lève du cul , limite spin out ....


J' ai essayé de perdre de la vitesse en ouvrant un peu la voile et d' engager

plus sur l' arrière pour réussir à faire mordre plus le rail au vent , la vague pousse au cul et tu te

retrouves déjà en haut à devoir ré-accélérer pour ne pas perdre la vague .


Je viens de voir que mon aileron était calé maxi devant dans son boitier . c 'est plus à fond

derrière qu' il aurait été mieux je pense ?????

A+




bonsoir,


Déja, félicitation pour ton engagement, c'est comme cela qu'on progresse. La prochaine fois, avec un peu moins en taille, tu seras beaucoup plus à l'aise.


honnêtement, de la houle qui pousse  :dev: , ça fait du bien.


Mes réglages :

aileron : avant de l'aileron au milieu du strap arrière.

aileron : goya 66 : 17-17.5 cm ; FSW 80 L 20.5-21 cm

écartement des straps : 57 pour le gun de vague (goya 66) et 58 pour la RRD de FSW 80 L (plus on écarte, plus les pieds sortent facilement dans une rafale.

straps très ouvert (attention au cheville et cou du pieds)

wish haut

bout de 24



Pour le problème du clapot, il te faut un gun de grosses vagues, type asymétrique Angulo  :lol: .

Après, c'est malheureusement pas tous les jours qu'on a ces conditions, donc, ce que tu peux faire, c'est forcer le flotteurs à être plaquer à l'eau. Quand j'attaque dans ces condition et que je suis au près, je borde ma voile, ce qui permet de faire mordre le rail sur toute la longueur. Une fois que ça mord, tu ouvre un peu puis à fond dans l'off the lip. En même temps, dans la descente de la vague, je suis plutôt sur le pied arrière, ensuite dans le botom sur le pied avant, le corps engagé dans le surf et enfin, en haut bascule sur les talons.

Les mains sur le wish sont importantes : descente et botton : écart maxi, pression sur la mains avant, off the lip, mains rapprochées et sur l'avant.


En aucun cas, il faut refuser la vitesse, ta voile s'ouvre, le flotteur devient libre et tangue dans tout les sens.


voila, à la prochaine.

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Posté : 09 nov. 2009, 20:25
par the_Fox_die
Je prend aussi les infos niveau surf. Merci mais le visuel reste la meilleur façon de comprendre.

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Posté : 09 nov. 2009, 20:35
par bizzard85

mag-pat @ 09/11/2009 - 19h43 a dit:



écartement des straps : 57 pour le gun de vague (goya 66) et 58 pour la RRD de FSW 80 L (plus on écarte, plus les pieds sortent facilement dans une rafale.




+1 ... très important l'écart entre les straps.

Je sais plus ce que j'ai fait mais j'ai augmenté de l'écart standard. Même qu'au début quand je sortais de mes nav, j'avais mal au abducteurs...