Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
oursin
Jiber
Jiber

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par oursin »

Poulif, Martin a dit qu'il fallait "s'adapter".

Et la, je sens bien que tu ne veux faire aucun effort.

C'est pas avec ce genre d'attitude prostrée et négative qu'on va récupérer notre triple A, tu sais.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

oursin @ 10/04/2014 - 14h09 a dit:

thejoker @ 10/04/2014 - 11h00 a dit:

au vu de cette assertion :

"« Ça peut paraître bizarre pour beaucoup de gens mais les chiffres montrent qu'au-delà de 1,3 smic [environ 12 euros brut de l'heure], on atteint quasiment une situation de plein emploi [moins de 5 % de la population active] », ajoute l'économiste."

il est clair qu'il faut augmenter les salaires pour résoudre le chomage

:lol:

Si j'étais prof de français, je viendrais puiser ici de merveilleux exemples de sophisme pour mes élèves.

Et celui-ci entre facilement dans le top 10.

C'est quoi un sophisme? C'est le nom savant de "connerie"?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Poulif @ 10/04/2014 - 15h35 a dit:

il est clair qu'il faut résoudre le chomage pour résoudre le chomage

Le chômage n'existe que dans des sociétés organisées avec entreprises et salariés

vu la réalité de l'offre et de la demande : le chômage sert à faire baisser les salaires

si les salariés veulent faire disparaître le chômage et bien il leur suffit d’être leur propre patron  (tiens une idée déjà lancée..)

si les entrepreneurs veulent augmenter leur marge, il leur faut soit vendre plus cher aux plus riches

soit vendre plus aux moins riches donc moins cher..

plus il y a d'esclaves plus les riches sont riches

plus les salariés sont payé cher moins les riches sont riches

rien de neuf sous le soleil....

ah si les trente glorieuses ont vraiment existé !!

mais

avec comme caractéristique que le cartel financier était contrôlé via le CNR avec deux types de banques (les banques d'affaires etant indépendantes des banques de dépôt .. merci Delors de nous avoir fouttu dans la merde..)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

thejoker @ 10/04/2014 - 15h51 a dit:

si les salariés veulent faire disparaître le chômage et bien il leur suffit d’être leur propre patron  (tiens une idée déjà lancée..)

Holà mon ami, attention, c'est que tu encourages le libéralisme économique là  :blink:  Tu ne sais pas que l'esprit d'entreprise est un péché mortel?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

thejoker @ 10/04/2014 - 12h00 a dit:

"« Ça peut paraître bizarre pour beaucoup de gens mais les chiffres montrent qu'au-delà de 1,3 smic [environ 12 euros brut de l'heure], on atteint quasiment une situation de plein emploi [moins de 5 % de la population active] », ajoute l'économiste."

Posted Image

il est clair qu'il faut augmenter les salaires pour resoudre le chomage

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/04/10/les-baisses-de-charges-vont-creer-une-generation-de-smicards-vrai-ou-faux_4398212_4355770.html

Oui mais ???

En france quand on augmente les salaires on augmente... le smic uniquement !!!

Conséquence : la part de salariés qui touchent le salaire minimum augmente, et avec elle la part de pauvres !!!

Je m'explique : si demain on passe le salaire minimum (SMIG) à 2000 euros, on met 50% des français au salaire minimum.

Que se passe t il ensuite ? Evidemment les prix s'ajustent, et rattrapent le niveau du SMIC...

Conséquence : 50% des français se retrouvent au niveau de vie ou étaient avant 10% des français...

On y gagne quoi ? Rien, on y perd... !!!

Les 10% qui étaient "pauvres" avant la hausse du smic le reste, ceux qui s'en sortaient car ils étaient un peu au dessus du salaire minimum deviennent pauvres...

CQFD
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 10/04/2014 - 20h37 a dit:

thejoker @ 10/04/2014 - 12h00 a dit:

Posted Image

il est clair qu'il faut augmenter les salaires pour resoudre le chomage

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/04/10/les-baisses-de-charges-vont-creer-une-generation-de-smicards-vrai-ou-faux_4398212_4355770.html

Oui mais ???

En france quand on augmente les salaires on augmente... le smic uniquement !!!

Conséquence : la part de salariés qui touchent le salaire minimum augmente, et avec elle la part de pauvres !!!

Je m'explique : si demain on passe le salaire minimum (SMIG) à 2000 euros, on met 50% des français au salaire minimum.

Que se passe t il ensuite ? Evidemment les prix s'ajustent, et rattrapent le niveau du SMIC...

Conséquence : 50% des français se retrouvent au niveau de vie ou étaient avant 10% des français...

On y gagne quoi ? Rien, on y perd... !!!

Les 10% qui étaient "pauvres" avant la hausse du smic le reste, ceux qui s'en sortaient car ils étaient un peu au dessus du salaire minimum deviennent pauvres...

CQFD

evidemment est ton seul argument pour faire valoir que les hauts salaires devraient s'ajuster?????

un peu court jeune homme
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Viking @ 10/04/2014 - 15h20 a dit:

Presque !

C'est une argumentation dont chaque élément pris séparément est vrai. Mais mis bout à bout, ils peuvent aboutir à une ineptie.

Dans le cas du Joke, il y a volonté de tromper (caractéristique du raisonnement sophiste) : La conclusion était écrite avant même le balbutiement d'une bribe de raisonnement.

Ca m'évitera quand même d'avoir à ressasser le sempiternel syllogisme du cheval bon marché qui est rare et donc cher.

Par ailleurs, je remercie chaleureusement Martin qui va me permettre d'illustrer ce qu'est un paralogisme.

Il croit avoir brillamment démontré que les prix dans un pays s'ajustaient automatiquement au pouvoir d'achat de ses ressortissants.

Nous évoquerons pudiquement qu'il a peut-être hâtivement répondu et juste "oublié" que nous évoluons aujourd'hui dans une économie mondialisée et que le fait d'augmenter le salaire des ornithologues français n'aura aucune incidence sur les cours mondiaux du blé à Chicago et donc du pain qu'ils utilisent pour appâter l'objet de leurs études.

Là, il n'y a pas volonté de tromperie. L'erreur dans le raisonnement n'est pas voulue.

On peut alors vraiment parler de connerie.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Le rapport avec mon post il est ou la ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

oursin @ 10/04/2014 - 22h15 a dit:

Viking @ 10/04/2014 - 15h20 a dit:

Presque !

C'est une argumentation dont chaque élément pris séparément est vrai. Mais mis bout à bout, ils peuvent aboutir à une ineptie.

Dans le cas du Joke, il y a volonté de tromper (caractéristique du raisonnement sophiste) : La conclusion était écrite avant même le balbutiement d'une bribe de raisonnement.

Ca m'évitera quand même d'avoir à ressasser le sempiternel syllogisme du cheval bon marché qui est rare et donc cher.

Par ailleurs, je remercie chaleureusement Martin qui va me permettre d'illustrer ce qu'est un paralogisme.

Il croit avoir brillamment démontré que les prix dans un pays s'ajustaient automatiquement au pouvoir d'achat de ses ressortissants.

Nous évoquerons pudiquement qu'il a peut-être hâtivement répondu et juste "oublié" que nous évoluons aujourd'hui dans une économie mondialisée et que le fait d'augmenter le salaire des ornithologues français n'aura aucune incidence sur les cours mondiaux du blé à Chicago et donc du pain qu'ils utilisent pour appâter l'objet de leurs études.

Là, il n'y a pas volonté de tromperie. L'erreur dans le raisonnement n'est pas voulue.

On peut alors vraiment parler de connerie.

mdr :D  :D  :D
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

oursin @ 10/04/2014 - 22h15 a dit:

Par ailleurs, je remercie chaleureusement Martin qui va me permettre d'illustrer ce qu'est un paralogisme. Il croit avoir brillamment démontré que les prix dans un pays s'ajustaient automatiquement au pouvoir d'achat de ses ressortissants.

Vas donc voir un peu dans les autres pays combien coute le paquet de marlboro... Le même que celui qu'on nous vend 7€ aujourd'hui en France en vaut même pas 1€ dans d'autres pays du monde, pourtant c'est le même paquet, produit au même endroit...

Regarde si la même baguette vaut le même prix dans la creuse et dans le centre de Paris...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Tu peux meme rajouté 20 euros en Australie .

Le tabac est un tres mauvais exemple car taxé jusqu'a 300 % , mieux vaut prendre par exemple le bic mac ou la canette de coca et calculer son équivalent travaille pour l'acheter .
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Tout est taxé mon cher christophe :

Les salaires, les loyers, les revenus des individus, les revenus des entreprises, etc...

Donc si demain tu fais une très grosse augmentation du smic, disons de 1200 à 2000 euros net, tous les gens qui étaient avant à 2000 euros nets et qui vivaient correctement se retrouveront en bas de l'échelle et auront, à court terme, le même niveaux que les smicards d'aujourd'hui...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Tu prend le tabac pour comparer les prix d'un pays a l'autre , je te répond que c'est un tres mauvais exemple car il y a jusqu'a 300 % de taxe , je te donne l'exemple qu'il faut mieux comparer avec un produit que l'on trouve a l'échelle mondial et le comparer en temps / travail et toi , tu me répond que tout est taxer et que si on met le smig a 2000 euros on appauvrie la classe moyenne , il est ou le rapport ? ......

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_Big_Mac

http://www.slate.fr/economie/83337/cout-heures-travail-salaire-minimum-biere

http://www.lafinancepourtous.com/Decryptages/Articles/L-indice-Big-Mac
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Je te dis simplement que la TVA n'est pas la seule taxe.

Le prix d'un produit n'est jamais la somme des prix de ses composants (que ce soit un burger ou un ordinateur), il y a aussi le prix de la main d'oeuvre nécessaire pour le vendre (par exemple) et cette main d'oeuvre la est taxée... Bref...

J'attends toujours le rapport avec le salaire minimum...

Joke pensait qu'il suffirait d'augmenter les salaires pour réduire le chômage parce que les gens qui gagnent mieux leur vie sont moins au chômage. Comme apparemment il n'a pas le neurone et demi nécessaire pour comprendre que ce qui évite le chômage aux gens biens payés ce sont leurs compétences et non pas leurs revenus, j'ai embrayé sur le problème qu'en france on ne sait augmenter que le SMIC, avec toutes les conséquences désastreuses que l'on connait.

Il suffit pourtant de réfléchir 3 minutes : si le travail fourni par les gens en bas de l'échelle ne mérite pas le salaire minimum, ces gens resteront au chômage !!!

Mais comme en France on préfère des chômeurs à des travailleurs dits précaires, on demande aux contribuables de donner un salaire à des gens qui sont inemployables parce que le salaire que l'état impose aux entreprise ne leur parait pas suffisant !
Répondre