Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 03 oct. 2013, 22:26
par starboardator
Didier 87 @ 03/10/2013 - 15h00 a dit:
Mise a l'eau vers 11h avec un bon vent soutenu, navigation en 6.4 limite limite ........ chausser les straps en instantané avec accélération rapide bonnes sensations, rares par c hez nous
Pti compte rendu de vassi ou je n'étais pas!!!!!!!!!! 31 32 noeuds à midi mais très rafaleux, et plutot galère jusqu'à 15h30, puis 3h hyper réguliers 16 à 20 noeuds plein sud. Max, Jean Louis et Bernard et moi au taf!
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 04 oct. 2013, 00:14
par quentinotino
Le vent en semaine ça devrait être interdit !
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 04 oct. 2013, 10:23
par fendlabise
Didier 87 @ 03/10/2013 - 15h00 a dit:
Mise a l'eau vers 11h avec un bon vent soutenu, navigation en 6.4 limite limite ........ chausser les straps en instantané avec accélération rapide bonnes sensations, rares par chez nous
effectivement un bon vent en matinée devenu un peu plus rafaleux par la suite ,du monde à l eau ,une bonne petite journée
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 04 oct. 2013, 18:48
par pinchawoile
ma dernière session à Vassivière.....
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 04 oct. 2013, 19:00
par philippe13
pinchawoile @ 04/10/2013 - 18h48 a dit:
ma dernière session à Vassivière.....
un beau soleil!!
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 05 oct. 2013, 12:20
par Didier 87
Tous ces fadas réunis pour la même cause c'est irrésistible
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 06 oct. 2013, 15:40
par FiFi
Outre l'accident tragique, ca va surtout faire mal pour tout le monde genre vmax drastiquement limitée et réduction des spots. Pas sur que le législateur tranche au cas par cas entre fun et kite si texte sort un jour.
Ensuite les kiteurs sont certainement pas plus cons que les autres. Par contre ils occupent plus d'espace sur l'eau et sont peut être un peu plus dangereux pour leur voisinage avec lignes et sauts pas forcément toujours maîtrisés.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 07 oct. 2013, 12:01
par pizzakite
FiFi @ 06/10/2013 - 15h40 a dit:
Outre l'accident tragique, ca va surtout faire mal pour tout le monde genre vmax drastiquement limitée et réduction des spots. Pas sur que le législateur tranche au cas par cas entre fun et kite si texte sort un jour.
Ensuite les kiteurs sont certainement pas plus cons que les autres. Par contre ils occupent plus d'espace sur l'eau et sont peut être un peu plus dangereux pour leur voisinage avec lignes et sauts pas forcément toujours maîtrisés.
je suis d'accord avec toi!
Un kite ce n'est pas une planche à voile!
Bien des kitesurfers se permettent des fantaisies sans mesurer les risques qu'ils font prendre au autres usagés, je sais qu'il n'est pas toujours facile de gérer une chute de vent brutale aux risques de faire tomber l'aile ou les lignes sur une personne en navigation, j'ai l'avantage d'avoir une aile qui redécolle très rapidement et une bien meilleure technique qu'à mes débuts mais il m'est arrivé de ne pas sortir sur des spots saturés avec mon niveau débrouillé, d'en mesurer les dangers,(à 55ans on ne se jette pas comme à 20 à moins d'être décérébré) et d'être spectateur/observateur c'est frustrant mais comme à toute chose malheur est bon, enrichissant pour la technique
je vois trop souvent des inconscients en kite (sport relativement dangereux si les règles de sécurité ne sont pas acquises et surtout respectées), je les compare à nos pseudos pilotes chauffards sur nos routes vieillissantes et obsolètes
ces personnes font notre malheur et nous nous faisons pénaliser par d'injustes interdictions.
je pense personnellement que des zones "débutant" devraient être imposées aux personnes n'ayant pas la maîtrise totale des fondamentaux , je ne parle pas des endroits sélectifs comme ST Pardoux ou la moindre erreur technique la punition est immédiate.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 07 oct. 2013, 19:09
par FiFi
Sur W33, pour info sur ce qui se passe par chez moi :
"hypersonic" a dit:
1) la cohabitation est très simple sur les lacs suisses : les kitesurfs n'ont absolument aucune priorités sur les autres bateaux, y compris les planches à voiles :
Ordonnance sur la navigation dans les eaux suisses. RS 747.201.1
Art. 44 : Bateaux tenus de s’écarter d’autres bateaux.
Alinéa f : les planches à voiles tirés par des cerfs-volants doivent s’écarter de tous les autres bateaux.
2) les kitesurfs qui font brusquement demi-tour juste devant ton nez de planche à voile sans t'avertir au préalable sont très vite sanctionnés car ils créent un risque majeur d'abordage :
Art. 41 Règles générales de comportement.
Chiffre 2. Les changements de route et de vitesse ne doivent pas créer de danger d’abordage.
Ceux qui outrepassent ces règles de la navigation se font vite rappeler à l'ordre par les rondes de patrouilles de police ou de sauvetage présentes sur nos lacs. C'est ce qui est arrivé à un kitesurfeur nouvellement débarqué cet été qui s'est permis de faire le con sur notre home-spot à raser le bord de plage et à faire des figures et des sauts sans regarder autour de lui. Ejecté manu-militari et banni de notre home-spot.
3) Contrairement aux planches à voiles, les kitesurfs sont soumis à l’obligation de s’assurer en responsabilité civile (couverture minimale recommandée d'un montant de 750'000.- CHF).
Art. 153 Assurance obligatoire.
Chiffre 2.
Pour autant qu’ils ne sont pas utilisés à des fins commerciales, les bateaux suivants
sont exemptés de l’obligation de s’assurer:
a. les bateaux non motorisés;
b. les rafts d’une longueur inférieure à 2,5 m;
c. les bateaux à voile non motorisés dont la surface vélique est inférieure à 15 m
Chiffre 2bis.
Indépendamment des dérogations prévues à l’al. 2, les bateaux utilisés comme planches à voiles tirées par des cerfs-volants sont soumis à l’obligation de s’assurer.