Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
-
- Jiber
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Bon , une petite sortie sur la côte ou vers chez nous ça tente quelqu'un demain ?
J'avais juste prévu une sortie cousine

-
- Jiber

-
- Jiber

T'as trouvé ca comment le "ponton" ? Pour le coup je ne sais pas si tu y gagnes grand chose en depart planing car ca traine quand même de l'eau ces choses la. Perso je peux mettre 8.5 dessus mais plutot quand ca souffle.
Je te ramène aussi ma 155, c'est gros comme une petite fw mais plus fun que la 133 dans le clapot.
A+
Fifi
T'as trouvé ca comment le "ponton" ?
Avant de pratiquer le windsurf, je pensais que la planche était le bateau du prolétaire et bien avec le profil de cette planche ses 90 cm de large et cette grande voile mon sentiment premier, j'étais sur le pont d'un yacht

-
- Timide
Salut
Ah le yacht , il ne manque que le champagne et les fiancees!!!.
Fifi aurais tu l intention de vendre sa 155 l car je cherche une planche dans ce volume.
a+.joe
Pour la 155, j'ai pas grand chose de prévu mais vu que je suis en pleine réorganisation du quiver... ça peut s'envisager.
Attention quand même, c'est une planche un peu courte et bananée qui demande un peu de vent pour partir au planing (c'est pas une formula à ce niveau).
Par contre elle est très douce sous les pieds, passe bien le clapot et les molles, et tu garde la sécurité du volume en hiver.
Elle est aussi plus étroite et plus fine sur l'arrière qu'une FW et elle est plus facile à faire aller "vite" sans forcer. Corollaire, tu toiles moins et tu mets moins d'aileron : elle tourne entre 45 et 55 d'aileron grosso modo pour des voiles de 7.5 à 9.8 m². Faut pas mettre plus que 9.8 : c'est pas adapté, tu lofes trop, tu gagnes rien en départ planing et à peine en passage molles. Par contre 7.0/7.5 passe impecc dessus ; c'est pas une blague du service marketing. Sur lac sur un coup de vent d'hiver c'est pas idiot du tout et ça avance fort pour un bon gabarit en surtoilé.
Très bon état, pas de pets, modèle wood, housse starboard de très bonne qualité, aileron 54 cm en très bon état.
En complément qui peuvent te tenter je peux avoir :
- V8 9.8 2005 avec une latte ou un camber à réparer, mais le reste en bon état.
- un wish carbone en grande taille, un Nautix je crois.
- une RS6 9.0 en très bon état.
- un aileron tecto en 50 cm très bon état sauf talon à refaire.
- des ailerons en 60-70 cm en bon état.
- une warp 11.0 à finir de tuer (sinon je la garde pour ses lattes en réparation d'autres voiles).
Ah le yacht , il ne manque que le champagne et les fiancees!!!.
Moi j'aurais bien aimé avoir la suite de la navigation de Didier. Après avoir levé l'ancre, donné un coup de corne de brune, allumé VHF et radar, hissé la grand voile il s'est passé quoi ?
Et bien .............Avant que son propriétaire ne reprenne son embarcation ! n'ayant vraisemblablement pas besoin d'un second skipper a bord

-
- Timide
-
- Timide
FiFi @ 11/10/2013 - 11h18 a dit:
Pour la 155, j'ai pas grand chose de prévu mais vu que je suis en pleine réorganisation du quiver... ça peut s'envisager.
Attention quand même, c'est une planche un peu courte et bananée qui demande un peu de vent pour partir au planing (c'est pas une formula à ce niveau).
Par contre elle est très douce sous les pieds, passe bien le clapot et les molles, et tu garde la sécurité du volume en hiver.
Elle est aussi plus étroite et plus fine sur l'arrière qu'une FW et elle est plus facile à faire aller "vite" sans forcer. Corollaire, tu toiles moins et tu mets moins d'aileron : elle tourne entre 45 et 55 d'aileron grosso modo pour des voiles de 7.5 à 9.8 m². Faut pas mettre plus que 9.8 : c'est pas adapté, tu lofes trop, tu gagnes rien en départ planing et à peine en passage molles. Par contre 7.0/7.5 passe impecc dessus ; c'est pas une blague du service marketing. Sur lac sur un coup de vent d'hiver c'est pas idiot du tout et ça avance fort pour un bon gabarit en surtoilé.
Très bon état, pas de pets, modèle wood, housse starboard de très bonne qualité, aileron 54 cm en très bon état.
J ai eu l occasion d essayer celle de David et l essai n a pas ete concluant, il faut dire que les conditions n étaient pas top mais de toute manière il manque du volume puisqu'elle ne fait que 144l et la répartition du volume change par rapport a la 'falcon'
9.8 est une taille de voile qui me plait et que j utilise souvent en dessous c est 8.8 .
Fifi Auras tu l occasion de descendre bientôt sur Limoges histoire de voir la bête de plus prés .une idée du prix peut être?
a+ joe
Didier 87 @ 11/10/2013 - 14h24 a dit:
Et bien .............Avant que son propriétaire ne reprenne son embarcation ! n'ayant vraisemblablement pas besoin d'un second skipper a bordj'ai pu naviguer avec beaucoup de confort, surpris par le volume sous mes pieds, virement de bord sans souci, un pet de vent sur le lac et je me suis vu planer bluffé par l'effet de la machine
tout de suite séduit par la belle fiancée
prêt a lui passer la bague au doigt
Ca fait plaisir ce compte rendu, pour une fois qu'on ne se moque pas de mes grosse tables de ping pong

En vent limite c'est impressionnant le sentiment de survoler l'eau alors qu'il n'y a "rien" (même si c'est pas du kite

Maintenant, c'était une "petite" FW si j'ai bien pigé, une FW 1.3 qui est facile et un peu plus longue et étroite que les planches modernes. Pas sur que pour ton gabarit tu es intérêt à monter à 1 m de large et 9.8 m² !
joegrenord2 @ 11/10/2013 - 18h14 a dit:
J ai eu l occasion d essayer celle de David et l essai n a pas ete concluant, il faut dire que les conditions n étaient pas top mais de toute manière il manque du volume puisqu'elle ne fait que 144l et la répartition du volume change par rapport a la 'falcon'
9.8 est une taille de voile qui me plait et que j utilise souvent en dessous c est 8.8 .
Fifi Auras tu l occasion de descendre bientôt sur Limoges histoire de voir la bête de plus prés .une idée du prix peut être?
a+ joe
Je n'ai pas essayée celle de David, mais la 155 est plus courte et un peu plus technique en départ planing je pense. Par contre le nez est généreux, ça flotte bien autour du pied de mat.
C'est dur d'aller plus loin sans essayer le flotteur, je le prends dans la remorque début novembre et on essaye de se voir... Si j'ai la place je prends la 9.8 avec, ça peut faire un lot.
Pour le prix, la planche n'est pas neuve mais en très bon état (95% des navigations en eau douce et posée sur le gazon, jamais de cailloux ou rayures), la housse est bien meilleure, donc surement un poil plus cher que ce que j'avais facturé à Didier pour la 133.