Ben avec une Evo tu peux déjà prendre 5L de moins qu'avec une board classique.
T'as un super contrôle en l'air et bizarrement, et là je parle pour la mienne, ça passe super bien le clapot malgré la petite taille (2m19...). Super confort!
Nav' surtoilée sans pb, sous toilée ça passe aussi car ça garde le planning assez longtemps si tu restes bien droit.
Dans le on shore, j'ai jamais eu aucun problème. Ca n'accélère pas super fort (comparé à ma naish), mais ça plane assez tôt à faible vitesse qd même, c'est le côté spécial de la board on dira.
Ya vraiment un contrôle de l'assiette (avant arrière) à avoir, bcp plus qu'avec d'autres planches, tu travailles vraiment la glisse comme tu veux.
Au surf, c'est moins radical qu'un pintail sur le papier, mais comme tu gardes bcp plus de vitesse dans les courbes sur nos pitites vagues, ben tu deviens plus mechant dans tes manœuvres !
Au niveau de l'aileron, ce qui se dit est vrai: il faut s'en trouver un autre moins souple pour caper comme un porc (sans se tuer les abdos)

. Celui d'origine devient vraiment bon qd c'est pile side ou qd ça blaste bien, ça devient du skate.
Temps d'adaptation: 15min

et pi tu peux attaquer !

Mais c'est vrai, il faut aimer

Je l'ai faite essayer à mon cousin à la touffe en 4.7 zone, lors de la derniere bonne session (il fait 75kg) et il en veut une pour chez lui à Lacanau...