Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Goyter Man
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

bordel je me suis regale au jai !!   :)   :)

2 Forwards poses ! pieds au sec  et dans les stratps. Moi un peu accroupi mais bon !! mes premiers. je suis content.

qq fwds croutes aussi bien sur !  :stuart:

des petits surfs aussi, bref re ga le. en 4.7 un poil fort au debut.

B)   B)
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

j ai change mon avatar pour une photo du jour :Moi avec une cam go pro HD embarquee lors d un backloop ( non pose) mais sur la photo on ne le voit pas  :D
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Back de la PR, 3 heures de nav en 4.7m²

Ca faisait longtemps que j'avais pas navigué sur ce spot, trop de monde, vent irrégulier, pas de vagues à surfer, arfff...

Et puis le vent est monté un poil, et quand des series sont rentrées j'ai pu m'envoyer des jumps bien violents sur des rampes superbes, trop bon !!!

Franchement apres coup j'ai pas du tout regretté d'avoir navigué la, je me suis gavé en jump.

Vu Altoids ca fait plaisir.

Niveau rotations des backloops qui font peur sur lesquels j'ai tout laché avant la réception, et toujours pas de rotation en pushloop sur laquelle je ressente le mouvement.

J'étais à fond pendant presque 3 heures de nav, c'est dingue comme ca a plus rien à voir avec les navigations que je faisais il y a seulement un an et demi de ca.

En plus eau chaude et bleue, ca rajoute un petit plus non négligeable :-))

Sur la fin me suis fumé le dos en tentative de late forward surtoilé, y a encore du boulot !! :-)

Demain matin retour au boulot, ca va etre rude :-/
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Bon clairement pas la session de l'année pour moi au jaï.

Vent irregulier, plan d'eau bordelique, un coup à la rue en 4.2, un coup plus rien... bref!

Confirmation que le twin c'est pas pour le Jai.

Quelques surfs sympas et 1 ou 2 sauts bien, mais pas extraordinaire...

Tentative de test de la wichtcraft avec le gréement de juju dessus....pas aimé du tout!
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

qu'est ce que t'as pas aimer ??
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Déjà les straps et le coté compact de cette planche...
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

moi j ai bien aimé, c'est pas le coup de coeur absolu mais bon , elle est pas mal cette planche, y a juste le départ au planning sur lequel je suis un peu tatillon mais pour tout le reste je l ai trouvé nickel , la preuve sur mon film je me vois à l aise dessus. par contre j aime toujours autant ma quatro ...

en tous cas bonne petite nav pour moi, quasi tout le temps au taquet en 4.2 , j ai bien aimé les rampes, tentatives de FWD tout à la fin pas résussie du tout et un ou 2 back plouf...
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

pour préciser, la witchcraft, je la trouve plutôt confortable, facile grâce à sa largeur, une curiosité pour sa longueur, elle accroche bien , pas comme un twin, cape bien , va assez vite mais sans + , c est pas ce qu on cherche.

facile à faire tourner, bref, que du bon, ma préférée par rapport à la starboard et la twin de cédric. par rapport à la mienne je la trouve un poil moins nerveuse et rapide, mais la facilité en + et l accroche d un thruster quand meme !! à voir dans les vents limites mais ça...
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

R-one @ 13/09/2010 - 19h15 a dit:

sinon quelque FWD plouf plutôt mieux au debut car a la fin je me suis fait un peu arracher la voile plusieurs fois  :lol:

J adore tes FWDs   :love:    ;D  tu y mets tellement de volonte  :D  et les croutes que tu te tapes....j ai mal pour toi

Je dois faire les meme parfois mais a voir c est impressionant !
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

effectivement bien crouté hier au fwd :huh:  dans ces conditions faut que j'abatte plus en l'air  :p  (a la fin pouvait pas trop toilé)

mais que c'est bon  :lol:

en - les kites en debut de session un peu dangereux  : crash avec ces 25 m de ligne à 5 m devant moi limite  :angry:  (quand je me croute je fait chier personne) + keke en l'air qui retombe ou il peux : je saute poussez vous  :pigekedal:  :pigekedal: (ok très gros saut mais c'est laid  :lol:  )
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

je suis vert la carte mémoire n 'est pas assez grosse, ça a pas couvert toute la session comme je voulais , sinon bah j ai des trucs à améliorer, m enfin bon
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

Peux-tu nous montrer ton rendu Juju avec ta camera!

Histoire de voir la qualité

Cimouche et bonne journée  :)
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

cedric edit:

Bon clairement pas la session de l'année pour moi au jaï.

Vent irregulier, plan d'eau bordelique

pareil pour moi

avec en + une eau marron façon fosse septique  :fear:  et des algues, j'ai voulu retourner du côté de la  piscine après 2 mois mais c'est zéro dans ces conditions.

pas possible de descendre au club hippique en nav, trop nord pour le retour

en voile 5.3 trop gros et 4.5 limite dans les mini
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

R-one @ 14/09/2010 - 06h29 a dit:

en - les kites en debut de session un peu dangereux  : crash avec ces 25 m de ligne à 5 m devant moi limite  :angry:  (quand je me croute je fait chier personne) + keke en l'air qui retombe ou il peux : je saute poussez vous  :pigekedal:  :pigekedal: (ok très gros saut mais c'est laid  :lol:  )

+ 1 pour les kites, il y en a qui a crashe son aile a 3 m de moi,   :wacko:

commence a me faire chier ces Jean Claude....
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Session qui défoule...

Surtoilé en 4.2 au début, sous toilé dans les molles...

Quelques petits surfs sympa, mais sauts impossibles...

Faut dire avec 108L et 64cm de large, je me faisais quasiment systématiquement retourner par le vent dès que je tentais un saut...

Résumé: session très physique, plaisir mitigé à cause du plan d'eau vraiment défoncé (y en avait dans tout les sens) et au vent très irrégulier (tu te faisais arraché par moment et limite sous toilé à d'autres...)

Mais c'est bon quand même, on est sur l'eau !!!
Répondre