Cocornichon @ 31/08/2010 - 17h27 a dit:
Univers @ 31/08/2010 - 16h07 a dit:
Il y a des conditions pour surfer prés de Marseille?
L'hiver = souvent.
D'ailleurs moi j'utilise vraiment deux sortes de combis : combis de planche pour faire de la planche et combi de surf pour faire du surf.
Pour moi les combis de surf c'est fait pour rester dans l'eau en plein hiver quand il fait 3° dehors et 10° dans l'eau (donc t'es carrément mieux dans l'eau en fait et quand il y a du vent ben tu restes tout le temps dans l'eau voire sous l'eau lol), du coup t'es carrément pas protégé du vent donc c'est totalement inutile pour la planche.
Car ce qui te donne froid en planche c'est pas du tout l'eau mais le vent (parceque, atteint un certain niveau tu passes presque plus du tout de temps dans l'eau mais sur l'eau, donc tu veux être protégé du vent ).
Voilou l'hiver dernier en travaillant tout les matins à Aix, j'ai quand même réussi à m'envoyer bien 2 sessions de surf par semaine !!
Plus les quelques sessions de planche faisables quand il fait pas trop froid.
D'ailleurs y'a pas quelqu'un qui est motivé pour faire l'aller-retour Marseille-Côte basque ce week end ??
La houle du cyclone Danielle est prévue de toucher la côte française de vendredi à Dimanche ===> Houle bien longue et pas très grosse en prévision === Big session de surf ...
Moi je peux pas partir tout seul car qui dit juste le week-end, dit conduire de nuit ...
Si jamais qqun est interessé ==> MP ?
Bon y a deux sujets qui m'interessent dans ce post de Cocornichon:
1 - La combi : Bon bin c'est net je suis devenu fan de surf, alors j'hésite entre
> prendre une bonne combi de surf en 5/3 pour m'en servir de maniere polyvalente planche+surf,
ou bien
> prendre 2 combis pas trop cheres, genre une 4/3 surf oxbow à 140€ sur vente privee.com + une Ion Element à 150€ chez gliss attitude en promo
Vous en pensez quoi ?
2 - Les trips surfs dans le sud ouest :
Obligé faut qu'on en fasse de ca, par contre le trajet est hyper cher en caisse, surtout à cause du péage qui est saignant.
Faut qu'on fasse du covoiturage à bloc, qui serait interessé dans l'idée ?
Pas pour tout de suite par contre, c'est possible qu'on temporise un peu pour ca...