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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 02 nov. 2013, 09:25
par Yoyo87
Bienvenue à toi Fabien.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 02 nov. 2013, 12:24
par FiFi
Yoyo87 @ 02/11/2013 - 09h24 a dit:
Didier 87 @ 30/10/2013 - 20h07 a dit:
Attention, si Joe la prend pas je te fais un package 109 + 155 et là tu es le roi du spot !
(blague à part, 8.5 en 155 + 7.5 en 133 + 6.5 en 109 ça te ferait un joli combo pas si mal adapté pour le coin).
C'est exacte qu'il y a une cohérence avec tous ces chiffres alignés il suffit juste de les convertir en Euros mais c'est surtout que j'ai peur, avec tout ce matos d'un coup ! susciter des jalousies
Salut didier. inutile cette 155 pour toi. Tu marches bien avec la 133 du coup cela me paraît pas nécessaire d aller t emmerder avec un paquebot.
Et concernant la 109 je m orienterai plus sur une freeystyle wave dans l esprit de celle de fendlabière.
Bonne journée les filles. A bientôt sur l eau ou dans les bars le soir.
Comment il me pourrit le commerce lui
Effectivement je ne suis pas certain que le 155 soit nécessaire pour didier sachant que la 133 prend déjà 8.5 si un jour il veut étendre vers le bas sa plage d'utilisation. De toute manière elle est plutôt réservée à Joe à priori !
Mais c'est pas non plus un paquebot cette planche, dans la conduite elle est bien plus libre que la 133 malgré la différence de largeur.
La 133 c'est presque une mini formula, tendue, gros rails droits, "race".
La 155 a beau être plus grosse, elle est bananée, double concave prononcé, beaucoup plus douce dans le clapot et fonctionne avec moins d'appuis.
C'est pas intuitif quand tu regardes les dimensions, mais sur l'eau c'est net, pour cette raison je vois bien Joe naviguer en 8.5 limite surtoilé dessus dans le confort et sans se mouiller en hiver, mais moins en faire une arme dans la pétole. Pour des 90+ kg faut passer en FW sans se poser de question pour cet usage.
Pour la 109, sur Leucate ou ici en lac ça peut le faire sans soucis. Surtout qu'elle plane très tot, pas besoin de la sortir en brafougne défoncée. A la limite il en faudrait deux, et effectivement la fsw 109 de Laurent + la jp109.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 02 nov. 2013, 13:08
par fendlabise
Aller ,léger fond d air c'est partit pour un tour à la brandouille
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 02 nov. 2013, 13:36
par Didier 87
fendlabise @ 02/11/2013 - 13h08 a dit:
Aller ,léger fond d air c'est partit pour un tour à la brandouille
J'ai trop Hésité ! maintenant c'est un peu tard la suite peut' être lundi
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 02 nov. 2013, 13:49
par Didier 87
Même dans plus de 25noeuds j'ai pu naviguer avec Isonic 133 + 7.5 c'est là que je vois que j'ai progressé, c'est vrai aussi que c'est juste inconfortable, a ma derniére session je me suis amusé toute la journée en alternance Kode 123 et Isonic 133 je peux également gréer 6.4 et 5.7 avec la kode ensuite c'est quoi !?une ou deux sessions par an ou je n' ai plus les moyen de naviguer !?..........je parle bien sur de nos flaques
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 02 nov. 2013, 20:11
par FiFi
Visiblement il y aura de la flotte mais un petit fond d'ouest dans la semaine. Pas violent non plus...
Ce sera donc surement les lacs de Charente, pour ceux qui veulent tester.
Didier, effectivement si tu tiens 7.5 dans 25 nœuds sur la 133 tu dois tenir la 5.7 assez loin sur la Kode !
Tu as surement plus à gagner en vent faible qu'en vent fort vu la météo locale.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 02 nov. 2013, 20:35
par joegrenord2
FiFi @ 02/11/2013 - 20h11 a dit:
Visiblement il y aura de la flotte mais un petit fond d'ouest dans la semaine. Pas violent non plus...
Ce sera donc surement les lacs de Charente, pour ceux qui veulent tester.
Didier, effectivement si tu tiens 7.5 dans 25 nœuds sur la 133 tu dois tenir la 5.7 assez loin sur la Kode !
Tu as surement plus à gagner en vent faible qu'en vent fort vu la météo locale.
Ah dommage pour le debut de semaine ce sera sans moi because boulot il faudra que je patiente pour l essai jusqu au week end prochain
Attention au canadair sur le lac de Lavaud!!
Bienvenue en limousin Fifi.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 02 nov. 2013, 20:50
par FiFi
Normalement je roule demain, je ne peux pas faire plus court :/
Par contre je ne sais pas à quelle heure tu débauches, mais je peux te poser le flotteur si tu veux l'inspecter tranquillement.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 02 nov. 2013, 21:03
par joegrenord2
C est sympa mais je n ai aucune inquiétude sur l état du flotteur et le début de semaine est ' charge' puisque il faut que je bataille avec mon garagiste pour ma voiture.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 02 nov. 2013, 21:04
par joegrenord2
FiFi @ 02/11/2013 - 20h50 a dit:
Normalement je roule demain, je ne peux pas faire plus court :/
Par contre je ne sais pas à quelle heure tu débauches, mais je peux te poser le flotteur si tu veux l'inspecter tranquillement.
j oublié : bonne route pour demain et attention a Mr radar il est partout
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 02 nov. 2013, 22:16
par StormKite
Passage à Mas Chaban cet après midi avec PizzaKite, malheureusement, pas d'air malgrès les prévisions et surtout notre bonne volonté...
Mais bon on aura essayer -->
Un instant " T "
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 03 nov. 2013, 11:14
par Nico3
Bonjour a tous, un petit coucou de castres, je zieut tjrs le forum de la BRT et je vois qu un kiteux peut en cacher un autre, bienvenue stormkite dans cette belle région où malgré des conditions pas toujours facile, les mordus de nos sports de glisse sont tjrs sur le terrain
Je reviens d'un extraordinaire voyage à l ile maurice, 10 jours sur place, navigation au spot du morne, 2 en 8m² et 2 en12m² pour le kite + 2 en 4.7 86l et 1 en 4.2 79l pour la planche, tout simplement magique, c'est loin mais ça vaut le détour...
Petite video windsurf
https://vimeo.com/78415999#t=5
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 03 nov. 2013, 11:25
par backloop87
Nico3 @ 03/11/2013 - 11h14 a dit:
Bonjour a tous, un petit coucou de castres, je zieut tjrs le forum de la BRT et je vois qu un kiteux peut en cacher un autre, bienvenue stormkite dans cette belle région où malgré des conditions pas toujours facile, les mordus de nos sports de glisse sont tjrs sur le terrain
Je reviens d'un extraordinaire voyage à l ile maurice, 10 jours sur place, navigation au spot du morne, 2 en 8m² et 2 en12m² pour le kite + 2 en 4.7 86l et 1 en 4.2 79l pour la planche, tout simplement magique, c'est loin mais ça vaut le détour...
Petite video windsurf
https://vimeo.com/78415999#t=5
cool,ca fait rêver des images pareil,tu as du vraiment t'éclater.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 03 nov. 2013, 12:10
par StormKite
Nico3 @ 03/11/2013 - 11h14 a dit:
Bonjour a tous, un petit coucou de castres, je zieut tjrs le forum de la BRT et je vois qu un kiteux peut en cacher un autre, bienvenue stormkite dans cette belle région où malgré des conditions pas toujours facile, les mordus de nos sports de glisse sont tjrs sur le terrain
Je reviens d'un extraordinaire voyage à l ile maurice, 10 jours sur place, navigation au spot du morne, 2 en 8m² et 2 en12m² pour le kite + 2 en 4.7 86l et 1 en 4.2 79l pour la planche, tout simplement magique, c'est loin mais ça vaut le détour...
Petite video windsurf
https://vimeo.com/78415999#t=5
Jolie vidéo et jolie spot :-) C'est un backloop que tu tente à la fin?
PS : je suis un Albigeois d'origine ;-)
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 03 nov. 2013, 12:21
par Nico3
C est clair que je me suis regaler, je prépare une autre video kite and wind
Mon pere (JL) ma dit que tu navigues vers leucate d habitude, on se croisera peut etre, je suis svt a la franqui.
A la fin tu as vu juste, mais j en suis au stade backploof, manque de hauteur, manque d engagement, bref c est pas gagné