Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Le_Touriste »

1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Le_Touriste @ 20/11/2014 - 16h48 a dit:

un petit sujet de réflexion : http://www.20minutes.fr/economie/1484771-20141120-etats-unis-trois-banques-accusees-manipuler-prix-matieres-premieres

Je me dit que le systeme n'est pas encore pourri a la moelle si des senateurs ont lance une enquete dessus et qu'on en entend parler :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 19/11/2014 - 12h31 a dit:

thejoker @ 19/11/2014 - 12h16 a dit:

Endorphin @ 19/11/2014 - 11h33 a dit:

thejoker @ 19/11/2014 - 10h55 a dit:

avec 80% de l’ensemble de la population américaine vivant à un niveau proche de la pauvreté voire en dessous

LOL. Encore une fois ne parle pas de ce dont tu n'as clairement aucune connaissance. Ca t'evitera de passer pour un idiot.

vas y parle nous de ton vécu de privilégié blanc aux USA  .. on adore!!

Mais oui. en 15 ans aux US, en m'etant ballade dans 80% des etats americains et ayant bosse avec et frequente des milliers de personnes de milieux completements differents et varies de pauvres a mega riches je suis moins au courant de la realite que toi via ton fauteuil et tes sites altermondialistes foireux... Je me pisse de rire :D

Tu ne sais rien, tu ne vois que ce que tu veux voir, et certainement pas le doigt du sage. Ecoute donc le Joke. Ta vie de petit privilégié blanc t'empêche de voir la vérité aux US. Si tu regardais bien, tu verrais qu'aux US, les gens noirs, pauvres, moches, alcooliques, obèses et handicapés n'ont pas la vie facile.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 20/11/2014 - 17h16 a dit:

Endorphin @ 19/11/2014 - 12h31 a dit:

thejoker @ 19/11/2014 - 12h16 a dit:

Endorphin @ 19/11/2014 - 11h33 a dit:

thejoker @ 19/11/2014 - 10h55 a dit:

avec 80% de l’ensemble de la population américaine vivant à un niveau proche de la pauvreté voire en dessous

LOL. Encore une fois ne parle pas de ce dont tu n'as clairement aucune connaissance. Ca t'evitera de passer pour un idiot.

vas y parle nous de ton vécu de privilégié blanc aux USA  .. on adore!!

Mais oui. en 15 ans aux US, en m'etant ballade dans 80% des etats americains et ayant bosse avec et frequente des milliers de personnes de milieux completements differents et varies de pauvres a mega riches je suis moins au courant de la realite que toi via ton fauteuil et tes sites altermondialistes foireux... Je me pisse de rire :D

Tu ne sais rien, tu ne vois que ce que tu veux voir, et certainement pas le doigt du sage. Ecoute donc le Joke. Ta vie de petit privilégié blanc t'empêche de voir la vérité aux US. Si tu regardais bien, tu verrais qu'aux US, les gens noirs, pauvres, moches, alcooliques, obèses et handicapés n'ont pas la vie facile.

t'as oublié les hispanisants pour une grande part aussi.. B)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/11/2014 - 23h15 a dit:

C'est la grande force du Capitalisme par rapport aux autres systemes , faire croire a tous que chacun a sa chance de devenir riche ........

C'est pas le cas ?

De plus en plus de boîtes enormes sont l'œuvre d'autodidactes partis de rien, ça existait ya 200 ans ? Je crois pas !!!

Bon sauf en France ou on dis aux gens qu'il est préférable dattendre que l'état s'occupe d'eux, mais dans les pays normaux si !!!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 21/11/2014 - 11h38 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/11/2014 - 23h15 a dit:

C'est la grande force du Capitalisme par rapport aux autres systemes , faire croire a tous que chacun a sa chance de devenir riche ........

C'est pas le cas ?

De plus en plus de boîtes enormes sont l'œuvre d'autodidactes partis de rien, ça existait ya 200 ans ? Je crois pas !!!

Bon sauf en France ou on dis aux gens qu'il est préférable dattendre que l'état s'occupe d'eux, mais dans les pays normaux si !!!

Oui ,  bien sure , c'est bientot Noel , tu crois encore au Pere Noel ?

Je travaille avec un interimaire qui y a cru aussi pendant 7 ans a bosser 80 heures par semaine, il vient de deposer et se retrouve a 30 ans avec 40 000 de dettes a rembourser et si c'etait le seul .....

Sur la centaine de créateurs d'entreprises que j'ai connu en 35 ans de boulot , 1 seul est partie de rien pour arriver a une pme de 50 personnes en 20 ans , il se dit que le pourcentage est de 5 % de reussite ....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

A oui , j'oubliai , plus de 10 se sont sucidé car ruiné et incapable d'assumer l'echec de leurs projets ....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Il n'en reste pas moins que au moins en France, chacun à sa chance, en particulier grâce aux études gratuites, même si dans le supérieur ça commence à devenir moins vrai. Après ça reste plus compliquer pour les gens de niveaux sociaux plus bas même en France et c'est une évidence, et bien sûr aux US aussi, par contre aux US il y a une foi en l'école, à la réussite et en leur pays des gens de milieu défavorisés qui manque en France malheureusement...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/11/2014 - 07h59 a dit:

A oui , j'oubliai , plus de 10 se sont sucidé car ruiné et incapable d'assumer l'echec de leurs projets ....

C'est la sélection naturelle !!!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

stef38 @ 22/11/2014 - 08h08 a dit:

Il n'en reste pas moins que au moins en France, chacun à sa chance, en particulier grâce aux études gratuites, même si dans le supérieur ça commence à devenir moins vrai. Après ça reste plus compliquer pour les gens de niveaux sociaux plus bas même en France et c'est une évidence, et bien sûr aux US aussi, par contre aux US il y a une foi en l'école, à la réussite et en leur pays des gens de milieu défavorisés qui manque en France malheureusement...

C'est beaucoup moins complique aux US qu'en france !

Une preuve ? Toutes les grosses boîtes tech ( Apple, Google, Facebook, etc... ) sont des boîtes dont les patrons sont partis de rien et sont arrivés au sommet.

25% des 100 plus grosses boîtes Américaines ont été montees par des immigrés ou enfants d'immigrés ! Chez eux ils n'ont droit a aucune alloc mais ils savent que si ils taffent dur RIEN n'est impossible.

Chez nous c'est l'inverse, ça va être dur de trouver du taff mais c'est pas grave vous serez logés nourris blanchis et soignés !
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/11/2014 - 20h58 a dit:

Sur la centaine de créateurs d'entreprises que j'ai connu en 35 ans de boulot , 1 seul est partie de rien pour arriver a une pme de 50 personnes en 20 ans , il se dit que le pourcentage est de 5 % de reussite ....

Bah je frequente un paquet de createurs de boites et tous ceux qui se sont plante sont reparti d'aussi sec dont mon patron (1ere boite plantee en 6-10 ans grosso modo, 2eme creee  un an plus tard avec maintenant un CA d'environ 10/12M apres 20 ans. Pas enorme certe mais deja une belle reussite.

Certes j'en connais aussi qui jouent avec un smic ou moins depuis 20 ans (en France comme par hasard..) mais d'autre ca va plutot bien voir tres tres bien. La grande majorite sont aussi parti de peu ou rien. Bon un pote de ski de rando a aussi tourne la boite parental de 20M de CA en une boite de 400M de CA. La je suis d'accord il ne pars pas de rien :D (ca reste du beau boulot).

Personnellement je l'avoue c'est trop de risque et surtout trop de boulot pour moi par rapport aux recompenses. Du coups je reste sur mon boulot pantouflard qui lui ne me rendra jamais riche mais bon au moins je ne bosse pas comme un con et je laisse les autres prendre les risques ;)

(pourtant j'ai passe 2 ans a faire un MBA axe sur l'entrepreunariat a l'Univ de l'Utah mais creer une enterprise c'est comme le front loop, faut avant tout des couilles et se jeter a l'eau ;) )
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 22/11/2014 - 09h21 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/11/2014 - 20h58 a dit:

Bah je frequente un paquet de createurs de boites et tous ceux qui se sont plante sont reparti d'aussi sec dont mon patron (1ere boite plantee en 6-10 ans grosso modo, 2eme creee  un an plus tard avec maintenant un CA d'environ 10/12M apres 20 ans. Pas enorme certe mais deja une belle reussite.

Certes j'en connais aussi qui jouent avec un smic ou moins depuis 20 ans (en France comme par hasard..) mais d'autre ca va plutot bien voir tres tres bien. La grande majorite sont aussi parti de peu ou rien. Bon un pote de ski de rando a aussi tourne la boite parental de 20M de CA en une boite de 400M de CA. La je suis d'accord il ne pars pas de rien :D (ca reste du beau boulot).

Personnellement je l'avoue c'est trop de risque et surtout trop de boulot pour moi par rapport aux recompenses. Du coups je reste sur mon boulot pantouflard qui lui ne me rendra jamais riche mais bon au moins je ne bosse pas comme un con et je laisse les autres prendre les risques ;)

(pourtant j'ai passe 2 ans a faire un MBA axe sur l'entrepreunariat a l'Univ de l'Utah mais creer une enterprise c'est comme le front loop, faut avant tout des couilles et se jeter a l'eau ;) )

Voila , tout est dit , il n'est pas plus compliquer en France ( je me suis mis a mon compte en moins d'une semaine car j'avais le client que me donnait du boulot vu qu'avant , j'étais son salarié ....) qu'ailleurs , par contre faut juste avoir les couilles ou l'inconciensience de le faire .....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

après une super session en 3.7 et 66 litres

de bonnes nouvelles :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/11/19/20002-20141119ARTFIG00374-poutine-veut-recuperer-les-fortunes-russes-a-l-etranger.php

De quoi inspirer nos dirigeants si ils oublient d'être les laquais du privé
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

et lui??

Répondre