Endorphin @ 22/11/2014 - 09h21 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/11/2014 - 20h58 a dit:
Sur la centaine de créateurs d'entreprises que j'ai connu en 35 ans de boulot , 1 seul est partie de rien pour arriver a une pme de 50 personnes en 20 ans , il se dit que le pourcentage est de 5 % de reussite ....
Bah je frequente un paquet de createurs de boites et tous ceux qui se sont plante sont reparti d'aussi sec dont mon patron (1ere boite plantee en 6-10 ans grosso modo, 2eme creee un an plus tard avec maintenant un CA d'environ 10/12M apres 20 ans. Pas enorme certe mais deja une belle reussite.
Certes j'en connais aussi qui jouent avec un smic ou moins depuis 20 ans (en France comme par hasard..) mais d'autre ca va plutot bien voir tres tres bien. La grande majorite sont aussi parti de peu ou rien. Bon un pote de ski de rando a aussi tourne la boite parental de 20M de CA en une boite de 400M de CA. La je suis d'accord il ne pars pas de rien (ca reste du beau boulot).
Personnellement je l'avoue c'est trop de risque et surtout trop de boulot pour moi par rapport aux recompenses. Du coups je reste sur mon boulot pantouflard qui lui ne me rendra jamais riche mais bon au moins je ne bosse pas comme un con et je laisse les autres prendre les risques
(pourtant j'ai passe 2 ans a faire un MBA axe sur l'entrepreunariat a l'Univ de l'Utah mais creer une enterprise c'est comme le front loop, faut avant tout des couilles et se jeter a l'eau )
Bref, Endorphin a beau être Américain et Allemand; il est resté Français dans l'âme
Pareil pour moi ceci dit. C'est pour ça que j'admire d'autant ceux qui ont les couilles de se lancer et que je trouve anormal qu'ils soient montrés du doigt quand il réussissent, ce qui est le sport national français.