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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 13 déc. 2013, 19:19
par Didier 87
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 13 déc. 2013, 20:08
par philippe13

Didier 87 @ 13/12/2013 - 19h19 a dit:

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"si tu laches t'es un lache"  :D

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 13 déc. 2013, 20:16
par backloop87

philippe13 @ 13/12/2013 - 20h08 a dit:

Didier 87 @ 13/12/2013 - 19h19 a dit:

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"si tu laches t'es un lache"  :D




si je me trompe pas, l'action se passe sur un fleuve(the gorge dans l'oregon)un spot de gros baston.

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 13 déc. 2013, 21:57
par philippe13
petit sondage / question : a combien revient un quiver pour naviguer dans le light, hors flotteur?


j'entend par exemple 6.5-7m + 7.5-8m voire plus? voile/wish/mat...


en achat neuf et en achat occase récent

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 13 déc. 2013, 22:38
par FiFi
En achat occase pour une taille je dirais :

Une V8 8.5 @ 200/250 euros

Un mat D4 100% @ 100/150 euros

Un wish solide et rigide @ 250 euros

Ca fait vite 600 euros pour de l'occase propre mais encore raisonnable, et suffit de rajhouter une 7.5 pour passer à deux voiles.

Ensuite je suis sur que tu trouves des trucs biens à partir de 300/350 euros le quiver si tu n'es pas pressé ni exigeant sur le millésime.


Le soucis, c'est qu'avec le 490 tu fais 7.5 + 8.5/9.0 mais c'est pas du light pour moi mais plutôt du medium.

En fait faut 8.5 + 9.8 et ça fait deux mats... et un wish de bonne qualité pour encaisser 8.5 + 9.8 sans se tordre.


En matos propre et pas vieux, j'avais payé RSRacing 9.8 + wish X9 + mat X9 Ultra dans les 1100 euros je crois, mais c'était quasi neuf.


Si je devais réduire, perso, ça me couterais moins cher de faire FW + 11 en serrant les dents, et passer à un truc genre RS Racing 7.8 + Hellcat 6.2 + une 120 litres

Trois voiles deux flotteurs et je couvre large avec ça.


En deux voiles ce serait 9.8 + 7.2 je pense.

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 14 déc. 2013, 00:13
par philippe13
merci fifi, mais je parlais surtout budget pour naviguer dans du 7 - 15kts en achetant du neuf :)

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 14 déc. 2013, 12:29
par guillaume10
Le kite sera moins cher et marchera en dessous de 10knots...

pour la planche meme en formula j'attend de voir...


Si seulement tous les kiteux pouvaient passer entre tes mains phil...

Ça éviterais des comportements vraiment dangereux pour eux et tout le monde!!


Lundi aprem lors de ma nav, shooting fun&fly kitesurf... alors la posage de cerveau!! tout le monde saute dans  tous les sens sans se préocuper de qui arrive, qui manoeuvre!

vent on-shore, qui ramène pile poile sur l'école de voile et sur la plate forme qui fait une avancée sur l'eau!

l'un a sauté plusieurs fois par dessus... et une fois reussi a toucher le drapeau!!!


bref une mauvaise image du kite!!!

Rien a voir avec l'ambiance de nos plans d'eaux ou tout le monde a largement sa place!!!


heureusement hier aprém nouvelle nav dans des alizees a 20knots et une bien meilleure ambiance!

Plus de shooting donc tout ce passe trés bien!

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 14 déc. 2013, 13:09
par FiFi

philippe13 @ 14/12/2013 - 00h13 a dit:

merci fifi, mais je parlais surtout budget pour naviguer dans du 7 - 15kts en achetant du neuf :)




7-15 nœuds et tu me parles de 6.5/7.5 m², je pouvais pas deviner  :stuart:


Le poids du bonhomme joue énormément sur cette question, sur la tenue de la voile et l'intérêt de charger en toile et flotteur.


- Pour Fendlabise ou équivalent, une slalom80/85 et 9.0 + 7.5 ou uniquement 8.5 ; tu passes les molles à 7 nœuds mais faut être lancé et que ce soit pas trop long. Pas vraiment de gain à mettre au dessus, ça glisse pas sans appuyer fort et c'est inutilement fatiguant.


- Pour moi et mes 94 kg, FW + 11.0 et ça couvre 9 nœuds - 15 nœuds sans soucis, et ça passe les molles 7-9 nœuds. Et niveau physique c'est l'inverse : C'est bien moins usant au passage de planer lentement et callé en 11.0 que de lutter pour le planning sur une slalom80 en 8.5.


Un pack FW, si t'es amateur sportif ca se trouve à pas cher. C'est le 530 et surtout le wish qui douillent.


Le kite sera effectivement devant sans soucis et plus encore dans la plage basse.

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 14 déc. 2013, 15:14
par fendlabise
Des motivés pour lundi et mardi pour un petit sud de fin d année,ça se refuse pas

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 14 déc. 2013, 15:22
par FiFi
Et une deuxième vague pour le WE, si ça se trouve je planche à Nowel :)

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 14 déc. 2013, 18:55
par Didier 87

fendlabise @ 14/12/2013 - 15h14 a dit:

Des motivés pour lundi et mardi pour un petit sud de fin d année,ça se refuse pas




Si la glace n'est pas trop épaisse, l'eau qui reste ne peut pas être plus froide  ^^  ça me tente, mais faut voir la motivation du jour ! ............puisque tout est dans la tête  ;)

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 14 déc. 2013, 19:55
par fendlabise
Je suis passé jeudi pour voir comment c'était , il y a pas un brin de glace , donc c'est du tout bon  :fear:

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 14 déc. 2013, 20:24
par philippe13
oui le kite est devant c'est sur, mais je me penche la sur la question du prix en NEUF en dehors du flotteur, pour couvrir une plage de vent identique à celle obtenue avec un foil pour planche a voile

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 14 déc. 2013, 22:10
par FiFi
J'avoue que je vois l'idée, mais je peine à comprendre ton message.

En planche à foil, va quand même falloir une 5.5-7.5 + un flotteur à renforcer un peu + le foil.

En planche sans foil, faudra une 8.5-9.0 + un flotteur de base + un aileron.


Ben pour moi, la grosse différence de prix elle sera pas sur 5.5-7.5 versus 8.5-9.0 mais sur le reste.

Une bonne 7.5 ca coute pareil à 75 euros près qu'une bonne 8.5, et en occase la différence est encore moindre.


Pour moi c'est un peu comme kite / planche : c'est pas qu'une histoire de perf ou de tarif, faut voir ce qui te plait sous tes pieds.

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 14 déc. 2013, 23:03
par philippe13

FiFi @ 14/12/2013 - 22h10 a dit:

J'avoue que je vois l'idée, mais je peine à comprendre ton message.

En planche à foil, va quand même falloir une 5.5-7.5 + un flotteur à renforcer un peu + le foil.

En planche sans foil, faudra une 8.5-9.0 + un flotteur de base + un aileron.


Ben pour moi, la grosse différence de prix elle sera pas sur 5.5-7.5 versus 8.5-9.0 mais sur le reste.

Une bonne 7.5 ca coute pareil à 75 euros près qu'une bonne 8.5, et en occase la différence est encore moindre.


Pour moi c'est un peu comme kite / planche : c'est pas qu'une histoire de perf ou de tarif, faut voir ce qui te plait sous tes pieds.




non tu seras jamais avec une 7.5 sur un foil, le maximum se situera aux alentours des 6.5m, tu peux donc enlever les 7m et + ainsi que mat et wish qui vont avec.

Le flotteur tu peux le laisser tel quel (sauf dans ton cas, toi qui aime lui en mettre dans la gueule  :rolleyes:  :rolleyes: )


les "petites voiles" te serviront dans le light ET dans le vent plus soutenu en enlevant le foil ou en sortant les petits volumes


je ne vois pas pk tu parles d'occaze parceque ce n'est pas le sujet ici, le foil étant un produit récent, il est forcément acheté neuf, surtout pour une utilisation planche... et je ne connais personne qui a revendu son foil pour cause de "manque de sensation" ou "arret de la pratique windfoil", quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer  :D