Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
loic2707
Jiber
Jiber

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

De retour, je suis allé à Kerleven ( si j'ai bien retenu l'orthographe :wacko: )... bon pas top, 12 nds max dans les rafales, mais c'était pour la bonne cause : reprise après + de 2 mois d'abstinence ( opération du genou) et contre l'avis du kine... :dev: mais pour mon excuse j'avais ma nouvelle planche à tester : l'hypersonic 111 :lol:

Bon, normal, j'ai vu personne, le spot est sympa pour se sentir en sécurité et la planche est une fusée, planning intermittent mais puissant... à très bientôt les gens.... au même endroit :inn:
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Bienvenue Loic ! :D

en général sur les spots de la baie de Concarneau kerleven et sables blancs il y a une bonne équipe d'habitué sympa et tous ne sont pas sur ce forum;

De 13 ans à 65 ans ,tous navigue avec plaisir

je suis souvent à kerleven car ce spot est sécurisant , comme d'ailleurs toute la baie puisque nous sommes nombreux à la traverser d'une plage à l'autre;

donc si je vois un fourgon jaune je sais que se sera toi ;( le miens est blanc )

et puis on se fera un petit speed pour voir ce qu'elle à sous l'aileron ton hypersonic ! :dev:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Bon dimanche mon seul jour où je peux esperer aller boire la tasse ... C'est pas gagné encore m'enfin.

Faut que j'arrete de regarder des vidéos dec mecs qui naviguent en shorty sur un ****** de spot avec des filles qui passent en bikini et avec du top niveau de planche.

Vivement les vacances sur un bon spot. Du coté de la baule ou la tranche sur mer ca doit etre bien nan? ma soeur est sur nantes donc je compte aller m'incruster quelques jours et naviguer dans ce coin la !
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

POLO lacheur ! :easy:

de toute façon sur Nantes pas de shorty ni de filles en bikini ! ;D

et pis ya pas de vent la bas !  :snif:

arrête le coca sa te monte à la tête ! :stuart:

a dimanche sur notre spot fétiche en combi cagoule et avec des mecs poilus! :fear:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Je dis que je pars mais c'est une idée qui m'a traversée l'esprit. La ca me casse les **** quand y a du vent je peux pas en profiter, je peux pas secher les cours demain aprem pour aller sur l'eau et dimanche faut qu'y ait d vent, en plus lendemain de fete ca va me reveiller.

J'ai mes gants et ma cagoule j'ai hate de mettre ca, va falloir prendre nos tronches en photos avec ca!
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

bah si windguru se trompe pas trop ( et pour aujourd'hui c'était bon) dimanche on se verra sur l'eau l'après midi ( les gosses font la sieste, j'aurais permission de 16h :p ), y'a 15-20nd de prévus.

Sinon, pour Nantes polo29sud, laisse tomber, mes parents y habitent et quand j'y vais j'emmène rien : pour sortir de la ville 2h de bouchons, puis encore 2 h pour trouver une place sur La Baule ( au hasard), et c'est moche LB, à moins d'aimer le béton qui pousse dans l'eau... y'en a ils auraient pu construire sur l'eau, ils l'auraient fait... perso, je trouve que y'a pas photo, le coin d'ici est de très loin plus intéressant pour naviguer, quelque soit l'orientation du vent d'ailleurs.

En tous cas, je verrais ceux qui seront sur l'eau dimanche après midi, n'oubliez pas le camtar jaune à fleurs, café/thé chaud en after session ;)
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

bonjour loic !

donc tu prends des photos ? c'es cool ca  !

as tu été sur notre blog ? ( cf signature )

et polo, dimanche dernier en 5,3, c'était pas faisable du tout !

ta loupé le samedi comme moi !!  :snif:

mais le WE prochain ca devrait etre bon, le dimanche il annonce baston, pire que dimanche dernier !  :blink:

mais cet aprem y'a carément du vent !

et ta acheté des chaussons polo, plus important que les gants  !

allez a+
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

effectivement sympathique le blog, jolies photos... les sables c'était pas comme ça quand j'y suis passé hier ( triste, vide et vent onshore), je demande à voir en groupe  :dev:

Manifestement y'a moyen de bien se marrer... Pour les photos, oui, j'en fait en after session souvent ou alors si c'est trop gros pour moi ( genre la session Treustel sur mon site : http://www.anavelvor.fr/ rubrique photo, puis galerie puis glisse et enfin planche ( ouf ! ).... sinon je tente de filmer en embarqué aussi, mais ma caméra attends une petite modif pour passer en " grand angle" voir là : http://www.anavelvor.fr/photo/page8/page8.html pour ce que ça donne avant modifs, c'était hier pour ma première session en hypersonic)

pour le we prochain, j'espère avoir récupéré ma mistral synchro 76 l, histoire de tenter une sortie avec ma 4,7, si c'est pas trop venté... :wacko:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

J'avais deja des chaussons depuis le début. mais la j'ai rajouté cagoule et gants à paume ouverte.

le dimanche je suis ok, samedi c'est a 90% impossible, mais par contre qui va sur l'eau demain aprem ou vendredi aprem? au cas où a cause du blocus du lycée je serais obligé de rentrer chez moi  :inn: ?
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

merci, les photos sont un eu prises a l'arache mais bon !  ;D

c'est simpa de pourvoir se voir après !

et ils avaient quel taille de voiles les mecs au treustel ?

ta du matos pour des film embarqué ?! c'est le top ca !

pour dimanche, il annonce jusqu'a 40 nds moyen, donc peut etre 50nds en rafale !

on a trop prier je crois les gars !

rien puis TROP ! c'est fous ca, jamais les bonnes conditions !

qui conte passez chez pichavant surfing prochainement, y'a un JP autrali qui m'a pas l'air mal !!  ^^

et qui demande du matos au pere nowel ?  :santa:
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

ouai ,polo vendredi je suis sur l'eau et au sable car orientation N/O :D

mais dimanche annoncé 31 noeuds je reste au lit !

je pense y être vers 13H30 et toi ?
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

koi autant pour dimanche! pas 2 weekends de suite une session loupée car TROP DE VENT!!!!

Je vous tiens au courant si je peux jeudi aprem et vendredi aprem !
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

j'ai hate de retrouver les sensations! quand ca tire dans les bras, quand tu te fais ejecter! alala
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

perso...  jai jamais connu les "ejections" !  ;D  XD

nan mais polo, si le vent dépasse les 35nds, même dans les grosses rafales, ca peut encore le faire en 5,3 et 5,4 pour moi, a la rue et tiré comme des porcs

donc samedi, mas quand tu peux pas nav polo ?
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

samedi normalement je m'occupe du téléthon, mais dimanche pas de soucis, juste la tete un peu dans le *** ...
Répondre