Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
anthony13
Timide
Timide

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par anthony13 »

merci pour vos reponses/avis , c est vrai Goyter pour la 5.0 la latte en  dessous du wish n est pas passee et du coup le creux dans le bas de la voile ne se fait pas comme sur la 4.2 mais en fait bien reglee elle fait comme la 4.2 alors tu me rassures.Bon c est des photos il faut voir sur l eau surement moins bon qu avec un mat Gaastra mais a 200€ l ecart de prix du mat je suis sur que ca va me plaire  :D
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

anthony13 @ 23/09/2010 - 09h24 a dit:

merci pour vos reponses/avis , c est vrai Goyter pour la 5.0 la latte en  dessous du wish n est pas passee et du coup le creux dans le bas de la voile ne se fait pas comme sur la 4.2 mais en fait bien reglee elle fait comme la 4.2 alors tu me rassures.Bon c est des photos il faut voir sur l eau surement moins bon qu avec un mat Gaastra mais a 200€ l ecart de prix du mat je suis sur que ca va me plaire  :D

Tu nav où Samedi ?
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Altoids @ 23/09/2010 - 09h17 a dit:

Bon,

Pas de vent  st'aprem

mais je vais faire un saut au Marin

je vais voir pour me prendre un "vrai" wish !!!!  (Alu)

( j'en ai marre des SideOn=Dynafiber, Amex, ...  :pinch: )

( :angry: en 1 an, j'en ai pété 2 ... et j'ai évité -de justesse- des grosses galères ...)

Vous avez des retour sur Tecnolimits et Chinook ?

Tu peux jeter un oei laux combis en promo s'il te plait au passage ?

Je cherche une 3/2 intégrale de surf et une 5/3 (modele planche ou surf, pas encore fixé)

merkiii !!
Popy
Timide
Timide

Message par Popy »

Il fait plus technolimits bien qu'il lui en reste peut etre, il s'est frité avec l'importateur.

Un pote en a cassé un en ergal au bout d'un an, le mien a deux ans RAS.

Sinon, il a une occas neuve à 400 €, un AL 360 full carbon magnifique.

Tu peux aller fouiner dans tous les cas.
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

Altoids @ 23/09/2010 - 08h26 a dit:

Tu nav où Samedi ?

samedi matin 9h00 pediatre (pour info sur ma vie extra planchiste), apres si ça rentre a Marseille surement le glissant. Mais bon rien de fixe pointe rouge ou Prado si tuveux.

Pour les wish je dois changer et j avais envie de prendre un dynafiber monobloc alu en ce moment j ai un decat carbon depuis au moins 3 ans et pas soucis mais il commence a etre vieux et son heure approche.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

[quote=anthony13 @ 23/09/2010 - 07h44]

ju_ju_44 @ 22/09/2010 - 22h48 a dit:

R-one @ 22/09/2010 - 19h47 a dit:

anthony, je veux pas faire l'oiseau de mauvais augure mais je suis pas certain de la compatibilité du mat : je trouve le creux 'bizarre' (je dit ca par rapport au photo, jamais nav en gaastra et je connais pas ces mats  ;)  : peut etre aussi un petit manque de tension au wish)

pour ce WE on n'est que mercredi  :inn:[/quote

pareil : elle degueule trop vite du haut et pas assez creuse du bas, mais bon, ça doit passer... logiquement tu as dû tirer dessus un peu plus fort que la normale pour la faire degueuler comme ça . en tout cas, c est clair que les gaastra peuvent degueuler jusqu'au wish avec une bonne régularité... je dis ça pour la windbase, après c est aussi un feeling avec la voile; tu auras plus de flex en tete mais elle sera un peu moins on/off et fine (ce qui en fait ses qualités principales)

Maintenant c est des photos

si un jour tu viens au jaï je te montrerai avec mon manic tu comprendras !!

la 4.2, la 5.0 ou les 2 ??? Pour la 4.2 j ai tire fort pour voir quand les conditions seront limites pour moi poids/surface.

pour info j ai trouve ca sur un site:

"Sinon? Les mâts à courbe régulière

comme les Fiberspar vont fonctionner

avec toutes les marques, presque parfaitement

sur une Gaastra ou une Maui

Sail, la voile ouvrant un petit peu plus

facilement en chute que prévu. Ils vont

aussi fonctionner assez bien sur une

North ou une Pryde, la chute étant juste

un peu plus figée que prévu. Le pire scénario

c’est d’insérer un mât de la famille

North-Pryde dans une Gaastra-Mauï Sail

et vice et versa"

J'avais une manic 4.7m² c'était un bonheur cette voile, j'aurais bien aimé me faire un quiver de Manic mais c'etait un poil cher

La prochaine fois que je change mes voiles peut etre bien ! :-)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Mouette @ 23/09/2010 - 09h27 a dit:

Bon,

Pas de vent  st'aprem

( :angry: en 1 an, j'en ai pété 2 ... et j'ai évité -de justesse- des grosses galères ...)

Je cherche une 3/2 intégrale de surf et une 5/3 (modele planche ou surf, pas encore fixé)

merkiii !!

Ok, je mate les bons plans,

Au fait, chez GA, j'ai vu la Quiksilver 5/3 ignite à 219€ ... et bé, elle est vraiment chouette !!!!

(SAV de GA = au top !!! prêt de matos et chgt plutôt que reparation, ...)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Altoids @ 23/09/2010 - 09h33 a dit:

Mouette @ 23/09/2010 - 09h27 a dit:

Bon,

Pas de vent  st'aprem

merkiii !!

Ok, je mate les bons plans,

Au fait, chez GA, j'ai vu la Quiksilver 5/3 ignite à 219€ ... et bé, elle est vraiment chouette !!!!

(SAV de GA = au top !!! prêt de matos et chgt plutôt que reparation, ...)

Yep, je la touche à 200€ avec le prix club, pour le moment j'ai rien vu d'aussi sympa ailleurs

A ce sujet dimanche dernier j'ai navigué avec mon intégrale Sooruz, en fait j'avais pas réalisé à quel point elle était completement morte, je pense que j'aurais eu moins froid avec mon intégrale manche courte 3/2 qui elle ne prend pas l'eau.

Donc je me dis que si j'ai pu passer un hiver avec une combi défonsée, je dois bien pouvoir le faire avec une combi de surf en bon état
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

sinon Altoids  a gliss attitude:

http://www.glissattitude.com/article_4123_north-silver-serie--hd-2011.html

Mouette pour les manic j ai touche la 5.0 au Marin neuve mais en 2008 millesime 2006 a -50% et la 4.2 de 2010 neuve  a -40%.

La 5.0 se tient bien quand ca monte et bonne en plage basse (pour mon poids ) j espere que la 4.2 sera pareille en tout cas c etait le pb de ma superstar 4.2 qui je trouve n etait pas top en plage haute.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

anthony13 @ 23/09/2010 - 09h42 a dit:

Mouette pour les manic j ai touche la 5.0 au Marin neuve mais en 2008 millesime 2006 a -50% et la 4.2 de 2010 neuve  a -40%.

La 5.0 se tient bien quand ca monte et bonne en plage basse (pour mon poids ) j espere que la 4.2 sera pareille en tout cas c etait le pb de ma superstar 4.2 qui je trouve n etait pas top en plage haute.

Attention avec ces modeles de wish North, il parait que le grip est tres fragile et qu'il se barre en peu de temps.

Ce que je trouvais énorme avec ma Manic c'etait la possibilité de varier les réglages à l'infini, beaucoup plus que sur mes gun actuelles.

Enfin je trouvais qu'elle saturait un peu en plage haute, mais je crois que ca venait aussi du fait que je l'étarquais pas assez au pied de mat (il aurait fallu que je graisse un peu la poulie d'amure)

Vraiment de super voiles, pas ultra solides par contre
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

anthony13 @ 23/09/2010 - 09h42 a dit:

....

Ah, ouaip le NS en HD, ça à l'air sérieux !!!!

(top alu et garantie 2 ans !!!!)

Merci du tuyau

Le grip, je m'en fou un peu (quand je grée, je fous ma protect de poignée entre le sol et le tube ... )

Moi, je veux surtout qque chose de solide qui n'explose pas au large un jour de Mistral !!!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

bon et on lance les paris, c'est ou que ca va cramer ce weekend? Il reste encore des arbres dans la région?
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

pour bien faire il faudrait qu au info ils pensent bien a dire "avec le vent prevu ce week end dans le sud il ne faudrait pas un depart de feu...." :pinch:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Jibay69 @ 23/09/2010 - 10h16 a dit:

bon et on lance les paris, c'est ou que ca va cramer ce weekend? Il reste encore des arbres dans la région?

Va pleuvoir demain !!!!

Gaffe à Epluchures, ça va être un beau marron d'automne  :wacko:
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

Altoids @ 23/09/2010 - 08h26 a dit:

Tu nav où Samedi ?

quand je regarde XC weather et baston je crois que le mieux c est le Var.

J ai peur d une session moyenne sur Marseille.
Répondre