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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 05 janv. 2014, 21:29
par FiFi
Saint Pardoux c'est etroit mais propre.
Vassiviere va bien falloir tenir sa zone de nav sous peine de de-soucher violement.
Curieux de voir le truc face a une Formula
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 05 janv. 2014, 21:33
par guillaume10
vraiment super pressé d'aller tester!!!!!
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 05 janv. 2014, 22:28
par backloop87
moi j'y crois a fond et je serai tenté d'essayer,mais c'est clair que sur nos flaques il va falloir faire gaffe aux
souches et autres cailloux car le prix d'un foil doit être assez élévé je pense.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 05 janv. 2014, 22:38
par backloop87
http://youtu.be/kP6PC_XNVnUun des précurseurs du foil en planche,ca parait simple mais il y a des heures de pratiques avant d'arriver
a ce résultat.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 05 janv. 2014, 22:59
par philippe13
backloop87 @ 05/01/2014 - 22h38 a dit:
http://youtu.be/kP6PC_XNVnU
un des précurseurs du foil en planche,ca parait simple mais il y a des heures de pratiques avant d'arriver
a ce résultat.
oui bruno andré sur le ahd... 6000€ le jouet et pour un produit ridé toujours par le meme mec
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 06 janv. 2014, 08:52
par philippe13
Une tres belle video de kite, meme si la marque fait du matos tres moyen....
http://www.youtube.com/watch?v=wUHhxH1JJfQ
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 06 janv. 2014, 13:04
par StormKite
philippe13 @ 06/01/2014 - 08h52 a dit:
Une tres belle video de kite, meme si la marque fait du matos tres moyen....
http://www.youtube.com/watch?v=wUHhxH1JJfQ
En effet magnifique :-) surtout le début.
Mais je préfère de loin celle là :
http://www.youtube.com/watch?v=qz7GGCndqT0Elle fait rêver et voyager.
La SQUALL 2014 de StormKitesurfing arrive sur nos spots
reception fin de semaine surement. Me tarde
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 06 janv. 2014, 13:23
par FiFi
philippe13 @ 05/01/2014 - 22h59 a dit:
backloop87 @ 05/01/2014 - 22h38 a dit:
http://youtu.be/kP6PC_XNVnU
un des précurseurs du foil en planche,ca parait simple mais il y a des heures de pratiques avant d'arriver
a ce résultat.
oui bruno andré sur le ahd... 6000€ le jouet et pour un produit ridé toujours par le meme mec
Je te trouve un peu dur.
Ca me semble pas déconnant vis à vis d'un flotteur de base à 2250 euros cette année, pas "plus déconnant" en tout cas.
Forcément, à 6 plaques ça limite la clientèle sachant que c'est aussi un marché assez spécifique.
Il semble quand même qu'il y a un bout d'étude avant la réalisation, une construction relativement haut de gamme, une cohérence de l'ensemble (position du boitier par exemple) et une distribution officielle (avec facture et TVA).
Ca représente un cout très élevé, mais pas sorti de nulle part.
Sur le fond, tu as pu tester le truc un jour, pour pouvoir avoir un avis sur le compromis perf/facilité de cet acteur historique ?
Tes produits ont l'air de marcher et d'être le fruit d'un réel développement sur l'eau ; c'est pas forcément moins bon qu'une étude méca flu mais pas forcément meilleur non plus. A mon sens faut les deux...
Je regrette de ne pas avoir pu voir de près un de tes foils.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 06 janv. 2014, 14:41
par philippe13
FiFi @ 06/01/2014 - 13h23 a dit:
philippe13 @ 05/01/2014 - 22h59 a dit:
backloop87 @ 05/01/2014 - 22h38 a dit:
http://youtu.be/kP6PC_XNVnU
un des précurseurs du foil en planche,ca parait simple mais il y a des heures de pratiques avant d'arriver
a ce résultat.
oui bruno andré sur le ahd... 6000€ le jouet et pour un produit ridé toujours par le meme mec
Je te trouve un peu dur.
Ca me semble pas déconnant vis à vis d'un flotteur de base à 2250 euros cette année, pas "plus déconnant" en tout cas.
Forcément, à 6 plaques ça limite la clientèle sachant que c'est aussi un marché assez spécifique.
Il semble quand même qu'il y a un bout d'étude avant la réalisation, une construction relativement haut de gamme, une cohérence de l'ensemble (position du boitier par exemple) et une distribution officielle (avec facture et TVA).
Ca représente un cout très élevé, mais pas sorti de nulle part.
Sur le fond, tu as pu tester le truc un jour, pour pouvoir avoir un avis sur le compromis perf/facilité de cet acteur historique ?
Tes produits ont l'air de marcher et d'être le fruit d'un réel développement sur l'eau ; c'est pas forcément moins bon qu'une étude méca flu mais pas forcément meilleur non plus. A mon sens faut les deux...
Je regrette de ne pas avoir pu voir de près un de tes foils.
je te cite : "Si je compte 250 euros un aileron de FW de bon niveau, ça te fait 750 euros le foil.", faire x10 ca te semble pas déconnant?
Nos foils sont
désormais étudié (3 ingénieurs diplomés de 3 spécialités différentes, méca-flux inclus) avant d'etre construit en plus des 7 années d'expérience de terrain (Horue a commencé en 2007) , donc surement mieux que leurs propre bureaux d'étude.
Pour la cohérence de l'ensemble, je ne t'apprend rien si je te dis que ce n'est que du marketing pour permettre de vendre la planche qui va bien...
En 2014, nos foils seront distribués officiellement, mais attention, facture ne veut pas dire TVA.
Non jamais pu tester l'engin puisque je ne l'ai meme jamais vu en vrai...
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 06 janv. 2014, 15:52
par FiFi
Pour le prix, il y a éventuellement le flotteur avec et le foil en question me semble un peu plus technique qu'un aileron de FW ou ce que j'ai vu des tes anciens foils de kite. C'est pas pour être désagréable mon message, mais il faut juste raison garder dans la comparaison. Une marge x10 c'est une marge courante chez les fournisseurs de lunettes ou de fringues je pense... Du x10 tu en as acheté comme tout le monde sans pousser des hauts cris.
Je note pour l'étude du truc
Pour la cohérence, non, je reste sur ma position. Tu regarde les appuis du gars, les appuis d'un kite, tout me porte à penser qu'un tuttle de base est très reculé, trop pour être optimal. Ca veut pas dire que ça marche pas autrement, mais c'est pas forcément la position idéale je pense.
Je n'ai pas entendu dire que l'AHD se vendait sans TVA, maintenant sur des occases ou du matos de démo...
Si c'est de ton matos que tu parles, ça me conforte dans la comparaison que je faisais : +20% c'est pas négligeable et ça explique déjà 1000 euros chez AHD.
Dommage que tu n'aies pas pu essayer, ça aurait été un retour intéressant. Il n'y a pas tant de pilotes que ça sur ce genre d'engin, en kite ça se développe mais en planche ça reste confidentiel chez AHD comme ailleurs.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 06 janv. 2014, 19:01
par Didier 87
Brandouille beach avec JL demain fin de matinée
nous espérons aussi la présence de Mr l'ambassadeur s'il n'est pas en déplacement
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 06 janv. 2014, 19:35
par fendlabise
Oui , ça sera brandouille pour moi aussi , pareil en fin de matinée
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 06 janv. 2014, 21:44
par philippe13
Comparons ce qui est comparable, je ne parle pas de mes anciens foils de kite, car à cette époque ahd ne connaissait surement pas encore le terme de foil
Je n'ai pas dis qu'ils margaient x10, leur probleme est qu'ils le sous-traite. S'ils ne peuvent pas baisser le prix de vente, c'est tout simplement qu'ils n'ont pas fais les bons choix industriels pour permettre de proposer un prix qui permette à quelqu'un de l'acheter. Le public à qui s'adresse ce foil pratique en loisirs et non en compétition vu la Vmax de l'engin qui, il faut l'avouer, se traine un peu (Vmax<20kts très certainement).
La TVA est de toute facon récupérée en partie lors de la vente. "ca explique deja 1000€ chez ahd" oui évidemment vu que c'est un pourcentage, plus tu vend cher plus la TVA est élevée.
Le boitier tuttle du foil GP se cale parfaitement dans les planche car le plan porteur est décalé
A voir les photos du GP (voile verte) et du AHD, la position du GP est bien plus naturelle que le AHD trop redressé
Pour clore le débat tu jugeras par toi même
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 06 janv. 2014, 21:58
par StormKite
Rien ne vaut un bon test
C'est vrai que le gars avec sa planche pour foil et voile foil à l'air bien droit contrairement à l'autre qui navigue normalement.
Ça me parait fragile la fixation du foil sur la board. Ça résiste bien?
Je suis pressé de voir de belles gamelles
Que je suis méchant.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 06 janv. 2014, 21:59
par guillaume10
moi je pense surtout qu'on ouvre un débat!!!
PUTAIN ON TESTE QUAND LES JOUETS!!!!!!!!!
:)
Quand au risque du fond chez nous....
Gros LOL!!
Plu dangereux que quoi?
Plus dangereux parcequ'il y a des souches ou cailloux?
Tu va en lac aquitains tu as de l'allios partout.
tu vas en mer, une fois sur deux tu as des haut fond en bordure (dans le sud) ou des plateaux rocheux sur l'atlantique...
bref tu fait toujours gaffe quelque soit l'endroit ou tu nav!!!