Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Avec ces petits coeffs, t'auras vraiment pas beaucoup d'eau à Aytré, en fait en dessous de 45, c'est pas la peine d'aller à Aytré (en gros quoi). A Chatel c'est un poil plus navigable mais pas beaucoup plus je pense.

Je pense aller à Rivedoux sud. Je vais essayer de faire un fil sur ce spot, juste pour décrire l'accés. Si tu n'as pas de carte d'abo pour le pont, Passe un fois plein pot pour voir ce que ça donne. C'est ce que j'ai fait et aprés j'ai pris un abo. En fait, si tu veux pas trop t'éloigner de LR, quand t'as des petits coeffs comme ça ou bien que les marrée hautes sont le matin trés tôt et le soir tard, l'Île de ré est le meilleur endroit ou aller.

Aprés tu peux sans doute aller aux Minimes également. Tu auras également de l'eau à Port-Neuf Caca-Mazout. Perso j'ai été plusieurs fois à Port neuf et je le sents vraiment pas ce spot (sans jeu de mot), en plus par SO, c'est typiquement les conditions à être poussé vers les minimes, pas bon ça.
windseb29
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 03 févr. 2005, 13:13
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par windseb29 »

oki merci des renseignement mobidique
je connais rivedoux pour y avoir été à vélo
je peut mettre une croix sur aytré smile.gif
j'attend de voir l'évolution des conditions pour me décider entre peut etre Ré ou Chatel
je n'ai que 5,3 et 82 litres donc...faut que sa souffle
j'ai navigué une foi en SW aux minimes les vagues qui se brise sur les big rochers de la digue sont pas très très rassurant c'est vrai
bonne nav a tous et peut etre qu'on se croisera sur un spot
by eseb
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

QUOTE(windseb29 @ 24 Mar 2006, 09:52 AM)
j'ai navigué une foi en SW aux minimes les vagues qui se brise sur les big rochers de la digue sont pas très très rassurant c'est vrai

ça me rapelle de mauvais souvenir aussi. chui pas passé loin aussi.
WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par WALLACE »

En effet, peu d'eau par petit coef à certains endroits comme Aytré. Port des Barques ne reçoit même pas d'eau jusqu'au sable à marée haute, bonjour la vase ! En revanche, on peut tout à fait naviguer à Chatel et encore plus que d'habitude : peu de coef = peu de mvt d'eau. Bien évidemment, si on veut déchirer sur du gros swell, c'est pas l'endroit !
Le guru annonce peu de vent, j'irai bien essayer une EZZY WAVE SE 6,3 à Chatel si elle est arrivée !
user posted image


à Mauyra : envoie moi une adresse si tu veux le plan d'Oléron ;-)
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par yvonik »

QUOTE
Avec ces petits coeffs, t'auras vraiment pas beaucoup d'eau à Aytré, en fait en dessous de 45, c'est pas la peine d'aller à Aytré (en gros quoi)


+1

On economise un peu en partant du bateau situe au nord vers les cabanes ostreicoles mais bon po terrible et surtout pas sw

chatel,on navigue plus tot ,ya po photo,mais par petit coeff faut les raquettes pour marcher ds la vase si on est distrait (comme a aytre )



les minimes ,portneuf moi suis pas fan mais la c pas objectif j'y vais que si j'ai le choix entre ca et me mettre un parpaing sur le pied....

parait kon peut naviguer sur la plage de cailloux situee entre le conseil general et aytre ,quelqu'un a essaye??
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

QUOTE(yvonik @ 24 Mar 2006, 12:57 PM)
parait kon peut naviguer sur la plage de cailloux situee entre le conseil general et aytre ,quelqu'un a essaye??
[right][snapback]348274[/snapback][/right]

faut des chaussons epais pour les coquillages !
sinon ça le fait bien.
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Wé ...

L'ensemble des sites on l'air d'accord pour dire que le moment le plus favorable du WE c'est demain matin ... Marée haute à 14H00 donc ...

J'ai pas envie de sortit tout seul. J'ai déjà donné la semaine dernière (y a 2 semaines ? ) et pis en plus y fait pas encore super chaud et pis y pleut et pis je sors d'une grosse ampoule à la main et pis j'ai été malade cette semaine et pis merde.

Chatel 12H00 à l'eau, 11H30 sur place ?
http://www.directwind.com/forum/index.php?showtopic=26577
Allo ?

EDIT :
Je viens de faire Rivedoux sud sinon
http://www.directwind.com/forum/index.php?...t=0#entry348301

Comments are almost very welcome, pour l'un comme pour l'autre.

QUOTE
BULLETIN COTIER du vendredi 24 mars 2006 à 14h45 légales[...]
4 - Prévision pour la journée du samedi 25 mars :
Vent
Sur côtes Charentes et Gironde, vent de sud-ouest à sud 4,
passagèrement 5 sur côte Charente vers la mi-journée, mollissant sud
3 à 4 en fin d'après-midi [...]
Mer agitée
Houle moyenne d'ouest de 1m50 à 2 m sur côtes Basque et sud-Landes,
2m50 à 3 m ailleurs.
Pluies cessant l'après-midi au sud d'Arcachon.
Visibilité 2 à 5 milles, réduite sous pluie devenant supérieure à 5
milles au sud l'après-midi.
WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par WALLACE »

Je serai certainement à Chatel, sait pas quelle heure encore. Je dois être livré demain pour une 6,3. Autrement, je suis en 4zéro5 bleue avec dessus une NAISH floater et une Mistral WavescoreV78 en général. Voiles : 4,5 SDS toxic jaune, 5,3 north instinct rouge ou 6,3 ezzy wave se olive. De grandes chances qu'il y ait Sabine aussi : facile à trouver, c'est une fille !
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

206 SW bleue layette
Fanatic pure Gecko 298 + Rushwind moveon 6m² (elle doit être dans les rouges je crois)
Combi Sooruz (noir et jaune donc) + harnais culotte bump & jump + capuche D4 gants botillon atan.

Je saute pas sur les filles que je connais pas.
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Y a 4 bft et y tombe des cordes ... Je reporte un éventuel départ pour 13H30, 14H à l'eau.
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Même pas mis à l'eau.

Défintivement 4 bft.

Que des Kites à Chatél.
4 planchous à Aytré. Un monsieur en 5.9 sans planning, ni au bord ni au large.
Au minimes 2 gars tracent au large avec des bâches.
WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par WALLACE »

Suis passé à Chatel un peu avant 14h00, je me suis à l'eau pour arroser ma voile : c'est fait. Pas un planning : vent même pas suffisant pour le collègue présent en 7,5 m !
A voir demain : le guru prévoit 12 / 13 noeuds de sud, météo france délire avec un 4 fraichissant 5. Soit plus faible que prévu aujourd'hui !
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par seaclone »

mince, pas de bol pour une première nav en atlantique pour cette ezzy wink.gif !!...
Neric
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 08 déc. 2005, 19:02
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Neric »

ben oui c'était la misère sad.gif
25 kites à chatel, une 9m gaastra ou plus et hyper X près du Morgane sans planing, et une ? (severne ou EzzY moins grosse au port) au même rythme
je suis resté derrière les jumelles , et pourtant j'y croyais Grrrrrr!!!!!!!
Les vents de sud c'est toujours un truc à perdre ta journée rolleyes.gif
Peuvent pas nouvs faire une vraie dep de sud ouest à nordouest comme au bon vieux temps? mad.gif
Si c'est pareil demain (j'espère pas), vous pouvez toujours aller faire un tour à la plage d'Angoulns : ya les ptits jeunes (et - jeunes) qui s'arsouillent autour des bouées en bic 293, hybrides et RSX pour une régate de ligue wink.gif
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Finalement, je n'ai rien manqué aujourd'hui. J'ai bien fait d'aller faire des courses en famille et d'avancer dans mon bricolage at home...

Reste à espérer que demain sera meilleur ? C'est pas gagné mais j'emmènerai la 8,4 à St Georges on ne sait jamais et sinon on fera des chateaux de sable.

Au fait, au trocathlon de Rochefort, on a constaté avec Dany qu'il y avait quelques trucs sympas pour la planche...
Répondre