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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 sept. 2010, 18:23
par ju_ju_44
La F2 est une bonne planche de condices pas terribles, petites vagues molles, vent irrégulier, super en saut, pas top dans les grosses condices mais encore faut il avoir le niveau de dire "ouais bof, le rail mord pas bien dans le bottom quand y a 2 m..."
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 sept. 2010, 18:28
par ju_ju_44
MOUETTE demain, la coudou fort , et assez side, mais ça va etre blindé, si tu viens tot le matin je suis pas sûr qu il y ait des vagues.
A la limite le mieux c 'est d'arriver à 17h quand y en a qui en ont marre que les vagues se lissent et que le vent est régulier , la coudou marche souvent mieux le soir, et en + c est de loin mon spot préféré.
Par contre, en WE : blindé (déjà en semaine..) mais y a toujours de la place quand meme.
Carro, j aime pas je peux pas te dire. Les vagues pètent au bord , là où y a pas de vent, si tu tombes, c est la m.... donc demain je me tente carro dans la matinée, ptet coudou dans l aprem , histoire d etre un peu taré
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 sept. 2010, 18:37
par Mouette
EBMG @ 24/09/2010 - 18h20 a dit:
Ouaip, de toutes façon, je verrais bien d'ici 15 jours ce qui se propose dans ces volumes...
Pour la largeur, en ce moment, je me fais bien des sessions avec ma tabou de 64 de large...alors bon...
La dernière nav' au Jai ce qui m'a vraiment gêné, c'est plus que dès que je décollais un peu, je ne pouvais empêcher que la planche se soulevait en montant face au vent...
.
.
.
bref, indécis...mais c'est les offres qui seront là dans 15jours qui déciderons...
Pour finir, demain alors, qui va où ???????
ta derniere session au jai c'etait avec la JP ou avec ta Tabou ?
pour le coup de la planche qui monte face au vent c'est avant tout une histoire de technique, et puis à partir d'un moment quand on est vraiment surtoilé c'est difficile de faire autre chose que partir face au vent en jump, quelle que soit la planche.
franchement je te conseille d'y reflechir à deux fois avant d'acheter une mistral beast ou une fanatic newwave pour profiter d'une bonne occase.
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 sept. 2010, 18:39
par Mouette
ju_ju_44 @ 24/09/2010 - 18h28 a dit:
MOUETTE demain, la coudou fort , et assez side, mais ça va etre blindé, si tu viens tot le matin je suis pas sûr qu il y ait des vagues.
A la limite le mieux c 'est d'arriver à 17h quand y en a qui en ont marre que les vagues se lissent et que le vent est régulier , la coudou marche souvent mieux le soir, et en + c est de loin mon spot préféré.
Par contre, en WE : blindé (déjà en semaine..) mais y a toujours de la place quand meme.
Carro, j aime pas je peux pas te dire. Les vagues pètent au bord , là où y a pas de vent, si tu tombes, c est la m.... donc demain je me tente carro dans la matinée, ptet coudou dans l aprem , histoire d etre un peu taré
yep merci pour les infos
Carro on peut pas dire que je connais super bien mais j'apprecie vraiment le spot, pour les vagues qui petent au bord bah... faut bien mourir un jour apres tout
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 sept. 2010, 18:43
par R-two
Mouette @ 24/09/2010 - 18h37 a dit:
EBMG @ 24/09/2010 - 18h20 a dit:
Ouaip, de toutes façon, je verrais bien d'ici 15 jours ce qui se propose dans ces volumes...
Pour la largeur, en ce moment, je me fais bien des sessions avec ma tabou de 64 de large...alors bon...
La dernière nav' au Jai ce qui m'a vraiment gêné, c'est plus que dès que je décollais un peu, je ne pouvais empêcher que la planche se soulevait en montant face au vent...
.
.
.
bref, indécis...mais c'est les offres qui seront là dans 15jours qui déciderons...
Pour finir, demain alors, qui va où ???????
ta derniere session au jai c'etait avec la JP ou avec ta Tabou ?
pour le coup de la planche qui monte face au vent c'est avant tout une histoire de technique, et puis à partir d'un moment quand on est vraiment surtoilé c'est difficile de faire autre chose que partir face au vent en jump, quelle que soit la planche.
franchement je te conseille d'y reflechir à deux fois avant d'acheter une mistral beast ou une fanatic newwave pour profiter d'une bonne occase.
C'était avec la tabou...
Le dernier gros coup de vent, le 13/09/2010 en 4.2 de 25 à 40 knt...(merci MWS
)
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 sept. 2010, 18:48
par Mouette
EBMG @ 24/09/2010 - 18h43 a dit:
Mouette @ 24/09/2010 - 18h37 a dit:
EBMG @ 24/09/2010 - 18h20 a dit:
Ouaip, de toutes façon, je verrais bien d'ici 15 jours ce qui se propose dans ces volumes...
Pour la largeur, en ce moment, je me fais bien des sessions avec ma tabou de 64 de large...alors bon...
La dernière nav' au Jai ce qui m'a vraiment gêné, c'est plus que dès que je décollais un peu, je ne pouvais empêcher que la planche se soulevait en montant face au vent...
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bref, indécis...mais c'est les offres qui seront là dans 15jours qui déciderons...
Pour finir, demain alors, qui va où ???????
ta derniere session au jai c'etait avec la JP ou avec ta Tabou ?
pour le coup de la planche qui monte face au vent c'est avant tout une histoire de technique, et puis à partir d'un moment quand on est vraiment surtoilé c'est difficile de faire autre chose que partir face au vent en jump, quelle que soit la planche.
franchement je te conseille d'y reflechir à deux fois avant d'acheter une mistral beast ou une fanatic newwave pour profiter d'une bonne occase.
C'était avec la tabou...
Le dernier gros coup de vent, le 13/09/2010 en 4.2 de 25 à 40 knt...(merci MWS )
bah tu m'etonnes que t'as eu du mal à contrôler la planche...
tu progresseras bien plus vite avec un shape compact ou similaire qu'avec un shape étroit, aucun doute la dessus.
en particulier sur les surfs frontside, avec une planche d'hawaiien tu perdras presque tout le temps la vague pour cause de perte de vitesse au bottom
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 sept. 2010, 18:54
par R-two
Yep, convaincu...
Merci Mouette...
Reste à trouver la bête...
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 sept. 2010, 18:56
par ju_ju_44
ouais je peux témoigner, je galère des fois avec ma quatro !! :-) les mistral beast ont une bonne réputation de facilité, les newave, c est quand même pour le gros, vaut mieux une allwave à la limite, enfin la largeur , ça dépend , si le nez est court ça passe. ex les witchcraft , elles sont larges mais prennent pas le vent pour autant. le nez est tellement court (d ailleurs c est la seule choes qui m effraie, avec cette planche , mais je vois pas pourquoi ...)
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 sept. 2010, 19:03
par ju_ju_44
je viens de penser, les starboard acid 77 sont pas mal du tout , elles sont bien dans tous les compartiments, R-one pourra t en parler. y en a ptet des pas trop cheres
dans les bonnes planches fanatic allwave c est bon jusqu'à 2008, et plutôt en team edition , plus cheres , plus fragiles aux impact, mais pètent moins en 2, RRD, ben les wavecult et même Hardcore wave, dans les 76-78 L , les HCW sont pas si radicales apparemment.
Si t aimes aller vite y a Jp mais j aime moins, pourtant planches super efficaces.
sinon tabou pocket 75L , la da curve est trop radicale.
quoi encore , à partir de 2007 les quatro sont devenues relativement accessibles, mais restent encore techniques ... exo connais pas.
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 sept. 2010, 19:09
par Mouette
ju_ju_44 @ 24/09/2010 - 19h03 a dit:
je viens de penser, les starboard acid 77 sont pas mal du tout , elles sont bien dans tous les compartiments, R-one pourra t en parler. y en a ptet des pas trop cheres
dans les bonnes planches fanatic allwave c est bon jusqu'à 2008, et plutôt en team edition , plus cheres , plus fragiles aux impact, mais pètent moins en 2, RRD, ben les wavecult et même Hardcore wave, dans les 76-78 L , les HCW sont pas si radicales apparemment.
Si t aimes aller vite y a Jp mais j aime moins, pourtant planches super efficaces.
sinon tabou pocket 75L , la da curve est trop radicale.
quoi encore , à partir de 2007 les quatro sont devenues relativement accessibles, mais restent encore techniques ... exo connais pas.
La pocket 75L c'est à partir de 2009, pour son budget ca le fera pas.
En 2007 et 2008 c'était la 72L ou la 78L, étant donné que la 72L c'est limite pour moi alors que je fais 68kgs, je pense que ca serait plutot la 78L qui conviendrait.
Les RRD Wavecult 2006 et 2007 sont des tueries il parait, à mettre en haut de ta short list
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 sept. 2010, 19:55
par ju_ju_44
je viens d 'acheter une cult 92 de 2006 , et en effet , le shape est ultra prometteur !! des cotes comme j 'aime, un pont bien domé, courte et un peu tendue, légère, un arrière pas trop épais ...
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 sept. 2010, 20:52
par Renaud31
[quote=R-one @ 24/09/2010 - 17h26]
pour moi au dela de 55 : pas possible dans le carton : j'ai ramené 2 planches au shop comme ça ('jen veux plus") et je me suis pourri des sessions : au moins la je sais ce qu'il me faut
quote]
idem que rone
j'ai vendu mon evo car shape compact et 56 de large => pas comfort du tout
j'ai pris une da curve 53 de large => j'ai senti la différence tout de suite
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 sept. 2010, 21:00
par Altoids
Renaud31 @ 24/09/2010 - 20h52 a dit:
j'ai vendu mon evo car shape compact et 56 de large => pas comfort du tout
j'ai pris une da curve 53 de large => j'ai senti la différence tout de suite
Au delà de la largeur...
pour moi le plus important c'est le
ofoma Da curve était carrement pintail... et pas super top avec nos conditions de vagues, je perdais bcp en relance, en saut, en replacement... seul le bottom était jouissif et bien sharp
avec ma pocket, l'ofo est de 35 env, et les insert de strap + reculé
= polyvalence tout terrain, super sympa d'avoir un appui au dessus de l'aileron, un vrai skate !!!!
Après, c'est une question de style et de niveau
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 sept. 2010, 22:11
par ju_ju_44
ofo ?
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 sept. 2010, 22:37
par Sidewinder
largeur à 30cm de l'arrière