Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

vendredi : session bien sympa a rivedoux avec dedeclement et son pote patrice plus tous les habitués de ré ! j'etais en 5.8 a bloc ! les autres en 5.3 ou en 5.0

samedi : le gros bide ! le vent a pas tenu et ça c'est cassé la gueule l'aprem !

a+

X.
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Alex »

vas y me chauffe pas sur msn quand j'suis pas la
c toi la tapette !
tu parle comme pierre ! wink.gif m'en fout que tu fasse des front !!
a mercredi
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par dedeclement »

bin voila, jsuis rentré chez moi...
donc comme dit Xtrem, session sympathique sur rivedoux, le lendemain session a rivedoux en surf a voile très mou du g...d biggrin.gif (ca c'est levé après xtrem???quand on est parti laugh.gif )

et dimanche surf je sais pas ou sur l'ile de ré (yavé un blocos, mais je ne connais pas le nom du spot)
sympa mais ca cailler un peu quand meme, 1m-1m5 de vague qui pousser normal...

jsuis enfin allé voir Mr sergio avec qui nous avons longuement discuter de tout et n'importe quoi. smile.gif

et j'ai eu droit a une visite guidé des bar de la rochelle avec un pote (la gignette, troll, etc...je m'en souvient pas, j'étais bourré laugh.gif )



donc très bon week end dans l'ensemble, jme suis bien marré, merci xav pour l'hébergement, et je reviens très bientot pour récupérer ma black, et vous montrer qu'on est pas si nul en aquitaine biggrin.gif
(enfin mon pote vous montreras car moi... rolleyes.gif)

alé, a++ cool.gif

gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

St Georges dimanche :

Vent S/SW 8-12knts molasson et la mer plate. J'étais le seul pékin sur place mais comme la t°C de l'air était sympa j'ai quand même gréé la 8,4 sur l'Hypersonic.

Au début, c'était très light et la houle 1m/1,5m m'empéchait de planner.

En fait étant seul, je n'osais pas trop m'éloigner, ce que j'aurais dû faire, car plus loin quand on chopait le flux montant de la marée en opposition avec le vent, c'était tip top : planning immédiat. C'est fou l'effet du courant dans ces conditions limites.

Ensuite, le vent est rentré un peu plus. Quand je suis parti vers 17h, il y avait 10-15knts, le top ! Mais après 3h passées sur l'eau (dont une au début à galérer trop près du bord) j'étais cuit. Je manque vraiment de condition physique...

Rejoint en milieu d'AM par un autre planchiste que je ne connais pas (avec une techno2 135l et une AXS 6,5), j'ai été étonné de ne voir personne d'autre naviguer

Vivement la prochaine sortie !
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

3H00 c'est honorable selon moi ... Heu ... en fait, j'ai rarement fait plus de 3H de planche d'affilée tongue.gif C'est bien assez, s'agit pas de mourrir sur la planche non plus.

Demain, je complote, j'ambitionne, je tisse de noirs desseins afin de m'esquiver à 17H00, 17H10 à Aytré, coef 103, marée haute 17H20, 18-21 noeuds prévus, je sacrifie le chat sauvage du jardin s'il le faut ...
user posted image

Si pas vent, je me rend ...
user posted image
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

QUOTE(Mobidique @ 27 Mar 2006, 12:53 PM)
3H00 c'est honorable selon moi ... Heu ... en fait, j'ai rarement fait plus de 3H de planche d'affilée  tongue.gif C'est bien assez, s'agit pas de mourrir sur la planche non plus.

Demain, je complote, j'ambitionne, je tisse de noirs desseins afin de m'esquiver à 17H00, 17H10 à Aytré, coef 103, marée haute 17H20, 18-21 noeuds prévus, je sacrifie le chat sauvage du jardin s'il le faut ...
user posted image

Si pas vent, je me rend ...
user posted image

[right][snapback]349261[/snapback][/right]

ce qui fait iech c'est de devoir partir quand les conditions sont les meilleures mais bon...

Profites en bien demain...
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Wé mais entre ça et ne pas pouvoir rentrer assis sur son hypersonic avec la 8.4 dans l'eau parce qu'on arrive plus à relever la voile, c'est tou vu, no regrets.

Pour demain, je ne vends pas la peau du chat avant de l'avoir crucifié ...
mauyra
Timide
Timide
Messages : 542
Enregistré le : 12 août 2002, 12:39
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par mauyra »

AHHHHHHH !!!! dry.gif ça wizzz et je suis devant mon bureau à regarder les stats de vent...Je suis deg sad.gif ....

J'ESPERE que je me consolerai demain... Les prev vont elles se maintenir ???? huh.gif


Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Moi aussi je suis devant mon bureau !!!!! ( sauf que j'étais libre cet aprem!!!)
Putain de dos et de gibole !
J'ai RV à Saintes vendredi matin pour me faire manipuler.
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

H - 30 min ...
user posted image


Courage Dany.

J'vous raconterais demain comment que j'étais à la rue avec ma 5m² biggrin.gif
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

aujourd'hui : diamond head (phare des balaines) sur ré en 5.8 a bloc, vagues 1-2m, soleil !! cool.gif

puis le vent tombe ainsi que les vagues (trop d'eau coef de 103!)

donc direction la noue (sta marie !) et là une bonne heure de session en side on shore avec des vagues a 2-2.5m encore en 5.8 mais là vraiment aplatie !! tongue.gif

bilan: une bien bonne journée passé sur l'ile de ré !! mon passage de pont a été rudement bien rentabilisé !!! cool.gif
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

QUOTE(Xtrem @ 28 Mar 2006, 07:42 PM)
aujourd'hui : diamond head (phare des balaines) sur ré en 5.8 a bloc, vagues 1-2m, soleil !! cool.gif

puis le vent tombe ainsi que les vagues (trop d'eau coef de 103!)

donc direction la noue (sta marie !) et là une bonne heure de session en side on shore avec des vagues a 2-2.5m encore en 5.8 mais là vraiment aplatie !! tongue.gif

bilan: une bien bonne journée passé sur l'ile de ré !! mon passage de pont a été rudement bien rentabilisé !!! cool.gif
[right][snapback]350032[/snapback][/right]

ENFOIRé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

QUOTE(Xtrem @ 28 Mar 2006, 07:42 PM)
aujourd'hui : diamond head (phare des balaines) sur ré en 5.8 a bloc, vagues 1-2m, soleil !! cool.gif

puis le vent tombe ainsi que les vagues (trop d'eau coef de 103!)

donc direction la noue (sta marie !) et là une bonne heure de session en side on shore avec des vagues a 2-2.5m encore en 5.8 mais là vraiment aplatie !! tongue.gif

bilan: une bien bonne journée passé sur l'ile de ré !! mon passage de pont a été rudement bien rentabilisé !!! cool.gif
[right][snapback]350032[/snapback][/right]

mouai en faite t'es resté au lit et t'as révé tout ça ! j'déconne. t'es vraiment heureux toi qd tu bosses pas !
mauyra
Timide
Timide
Messages : 542
Enregistré le : 12 août 2002, 12:39
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par mauyra »

QUOTE(Dany @ 28 Mar 2006, 08:46 PM)
ENFOIRé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[right][snapback]350035[/snapback][/right]


+1 mad.gif ... J'aurai du faire grève dry.gif
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

5 c'était trop petit finalement. Comme j'étais parti qu'avec ça ...

Edit :
Je reviens sur ma sortie. J'étais super bien réglé ce qui est déjà une satisfaction en soit. Bien étarqué à l'amure, bien réglé à l'écoute, le wish aux épaules voir un poil au dessus ce qui fait une grosse différence, les lignes de harnais au bon endroit avec le bon écartement. Pour ce dernier point le truc de Guy Cribb avec l'élastique marche bien et il conseille un poing d'écart entre les deux lignes. J'ai trés peu eu à tirer avec les bras, j'ai bien sentit que je retenais le gréément avec mon poids. J'ai même pas aggraver l'ampoule en cicatrisation faire il y a 3 semaines.
J'avais mis le pied de mât au milieu du rail mais en cours de nav', énervé de ne pas partir au planing, je l'ai mis à fond en arrière. Ca n'a pas changé grand chose ...

J'ai presque réussi un empanage, première tentative depuis cet été sur mer d'huile et 1 à 2 bft ... J'était loin de ces conditions hier ... J'ai fait plusieurs "beach start" avec de l'eau à la poitrine ou aux épaules, entrainement au waterstart. Y'en a même un pour lequel j'ai "pédalé" avec la jambe arrière... Par contre, pour ce dernier version pur beurre, j'ai bien pris la tasse sous la voile ... Faut que je révise ...

Si les conditions s'y prêtent, je remet ça jeudi.
Répondre