Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pour vous dire le vice des banquiers et des promoteurs , on m'avait même proposer en défiscalisation des logements saisonniers avec garanties de loyer si c'était pas louer , une société me les vendait , une autre se chargeait de les louer et proposait la garantie de paiement au cas où c'était pas louer , je vous laisse chercher le piège .......
Logement saisonnier, tu n'es couvert que si c'est pas loué en juillet/août?
Pour vous dire le vice des banquiers et des promoteurs , on m'avait même proposer en défiscalisation des logements saisonniers avec garanties de loyer si c'était pas louer , une société me les vendait , une autre se chargeait de les louer et proposait la garantie de paiement au cas où c'était pas louer , je vous laisse chercher le piège .......
Me dis pas qu'ya des mecs qui signent ce genre de trucs?
Me dis pas qu'ya des mecs qui signent ce genre de trucs?
Beaucoup plus simple , la société qui se chargeait de louer et d'assurer la garantie déposait le bilan au bout d'un an apres la livraison du programme , et qui c'est qui l'avait dans le cul ?
Tout les propriaitaires qui continuaient à racquer le crédit sans pouvoir ou avoir le temps de s'occuper de louer surtout si le promoteur malin avait construit dans un endroit ou il y avait peu de demande et peu touristique pour diminuer ses couts et augmenter sa marge ......
Une variante tres pratiqué dans les années 90 et en plus par une filliale de la Société Général :
Je me presente chez un commercant , je lui propose de louer un téléviseur 100 Euros par mois pendant 5 ans pour passer de la pub , je change de casquette et je suis le représentant d'une régie publicitaire lui amenant 100 Euros de pub par mois , je fais signer les 2 contrats qui sont de 2 sociétés différente et je vous laisse deviner ce qui se passe au bout d'un an ........
Des milliers de commercants se sont retrouvé à payer une location de téléviseur pendant 4 ans ou aucune pub ne passait plus , pratiquement inattaquable du point de vue légal ......
La pire des propositions qu'on ma faite , toujours pour préparer ma retraite , me vient de mon comptable .
Un jour je recois un courrier de sa part me disant de recevoir un commercial de la BNP , me proposant d'emprunter 100 000 Euros à 8 % , me disant de les placer sur un PEA , ne me faisant payer que les interets pendant 8 ans et le capital d'un coup à la fermeture , le commercial me sort des graphiques avec des rendements atteingnant 25 % ( C'était en 1999 , en pleine bulle internet ...) , je le regarde , me met à rigoler en lui demandant s'il était sérieux en tant que banquier de me proposer d'aceder à la bourse à crédit , une des causes de la crise de 29 .......
Un an plus tard , la bourse passait de 6000 à 2000 points sur 2 ans sans jamais remonter sur la durée du contrat , j'en connais qui ont été obligé de vendre leur maison au bout de 8 ans pour rembourser le capital , par contre , leur comptable avait touché sa commission sur chaque PEA signé .......
Le principe de la défiscalisation , c'est déjà que tu dois récupérer une partie sous forme d'impots que tu ne payes pas , sauf que si tu ne le loue pas , tu n'y as pas le droit , et je te parle pas du risque des impayés , j'ai un collegue qui s'en est payé 2 à la suite , 36 mois de procedure pour les virer , il a revendu au bout de 8 ans sa maison à perte et sans en avoir tirer un revenu .....
Encore un qu'ya rien compris, tu mets des souffreteux qui touchent la CAF dans ton appart et tu te fais virer la CAF tous les mois sur ton compte... Generalement y manque pas grand chose genre 50 euros par mois pour boucler le loyer, tu vas les voir de temps en temps pour réclamer, au pire tu t'asseois sur les 50 boules mais tu defiscalises comme un porc et tu encaisses quand meme le reste... Et ces clients la, ils changent pas d'appart tous les mois, personne veut leur louer, alors un Duflot and co tout neuf dans un quartier sympa, y partiront jamais et la CAF te regale....
T'es sur que toi et tes potes vous etes bien conseillés?
Hé charlot, tu sais que le Duflot c'est à peu près 2 fois le prix de l'ancien ? Et quand le Duflot est devenu ancien, tu sais ce qu'il vaut ? Bééé le prix de l'ancien sans la plus-value de la carotte fiscale ! Donc ton gain fiscal à court terme se ramène à une perte en capital sur le long terme. je veux pas ramener ma fraise mais si l'Etat donne une carotte fiscale, c'est qu'il y a un blème à la clé. Faut pas prendre les mecs de Bercy pour des demeurés.
La province c'est en France et c'est abordable, hein !
Ok à 20 bornes d'une vrai ville faut 2 véhicules, mais pour le prix d'un studio à Paris, j'ai une MOB sur 2000m² de terrain avec un budget de 150M et un peu d'huile de coude .
Dans l'Utah, a Salt Lake City j'avais il y a encore 3 ans 130m2 sur 1400m2 de terrain en ville, pres des commerces, dans un quartier avec de bonnes ecoles, 15' d'un aeroport international, 25' d'une station de ski de reputation mondiale vendue pour $ 190 000 (160 000 euros a l'epoque) et achetee meme moins cher quelqeus annees plus tot.
Dis moi ou t'as ca en France.
Nulle part mon pote, sauf qu'aux States, t'as une taxe sur le bâti qui avoisine les 5 %. C'est l'équivalent de notre ISF....ca dissuade d'acheter.
Secundo, les baraques américaines sont censées durer 40 ans. Moi j'achète dans des immeubles qui sont en centre ville qu'ont au minimum 400 ans d'age et qui vont en durer 500 de plus.
Nulle part mon pote, sauf qu'aux States, t'as une taxe sur le bâti qui avoisine les 5 %. C'est l'équivalent de notre ISF....ca dissuade d'acheter.
Secundo, les baraques américaines sont censées durer 40 ans. Moi j'achète dans des immeubles qui sont en centre ville qu'ont au minimum 400 ans d'age et qui vont en durer 500 de plus.
Fais une actualisation et tu vas voir....
C'est aussi vrai que l'immobillier au USA , c'est un peu du jetable , suffit de voire les images apres une tornade ......