Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
Re : La réalite financière nous rattrape !
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Viking @ 01/07/2015 - 11h11 a dit:
Le monde ne s'est pas arrêté de tourner pour toi, je pense que le Grec qui fait la queue au distributeur de billet n'a pas la même vision des choses.
Tiens , tu peux m'expliquer d'ailleurs pourquoi une majorité de Grecque font la queue devant les distributeurs ?
L'argent est en grande partie démonaitiser pour la majorité des gens , tu recois un virement , une écriture sur ta banque , tu payes avec ta carte de credit ou par cheque , une ligne de débit sur ton compte , une de crédit sur celui que tu payes ....
Je sais pas pour toi , mais en moyenne , je doit dépenser 100 Euros de cash par mois , tout le reste je le paye par carte ou cheque , j'entendait hier une retraité Greque dire qu'elle avait besoin de 20 Euros de cash pour payé ses médicaments , donc elle avait une carte pour les retirer , bizarre que son pharmacien ne la prenne pas ......
Il faut quand meme savoir que le fraude fiscal est le sport national en Grece a t'elle point que les commercants n'aceptent que les paiments en liquide .......
CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/07/2015 - 12h09 a dit:
Viking @ 01/07/2015 - 11h11 a dit:
Le monde ne s'est pas arrêté de tourner pour toi, je pense que le Grec qui fait la queue au distributeur de billet n'a pas la même vision des choses.
Tiens , tu peux m'expliquer d'ailleurs pourquoi une majorité de Grecque font la queue devant les distributeurs ?
L'argent est en grande partie démonaitiser pour la majorité des gens , tu recois un virement , une écriture sur ta banque , tu payes avec ta carte de credit ou par cheque , une ligne de débit sur ton compte , une de crédit sur celui que tu payes ....
Je sais pas pour toi , mais en moyenne , je doit dépenser 100 Euros de cash par mois , tout le reste je le paye par carte ou cheque , j'entendait hier une retraité Greque dire qu'elle avait besoin de 20 Euros de cash pour payé ses médicaments , donc elle avait une carte pour les retirer , bizarre que son pharmacien ne la prenne pas ......
Il faut quand meme savoir que le fraude fiscal est le sport national en Grece a t'elle point que les commercants n'aceptent que les paiments en liquide .......
Bon, et bien tu as tout compris à la Grèce, pourquoi les soutiens-tu donc?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Viking @ 01/07/2015 - 14h22 a dit:
Au nom du réalisme économique , tu ne peux pas tondre un oeuf .......
Dans la situation actuel , la Grèce est incapable de rembourser , alors soit on l'étale avec un taux supportable , soit on l'annule , ça n'empêche pas le gouvernement de faire les réformes et surtout les contrôles pour que l'impôt rentre .
La Grèce est actuellement comme la Corse ou personne n'ose contrôler personne car il en est toujours le cousin .......
CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/07/2015 - 14h50 a dit:
Viking @ 01/07/2015 - 14h22 a dit:
Au nom du réalisme économique , tu ne peux pas tondre un oeuf .......
Dans la situation actuel , la Grèce est incapable de rembourser , alors soit on l'étale avec un taux supportable , soit on l'annule , ça n'empêche pas le gouvernement de faire les réformes et surtout les contrôles pour que l'impôt rentre .
La Grèce est actuellement comme la Corse ou personne n'ose contrôler personne car il en est toujours le cousin .......
T'es quand même rigolo comme mec...
Tu nous explique dans un post incroyablement réaliste pour un mec qui nous rabâche à longueur de journée que les Grecs doivent être sauvés et que l'austérité ne sert à rien...
Moi je vois deux choses :
- Grace à l'austérité les Grecs sont en excédent primaire,
- Si ils prélevaient l'impôt comme tout le monde ils accèderaient à la renégociation tant attendue.
BOUGEZ VOUS LE CUL BORDEL !
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Martin_A @ 01/07/2015 - 18h04 a dit:
T'es quand même rigolo comme mec...
Tu nous explique dans un post incroyablement réaliste pour un mec qui nous rabâche à longueur de journée que les Grecs doivent être sauvés et que l'austérité ne sert à rien...
Moi je vois deux choses :
- Grace à l'austérité les Grecs sont en excédent primaire,
- Si ils prélevaient l'impôt comme tout le monde ils accèderaient à la renégociation tant attendue.
BOUGEZ VOUS LE CUL BORDEL !
Je suis pargmatique , quand un sur endetté ne peu plus payé , ca sert a rien de le pousser au sucide , faut mieux lui annulé sa dette pour lui laissé une 2 eme chance .
Je te signal en autre que c'est pour ca qu'on a mis en place les tribunaux de commerces et les procédures de faillite , car avant , la seul issue était la mort pour échapper à ses créanciers , et encore certaines dettes sont toujours transmisible , il n'y a qu'à demander à Endorphin , apparament il l'a vécu .
Faire de efforts oui, mais pas avec des brailleurs pareils...
Martin_A @ 01/07/2015 - 19h24 a dit:
Ce qui est rageant c'est qu'avec un minimum de rigueur budgétaire ils pourraient rembourser leur dette, peut être pas tout, peut être pas très vite, mais ils pourraient.
ce n'est pas la leur!!!
argentine solidaire de la Grèce
"La perle BFM du jour: "La Grèce a des dettes, il faut absolument qu'elle paye ses créanciers et pour cela relancer l'économie. C'est comme en France d'ailleurs, comment voulez-vous qu'il y ait relance quand on a ne serait-ce que 20% de TVA? Dès qu'on fait un achat de 100€ il ne reste que 80€ au second achat ne reste que 64€. En 10 coups vous n'avez plus rien. Le fisc est partout et il faut absolument baisser les taxes et les impôts pour que la croissance revienne."
J'ose à peine décortiquer ce raisonnement tellement il est simpliste, vulgaire; et anti-social mais ça c'est le crédo de BFM que de vous faire miroiter des bonnes nouvelles avec un effet douloureux sans vaseline arrivant par l'arrière. Allons-y pour une petite déconstruction, une fois n'est pas coutume.
Selon l'idée développée ici, l'état confisquerait donc de l'argent du circuit économique ce qui empêcherait les citoyens et consommateurs d'acheter. C'est aller un peu vite en besogne car cet argent ponctionné par l'état il sert à payer infirmières, pompiers, professeurs, militaires... qui tous consomment la quasi intégralité de leur revenu disponible et parallèlement rendent un service à la communauté. Service qui est à son tour également source de valeur ajoutée (on voit mal comment faire du commerce sereinement dans un pays en guerre ou en proie à des troubles civils graves ou à des épidémies). Or ici on nous dit l'état ponctionne et ne permet pas de consommer! C'est un beau syllogisme bien foireux. Certes une ponction dont l'argent n'est pas remis en circulation freine la consommation. Mais la ponction qui dort quelle est-elle? Cette ponction qui dort c'est l'épargne. Si vous avez un système qui capte toute la monnaie en circulation pour la faire dormir, ceux qui sont en dehors de ce système de captation ne peuvent plus acheter, et les entreprises font ensuite face à une pénurie de demande. Bilan est-ce la ponction du trésor public qui est redistribuée aux fonctionnaires ou à l'aide sociale qui empêche l'économie de tourner? Ou bien est-ce la ponction de 52 milliards d'intérêts par an, intérêts qui vont gonfler les patrimoines déjà bien garnis de nos nantis? Eux ne consomment pas plus en ayant 1 million par an ou 2 millions par an (Notez au passage que nous avons 2,44 millions de millionnaires en France source la croix, source BFM, source le Figaro. et selon ces mêmes sources leur revenu va augmenter puisque la bourse augmente et que ce sont majoritairement eux qui ont des placements financiers). Bilan ces 2.44 millions de personnes ils ne consomment pas tout, ils exigent un rendement plus important sur leur capital que ce qu'ils pourraient avoir par les fruits de leur travail. En clair, pour faire du PIKETTY rapide, l'argent passe des mains des actifs, pour aller via les banques, via la ponction sur les caisses du trésor public en intérêts au profit des banques--> directement dormir dans les patrimoines des plus nantis...mais on nous serine encore et encore avec les taxes, les cotisations comme frein à l'économie! Merci BFM d'avoir des intervenants n'ayant même pas le niveau 1ère année en économie."
(merci à Julien)
Ce qui est rageant c'est qu'avec un minimum de rigueur budgétaire ils pourraient rembourser leur dette, peut être pas tout, peut être pas très vite, mais ils pourraient.
Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que la rigueur, ils y arriveront quoi qu'il arrive, mais la troika refuse de leur laisser le choix de la méthode, et surtout d'admettre que dans un tel cas, la dette n'est pas le plus prioritaire, si tant est qu'elle soit remboursée au bout du compte.
Poulif @ 01/07/2015 - 19h56 a dit:
Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que la rigueur, ils y arriveront quoi qu'il arrive, mais la troika refuse de leur laisser le choix de la méthode, et surtout d'admettre que dans un tel cas, la dette n'est pas le plus prioritaire, si tant est qu'elle soit remboursée au bout du compte.
Refuse de leur laisser le choix de la méthode ?
Ca fait ciombien de temps qu'on attend qu'ils établissent un cadastre, prélève la TVA et tue l'économie parallèle ?
Et qui va s'occuper de cadastrer ? Les fonctionnaires licenciés ou ceux dont le salaire a baissé ?
La TVA : je pense que c'est en bonne voie :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/06/25/grece-le-systeme-fiscal-a-t-il-evolue_4662151_3234.html
Et pour ce qui est de prélever les impôts, je pense que tout a été dit ici, ce n'est pas en 6 mois que tu vas faire raquer un pays qui paye tout en liquide depuis des années. Mais ça ne veut pas dire que ça ne sera pas fait.