Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Martin_A
Killer
Killer

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Martin_A »

Et toi attrape une calculette, ça fait plutôt 4% ;-)
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Martin_A @ 05/07/2015 - 16h21 a dit:

Et toi attrape une calculette, ça fait plutôt 4% ;-)

Salut,

le truc est que si ton salaire n'augmente pas de maniere proportionnelle tu t'appauvris avec le temps.

2,4% sur 15 ans sans augmentation et sans changer de boite finit par te coincer financièrement. Quand tu est jeune, la question ne se pose pas tu changes tous les 5 ans. Quand tu arrives dans la zone de la quarantaine cela devient nettement moins évident. A 50 ans tu dois impérativement revoir tes prétentions à la baisse tout en offrant le même niveau de prestation. Ce qui est pervers car tu bloques implicitement la notion d'ascenceur social pour les plus jeunes. En plus il st parfois plus rentable d'embaucher 2 jeunes au lieu d'un vieux car tu touches plus d'indemnités et ils sont plus malléables...

A soixante, si tu n'as pas ta propre boite tu finis homme de ménage juste pour avoir le droit de bouffer et vivre en colloc en attendant de toucher ton premier versement.

Ce système hautement sofistiqué et pervers est basé sur la thèse du système capitaliste qui disait en gros que tant que l'inflation augmentait avec les salaires, la croissance serait rentable pour tout le monde. Cela a été le cas pendant 30 ans environ.

[ En France le petit plus qui nous emmène un peu plus vite dans le mur des retraites est qu'à la sortie de la guerre, L'Etat a du s'endetter pour payer la réffection du pays et les retraites.Comme c'était impossible, ils ont pris des crédits sur le dos des générations futures en considérant que l'inflation tuerait la dette car à taux constant. A l'époque cela avait du sens.]

Comme la concurrence entre les entreprises n'a pas été controlée au nom de la loi du marché, ce qui devait être un cercle virtueux est devenu un jeu de massacre. (On comprend mieux l'entente sur les prix  entre certaines entreprises dans ce cas pour éviter les faillites ou juste préserver les capacités d'investissement).

Sur BFM, un économiste est allé jusqu'à dire que cela était parfaitement normal et c'est la population qui est stupide de ne pas l'avoir compris. J'étais à la fois sous le choc et attéré que ce brave homme incluait dans son discours le fait qu'il était normal, qu'avec ce principe, des gens crèveraient in fine de faim.  (tous ceux qui sont en fin de droits). La brillante idée sarkozienne se retourne contre le peuple. Bel effort.

J'ai découvert en effet, qu'un patron qui voit arriver un chomeur de longue durée a plus de mal à l'embaucher car il le soupçonne d'être nettement plus incompétent, puisque cela fait longtemps que le chomeur glande. Il ne sait pas que son secteur est durement touché par la crise et que la fermeture d'entreprise ne veut pas dire implicitement plus de C.A. pour la sienne ?

Bref tout cela pour dire que la France se retrouvera certainement dans la position des grecs d'ici trois à quatre ans si le déficit budgétaire structurel de l'Etat n'est pas réduit, par tranches de dizaines de milliards d'euros, non pas par des taxes supplémentaires, ou la destruction du CDI (ils seraient sûrs d'avoir une guerre civile).

L'exercice sera difficile, car plus le temps passe, plus les methodes seront naturellement extrèmes...

L'inaction actuelle est contre productive pour le peuple.
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Mouais, et alors ?

Ils repassent au dragme qui sur le plan internationnal vaudra 1 dragme si quelqu'un veut en acheter.

Pour les investisseurs, c'est le moment d'investir car tout va être au prix d'une bouchée de pain !

Welcome Goldman Sach,Blackstone, Fidelity, Lazard, Frère, SFHG, Roshchield, Axa  c'est le moment de faire vos courses !

Ces abrutis sont tombés dans le piège !  :dev:

Comme ils vont crever de faim dans quelques mois ils vont tout accepter.

Bah çà,

la grèce [petit "g"] en faisant appel à G.Sach pour truander ses compte afin de mentir à l'Europe sans rattraper ses erreurs, fallait bien un jour ou l'autre que cela se paie !

Sauf ce que ces cons n'avaient pas compris, c'est leur propre faillite était l'objectif des FCP et Hedge Fund !

C'est sans doute pour cela que l'Europe a essayé de négocier autant.

Cela aurait été  le Portugal, tout le monde s'en foutait si ils avaient fait la même chose
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

merydine @ 05/07/2015 - 19h38 a dit:

Mouais, et alors ?

Ils repassent au dragme qui sur le plan internationnal vaudra 1 dragme si quelqu'un veut en acheter.

Pour les investisseurs, c'est le moment d'investir car tout va être au prix d'une bouchée de pain !

Welcome Blackstone, Fidelity, Lazard, Frère, SFHG, Roshchield, Axa  c'est le moment de faire vos courses !

Ces abrutis sont tombés dans le piège !  :dev:

facile pour un Etat d'empécher cela
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 05/07/2015 - 12h05 a dit:

thejoker @ 05/07/2015 - 11h56 a dit:

Posted Image

http://buzzfil.net/article/static-article/non-classe/elle-retrouve-un-vieux-papier-de-publicite-qui-date-de-15-ans-dans-ses-bagages-et-decide-de-comparer-les-anciens-prix-qui-y-sont-a-ceux-d-aujourd-hui-le-resultat-est-choquant-9.html

Ho mon Dieu , le passage à l'Euro aurait permis de cacher une inflation de 50 % sur 10 ans des produits de consommations courante et journalière pendant que les biens non consommable manufacturé et fabriqué à l'étranger aurait baissé nous faisant croire que l'inflation était de 2 % / an en zone Euro ?

Je n'en était pas aperçu .......

Je sais pas dans quel magasin vous achetez une bouteille de Cellier des Dauphins à plus de 6 Euros!  ;D
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Les grecs ont dit non alors maintenant:

Gueule de bois?

Pantomime?

Revolution?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

thejoker @ 05/07/2015 - 11h57 a dit:

Nausicaä @ 04/07/2015 - 14h42 a dit:

Celui qui perce en Grèce fera de la graisse en Perse!!!

Cette histoire grecque... C'est juste une pantomime qu'on agite sous nos yeux pour nous faire peur... Comme d'hab tout rentrera dans l'ordre pour nous... Et les grecs se seront fait saigner à blanc...

arrete donc ton cynisme  et ton defaitisme de BOBO  c'est pire que les arguties de Martin A !!

Bobo surement pas ;-) je vis dans 15m2 ma caisse a 420 000 au compteur je bouffe le plus low cost possible (et non pas bio) pour arrivee a ne pas finir dans le mega rouge a la fin du mois.

Suis cynique certes, défaitiste surement pas... Je ne crois pas comme toi que le système capitaliste tombera de sitôt. Il faudrait une revolution a l'échelle planetaire et je doute que la Grèce fasse boule de neige. Oui le systeme actuel est plus qu'imparfait gouverné par la finance, les plus gros (minoritaires) s'enrichissent au détriment des plus petits (majoritaires). On fait du fric du fric du fric...  Mais pour le moment c'est le moins pire... Bisounoursland n'existe pas encore.

A mon avis, le systeme va retomber sur ses pieds pour conserver un équilibre et soit les grecs rentrent dans le rang soit ce référendum etait leur râle d'agonie. Je n'ai pas les arguments d'un Martin ou d'un Homer, je ne partage pas leurs points de vue meme si parfois on se rejoint. La Rousse me rassure, et toi j'avoue se parfois tu m'aides à relativiser a me dire qu'une autre voie est possible... Meme si je ne la conçois pas tout a fait comme toi.

Mais la pour moidans cette crise grecque on assiste au mieux à un petard mouille, au pire au seppuku de la Grèce
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Sur rmc en ce moment le porte parole du ps, concours de langue de bois.....
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Nausicaä @ 06/07/2015 - 08h30 a dit:

Gueule de bois?

Pantomime?

Revolution?

Je crois qu'en fait, il ne va pas se passer grand chose. Ils vont continuer à discuter... Et les Grecs vont continuer à faire la queue aux distributeurs
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking @ 06/07/2015 - 08h49 a dit:

Gueule de bois?

Pantomime?

Revolution?

Je crois qu'en fait, il ne va pas se passer grand chose. Ils vont continuer à discuter... Et les Grecs vont continuer à faire la queue aux distributeurs

Ok , mais les 2 options qui reste :

Etalement ou supression d'une partie de la dette et reste dans l'Euro .

Sortie de la Grece avec oui ou non maintien de l'Euro comme monaie , avec 99,99999999999999999 % plutot non .
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Homerdusud @ 06/07/2015 - 08h46 a dit:

Ils parlent d'autre chose que de foot sur rmc?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Nausicaä @ 06/07/2015 - 08h59 a dit:

Homerdusud @ 06/07/2015 - 08h46 a dit:

Ils parlent d'autre chose que de foot sur rmc?

Ils parlent du Tour de France aussi en ce moment  :)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/07/2015 - 08h54 a dit:

Viking @ 06/07/2015 - 08h49 a dit:

Gueule de bois?

Pantomime?

Revolution?

Ok , mais les 2 options qui reste :

Etalement ou supression d'une partie de la dette et reste dans l'Euro .

Sortie de la Grece avec oui ou non maintien de l'Euro comme monaie , avec 99,99999999999999999 % plutot non .

3eme solution: on trouve finalement un nouvel accord bancal pour remettre une pièce dans la machine pour 1 an
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

D'ailleurs les marchés pensent comme moi: ni la bourse ni l'Euro n'ont bougé d'un iota
Répondre