Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Joegrenord : Perso j'ai un 530 donc pas de modif, mais demande à Antoine ou Oliv de te montrer. Tu te fais juste une petite rallonge avec un morceau de plastique ou de bois à emboiter en tête de mat....
FanFanLaTulipe : J'ai vu une paire de Manta cet aprem, belles planches, j'ai discuté avec le proprio de la 125 litres (juste la taille en dessous de celle que tu vises) il en est enchanté en 7.5 - 9.0 Ca sert à rien de mettre plus par contre.
Sinon debrief rapide ; sortie Vesoul.
Rafaleux mais pas de clapot parasite. Le vent arrive dans le dos et c'est dur de juger de ce qui se passe 400 m plus loin sur le plan d'eau...
Les autres sont en 6.5-7.5 ( + une 8.4) et slalom et semblent planer sur chaque bord. PArait que ça a bien soufflé avant que j'arrive.
Vu que le retour peut devenir pénible si le vent tombe et que ça refuse à fond, vu que j'ai pas envie de me mouiller, et vu ca me semble juste pour la 133 et 8.4 je pars en Formula et 9.8 mais voile tirée à la limite raisonnable (voile donnée pour 549 ; rallonge réglée 30 cm + 520 et voile tirée à faire toucher les poulies...) aileron de 54 cm.
Au début c'est tombant, mou, je ne peux pas pomper avec si peu d'aileron.
J'hésite à rentrer mettre 70 cm mais ca monte en rafales pendant 1 petite heure, bons scores car plan d'eau très lisse.
Les slaloms ne vont pas vraiment plus vite, et perdent le planing tous les 100 m...
24.7 / 100 m
23.6 / 200m
21.0 / 500 m
Eventuellement une paire de 26.0 en pointe, mais la trace est un peu trop bruitée pour conclure. 26, ca reste cohérant avec les scores sur 100 m et 200 m en tout cas.
Bonne journée donc. Plus le temps passe, plus je suis persuadé qu'il faut muler les voiles assez fort quitte à mettre beaucoup de négatif au wish. C'est dans ces conditions et ce genre de réglages qu'une RS fait la différence avec une V8.
a+
FiFi
FanFanLaTulipe : J'ai vu une paire de Manta cet aprem, belles planches, j'ai discuté avec le proprio de la 125 litres (juste la taille en dessous de celle que tu vises) il en est enchanté en 7.5 - 9.0 Ca sert à rien de mettre plus par contre.
Sinon debrief rapide ; sortie Vesoul.
Rafaleux mais pas de clapot parasite. Le vent arrive dans le dos et c'est dur de juger de ce qui se passe 400 m plus loin sur le plan d'eau...
Les autres sont en 6.5-7.5 ( + une 8.4) et slalom et semblent planer sur chaque bord. PArait que ça a bien soufflé avant que j'arrive.
Vu que le retour peut devenir pénible si le vent tombe et que ça refuse à fond, vu que j'ai pas envie de me mouiller, et vu ca me semble juste pour la 133 et 8.4 je pars en Formula et 9.8 mais voile tirée à la limite raisonnable (voile donnée pour 549 ; rallonge réglée 30 cm + 520 et voile tirée à faire toucher les poulies...) aileron de 54 cm.
Au début c'est tombant, mou, je ne peux pas pomper avec si peu d'aileron.
J'hésite à rentrer mettre 70 cm mais ca monte en rafales pendant 1 petite heure, bons scores car plan d'eau très lisse.
Les slaloms ne vont pas vraiment plus vite, et perdent le planing tous les 100 m...
24.7 / 100 m
23.6 / 200m
21.0 / 500 m
Eventuellement une paire de 26.0 en pointe, mais la trace est un peu trop bruitée pour conclure. 26, ca reste cohérant avec les scores sur 100 m et 200 m en tout cas.
Bonne journée donc. Plus le temps passe, plus je suis persuadé qu'il faut muler les voiles assez fort quitte à mettre beaucoup de négatif au wish. C'est dans ces conditions et ce genre de réglages qu'une RS fait la différence avec une V8.
a+
FiFi
-
- Timide
bonsoir
bon alors du monde demain a saint pardoux?
sud sud ouest annonce ça doit le faire?
bon alors du monde demain a saint pardoux?
sud sud ouest annonce ça doit le faire?
Pas possible pour moi boulot tout le week end. Bien obligé de decaler mon week end de boulot, week end prochain suis en 1ere partie de TRUST au Zenith de Toulouse. Trop dure la vie. Bonne nav à tous et faites quelques bords pour moi.
Pas de problème joegrenord tu peux monter à saint pardoux ça va le faire.....
Bonne nuit à tous.
Pas de problème joegrenord tu peux monter à saint pardoux ça va le faire.....
Bonne nuit à tous.

-
- Jiber
ça marche pour moi ,actuellement au boulot
,j'essai de pas me coucher trop tard en éspérant être a 11h sur l'eau
avant justement de repartir bosser

A+
mais oui yoyo on fera un bord voir plusieurs si tu veux en pensant a toi

A+
mais oui yoyo on fera un bord voir plusieurs si tu veux en pensant a toi

Aller, courage, je pars à Vesoul Beach 
a+
FiFi

a+
FiFi
Pour ma part je monte à vassiviere avec mon pere
A+ bonne nav a ceux qui peuvent
Nico
A+ bonne nav a ceux qui peuvent
Nico
-
- Jiber
la brandouille me voila 
a+ et comme dirait nico que tout le monde en profite

a+ et comme dirait nico que tout le monde en profite

-
- Jiber
voila retour au boulot,1h10 de planche d'on 1h05 au planing
de plus au taquet parfait ,a mon avis cela devait envoyer a vassiviére étant donné qu' a st pardoux il y avait bien un 14/18 noeuds établis 
A+

A+
-
- Timide
top aprem a st pardoux.
nav pendant un peu moins de 2heures.
en 8m bien a la rue par moments.
enfin ca fait bien du bien de ce defouller un peu
nav pendant un peu moins de 2heures.
en 8m bien a la rue par moments.
enfin ca fait bien du bien de ce defouller un peu
Un peu déçu par vassiviere aujourd'hui (je m'attendai à mieux), en 7m toute la journée mais vent irrégulier en debut d'AM: condition difficile à naviguer. Puis le vent s'est etabli en fin d'AM ,bien plus agréable avec des AR au taquet. Bref de quoi se remonter le moral avant de rentrer dans nos chaumières.
A+ Nico
A+ Nico
Ici pétole force+, le vent ne rentrait pas ou mal.
Obligé de se battre en 11.0 + FW ; et il fallait vraiment pomper.
4 départs de courses donnés puis annulés.
3 - 2 - 1 .... Go

Et on pompe, on met ses fesses en arrière, on met ses fesses en avant... on est tonique...

18 km sur l'eau, 22.5 noeuds en pointe, on fait ce que l'on peut vu les conditions.
Pas mal de beau matos à voir et toucher, Manta, Lorch, Warp... Produits Laitiers de France...
Deux nouveaux formulistes amateurs sur la plage ; ca fait rudement plaisir de voir que les flotteurs ont la cote auprès du grand public
a+
FiFi
Obligé de se battre en 11.0 + FW ; et il fallait vraiment pomper.
4 départs de courses donnés puis annulés.
3 - 2 - 1 .... Go

Et on pompe, on met ses fesses en arrière, on met ses fesses en avant... on est tonique...

18 km sur l'eau, 22.5 noeuds en pointe, on fait ce que l'on peut vu les conditions.
Pas mal de beau matos à voir et toucher, Manta, Lorch, Warp... Produits Laitiers de France...
Deux nouveaux formulistes amateurs sur la plage ; ca fait rudement plaisir de voir que les flotteurs ont la cote auprès du grand public

a+
FiFi
Est ce que quelqu'un a deja commandé sur le site suivant? Sont ils sérieux?
http://www.surfshop-keppler.de/
Merci de vos reponses
http://www.surfshop-keppler.de/
Merci de vos reponses
Salut la berthe team !!!!!!! 
12,13 knt annoncé demain. Je pense monté à brandouille beach demain après midi. Je vais essayer de débaucher plus tôt (vers midi). Quelqu' un dispo pour demain ?
Sinon nico pour ta question, jamais commandé dans ce shop allemand par contre je risque de commander chez sport roth mais je viens d' essayer, le lien français ne marche plus. Je pense que c' est temporaire.
Bonne fin de journée à tous.

12,13 knt annoncé demain. Je pense monté à brandouille beach demain après midi. Je vais essayer de débaucher plus tôt (vers midi). Quelqu' un dispo pour demain ?
Sinon nico pour ta question, jamais commandé dans ce shop allemand par contre je risque de commander chez sport roth mais je viens d' essayer, le lien français ne marche plus. Je pense que c' est temporaire.
Bonne fin de journée à tous.

22 knt pour sanguinet demain !!!! C' est trop injuste. On peut pas faire un echange de région avec les landes ?