Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 02 oct. 2008, 22:41
Joegrenord : Perso j'ai un 530 donc pas de modif, mais demande à Antoine ou Oliv de te montrer. Tu te fais juste une petite rallonge avec un morceau de plastique ou de bois à emboiter en tête de mat....
FanFanLaTulipe : J'ai vu une paire de Manta cet aprem, belles planches, j'ai discuté avec le proprio de la 125 litres (juste la taille en dessous de celle que tu vises) il en est enchanté en 7.5 - 9.0 Ca sert à rien de mettre plus par contre.
Sinon debrief rapide ; sortie Vesoul.
Rafaleux mais pas de clapot parasite. Le vent arrive dans le dos et c'est dur de juger de ce qui se passe 400 m plus loin sur le plan d'eau...
Les autres sont en 6.5-7.5 ( + une 8.4) et slalom et semblent planer sur chaque bord. PArait que ça a bien soufflé avant que j'arrive.
Vu que le retour peut devenir pénible si le vent tombe et que ça refuse à fond, vu que j'ai pas envie de me mouiller, et vu ca me semble juste pour la 133 et 8.4 je pars en Formula et 9.8 mais voile tirée à la limite raisonnable (voile donnée pour 549 ; rallonge réglée 30 cm + 520 et voile tirée à faire toucher les poulies...) aileron de 54 cm.
Au début c'est tombant, mou, je ne peux pas pomper avec si peu d'aileron.
J'hésite à rentrer mettre 70 cm mais ca monte en rafales pendant 1 petite heure, bons scores car plan d'eau très lisse.
Les slaloms ne vont pas vraiment plus vite, et perdent le planing tous les 100 m...
24.7 / 100 m
23.6 / 200m
21.0 / 500 m
Eventuellement une paire de 26.0 en pointe, mais la trace est un peu trop bruitée pour conclure. 26, ca reste cohérant avec les scores sur 100 m et 200 m en tout cas.
Bonne journée donc. Plus le temps passe, plus je suis persuadé qu'il faut muler les voiles assez fort quitte à mettre beaucoup de négatif au wish. C'est dans ces conditions et ce genre de réglages qu'une RS fait la différence avec une V8.
a+
FiFi
FanFanLaTulipe : J'ai vu une paire de Manta cet aprem, belles planches, j'ai discuté avec le proprio de la 125 litres (juste la taille en dessous de celle que tu vises) il en est enchanté en 7.5 - 9.0 Ca sert à rien de mettre plus par contre.
Sinon debrief rapide ; sortie Vesoul.
Rafaleux mais pas de clapot parasite. Le vent arrive dans le dos et c'est dur de juger de ce qui se passe 400 m plus loin sur le plan d'eau...
Les autres sont en 6.5-7.5 ( + une 8.4) et slalom et semblent planer sur chaque bord. PArait que ça a bien soufflé avant que j'arrive.
Vu que le retour peut devenir pénible si le vent tombe et que ça refuse à fond, vu que j'ai pas envie de me mouiller, et vu ca me semble juste pour la 133 et 8.4 je pars en Formula et 9.8 mais voile tirée à la limite raisonnable (voile donnée pour 549 ; rallonge réglée 30 cm + 520 et voile tirée à faire toucher les poulies...) aileron de 54 cm.
Au début c'est tombant, mou, je ne peux pas pomper avec si peu d'aileron.
J'hésite à rentrer mettre 70 cm mais ca monte en rafales pendant 1 petite heure, bons scores car plan d'eau très lisse.
Les slaloms ne vont pas vraiment plus vite, et perdent le planing tous les 100 m...
24.7 / 100 m
23.6 / 200m
21.0 / 500 m
Eventuellement une paire de 26.0 en pointe, mais la trace est un peu trop bruitée pour conclure. 26, ca reste cohérant avec les scores sur 100 m et 200 m en tout cas.
Bonne journée donc. Plus le temps passe, plus je suis persuadé qu'il faut muler les voiles assez fort quitte à mettre beaucoup de négatif au wish. C'est dans ces conditions et ce genre de réglages qu'une RS fait la différence avec une V8.
a+
FiFi