Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 01/04/2020 - 17h25 a dit:

La hyène @ 01/04/2020 - 16h33 a dit:

Tu crois que les parisiens qui cherchaient refuge dans leurs maisons de campagne ont été bien accueillis en Bretagne ?

CLIQUE ICI TOI LE BRETON ACCEUILLANT  :fear:

Ouai. Rien de tel qu'une petite crise pour voir ce que les gens ont vraiment en eux. On entends beaucoup de belles choses et de solidarite (les mots ou un petit message facebook ca coute pas cher) mais dans les faits on voit bien le profond egoisme.

Ce qui m'a fait rigoler , c'est les Mexicains qui ont demandé la fermeture de la frontière avec les USA pour éviter que les Américains contaminés viennent se réfugier chez eux ......
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/04/2020 - 21h16 a dit:

Endorphin @ 01/04/2020 - 17h25 a dit:

La hyène @ 01/04/2020 - 16h33 a dit:

Tu crois que les parisiens qui cherchaient refuge dans leurs maisons de campagne ont été bien accueillis en Bretagne ?

CLIQUE ICI TOI LE BRETON ACCEUILLANT  :fear:

Ouai. Rien de tel qu'une petite crise pour voir ce que les gens ont vraiment en eux. On entends beaucoup de belles choses et de solidarite (les mots ou un petit message facebook ca coute pas cher) mais dans les faits on voit bien le profond egoisme.

Ce qui m'a fait rigoler , c'est les Mexicains qui ont demandé la fermeture de la frontière avec les USA pour éviter que les Américains contaminés viennent se réfugier chez eux ......

On a a peu pres pareil ici, les migrants qui pleurent pour faire demi tour depuis que l epidemie degenere en europe..... Comme quoi.......
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

thejoker @ 01/04/2020 - 13h49 a dit:

l'algérie décide de traiter tous les cas positifs au covid avec de la chloroquine...

ça c'est très courageux et bien vu de la part de la junte au pouvoir

Compte tenu des effets secondaireS

Peu de chance que ça tue massivement "les jeunes" qui veulent les virer

Mais ça ne coute rien d'essayer !

Ils sont trop fort, wait and see
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

Lomic @ 01/04/2020 - 09h28 a dit:

alors peut-être que la coopération internationale peut être encore renforcée, mais affirmer qu'il n'y a eu aucune coopération internationale, c'est juste débile

Ouais tout est vrai ici car il ne faut pas oublier qu'on est sur DW, hein ?

Et puis, la première forme de coopération, cela aurait été la transparence chinoise (celle des chiffres hein ?, même si on peut espérer une photo d'une geisha en déshabillé...)

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

guyt @ 01/04/2020 - 23h02 a dit:

Ah bin, un petit up pour le professeur:

https://www.nytimes.com/2020/04/01/health/hydroxychloroquine-coronavirus-malaria.html?action=click&module=Top%20Stories&pgtype=Homepage

Ca confirme l'approche thérapeutique de Raoult , donner le traitement à tout les patients au début des symptômes pour diminuer la  charge viral et éviter que la maladie évolue vers les cas grave , pour ces cas , le traitement ne sert plus à rien vu que les malades meurent des complications que le virus provoque . Ce n'est pas le virus en lui-même qui tue le malade , mais tout comme le SIDA des maladies qu'il provoque ( La pneumonie généralement ) ou de l'aggravation des pathologies déjà existantes des malades
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Homerdusud @ 01/04/2020 - 20h21 a dit:

On a a peu pres pareil ici, les migrants qui pleurent pour faire demi tour depuis que l epidemie degenere en europe..... Comme quoi.......

C'est assez pratique, ca va permettre de faire plus facilement le tri entre les vraies demandes d'asile et les migrants économiques.  :fear:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

oursin @ 02/04/2020 - 07h38 a dit:

C'est assez pratique, ca va permettre de faire plus facilement le tri entre les vraies demandes d'asile et les migrants économiques.  :fear:

Hum. hum.

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

oursin @ 02/04/2020 - 07h38 a dit:

C'est vrai que les demandes d'asile, c'est dur de faire admettre les gens, même avec un sacré dossier médical.

On demande depuis un certain temps pour Yann fra-58 et on a toujours pas de réponse.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Bravo les Ricains !!

"Face à l'épidémie de coronavirus, tous les coups sont permis. Des masques prêts à s'envoler pour la France sont rachetés à la dernière minute par les Américains sur le tarmac des aéroports chinois d'où les avions de livraison doivent partir, s'alarme le président de la région Grand Est, Jean Rottner.

"C'est compliqué, on se bat 24 heures sur 24" pour que les masques soient livrés, a déclaré à ce sujet Jean Rottner au micro de RTL, mercredi 1er avril. "Moi, j'ai une petite cellule au niveau de la région qui travaille d'arrache-pied pour, avec les commanditaires, pouvoir gagner ces marchés. Et effectivement, sur le tarmac, les Américains sortent le cash et payent trois ou quatre fois les commandes que nous avons faites, donc il faut vraiment se battre. Et moi, j'ai été très heureux de voir arriver cet avion chez nous hier soir", a-t-il ajouté.

Le président de la région Paca Renaud Muselier a également entendu parler d'une telle pratique de la part d'acheteurs américains : lors d'une réunion entre les présidents de régions, "un président de région nous a expliqué que sa commande de masques lui avait été piquée sur l'aéroport même, par les Américains, qui ont payé trois fois le prix, en liquide. Mais je ne vous donnerai ni le nom de la région ni le nombre de masques commandés", a dit Renaud Muselier."

Ça date du 1er avril... et on a fait pareil apparemment avec la Suède, en réquisitionnant leur stock de masques en partance depuis Lyon, bonjour l'ambiance !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Viking @ 01/04/2020 - 20h38 a dit:

Ils sont bien contents de les avoir en temps normal les parisiens. Pfff, dans mon bled d’origine, tu vois des « locaux » qui sont installés là depuis 6 mois qui gueulent contre des « Parisiens » dont les familles viennent là depuis 5 générations... C’est la France, celle de Pétain

Ça dépend, après perso je n’ai rien contre personne, je ne viens de nulle part... Mais ici beaucoup reproche aux nouveaux arrivés de faire monter les prix de l’immobilier, et je pense que c’est un peu partout pareil, ceux qui achètent des résidences secondaires, ou ceux qui viennent s’installer pour le boulot ont assez souvent de gros salaire, et oui je pense que globalement ça fait monter le prix de l’immobilier et en effet certains « locaux » ensuite ont du mal à se loger...

Et oui Homer, et l’étude du ny en parle aussi, Faoult recommande de traiter avec que ce soit grave comme en général les gens ne vont pas à l’hôpital si ce n’est pas très grave,  je pense qu’on aura du mal à avoir une étude comme le voudrait certains médecins dont Raoult.

Quand aux ricains, ils nous ont rattrapés puis dépassé à une vitesse incroyable bien sûr ils sont quand même plus nombreux, mais je crois que pour le coup ils vont payer cher leur président ultra sceptique...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Viking @ 01/04/2020 - 20h38 a dit:

Ils sont bien contents de les avoir en temps normal les parisiens. Pfff, dans mon bled d’origine, tu vois des « locaux » qui sont installés là depuis 6 mois qui gueulent contre des « Parisiens » dont les familles viennent là depuis 5 générations... C’est la France, celle de Pétain

on s'en fout de compter les points et de savoir qui était là avant qui, le but du confinement c'est de ralentir la propagation du virus

donc si tu étais à Trifouillis les Canetons avant le confinement (même si tu as déménagé le 1er janvier 2020), tu restes à Trifouillis les Canetons

si tu étais à Paris (ou n'importe où ailleurs) une fois que le confinement a été décrété, tu restes chez toi, tu ne prends pas le risque d'amener le virus dans tes bagages à Trifouillis les Canetons où tu as plus de monde de ta famille au cimetière que tous les habitants de Trifouillis les Canetons réunis ou tout autre prétexte pour justifier ta décision égoïste (mais bien humaine)

les "locaux" qui sont là depuis 6 mois ne risquent pas d'amener le virus au bled (sauf s'ils ont voyagé à Wuhan en janvier mais bon ça doit pas concerner grand monde)

sinon tout le monde fait ce qu'il veut du moment qu'il se trouve une justification (l'état a mal géré, j'ai bien le droit de... etc)

je ne balancerai pas mon voisin qui est arrivé dans sa résidence secondaire (exemple fictif y'a qu'une résidence secondaire dans les maisons qui m'entourent et elle est toujours fermée), parce que je comprend son choix, mais c'est pas pour autant que j'irai le féliciter non plus

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Sauf que si tu es confiné chez toi, tu ne transmets à personne ! Que tu sois au Havre ou à Marseille. Le virus n'est pas aerobie.

C'est n'importe quoi. Viking à raison.

Posted Image
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

La hyène @ 02/04/2020 - 12h41 a dit:

Sauf que si tu es confiné chez toi

oui bien sûr, on vit tous en autarcie dans nos logements, à se demander comment le virus réussit encore à se propager  :stuart:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Les hôpitaux à Paris sont saturés, heureusement qu’il y a 30% d’habitants en moins

Et puis les « parisiens » ne viennent pas tous de la région parisienne, loin s’en faut. Dans mon bled, beaucoup sont rouennais
Répondre