Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
-
- Timide
-
- Jiber
Du monde à l eau ,une bonne ambiance ,bref rentable même si ça devait être mieux à st pardoux :::)))))
J'ai pas strapé l'arrière du temps où j'étais sur l'eau :/
-
- Jiber
-
- Jiber
FiFi @ 17/05/2014 - 11h26 a dit:
Et tu le vois, moi, mon clapot en Formula comme il était fun
pourquoi le choix de la formula dans 25 nœuds et le clapot que tu avais ? il me semble que tu as une belle jp 109 litres.
-
- Timide
Adi 87 @ 16/05/2014 - 09h49 a dit:
Bonjour a tous, je suis nouveau sur la region et j ai débuté le kite il y a peu de temps. je cherchais désespérément des pratiquants dans le coin et je suis enfin tombé sur ce forum. Je vois que beaucoup partent sur Vassivière aujourd'hui... est ce que ce spot, avec les conditions d'aujourd'hui, est accessible aux debutants? je comptais venir y faire un tour pour me rendre compte... Avec un Nord est comme ça vous allez vers la presque ile de Broussas ?
Bonne journée a tous et peut être a tout à l'heure du coté de Vassivieres !
Hello, je fais les 2 kite et planche (Beaucoup + de kite), kite depuis 2010, et je ne te conseille pas vassivière par N/NE si tu débute car le vent y est en général très rafaleux avec de gros écarts (D'ailleurs hier j'ai fait planche). Le mieux pour le kite, dans la région, c'est Mas Chaban car beaucoup plus régulier, avec des mises à l'eau nickel (Des champs sans obstacles), et possibilités de se ramasser dans les herbes en cas de galère. A vassi, si tu te ramasse, c'est arbres et rochers.... Par vent de sud, Vassivière est beaucoup Plus régulier (Dépressions SW ou vent d'autan SE, mélange des 2, Sud), et peut être une bonne alternative. La mise à l'eau est rock and roll, sauf à marée basse (Possibilité démarrage dans l'eau), mais ils vont nous aménager l'aire, en engazonnant tout sur 30m de long et 30m de large en coupant 2 arbres. Mais ça restera entre les arbres, et pas de voie de secours en cas de galère. Ceci dit j'y ai navigué au bout d'un an de kite, car vent + régulier. Pour comparer, regarde les observations de vent sur Windfinder aéroport d'Angoulême (30/40 km de Mas Chaban) et les balises monédières et Maupuy sur le site FFVL (Vassivière est au milieu, et suivant les orientations, est représentatif de l'un ou l'autre - hier c'était plutôt monédières) et tu pourras te faire une idée. A bientôt sur les spots
-
- Timide
prend toi une hellcat ou équivalent chez les autres et tu t éclatera encore plus et tu te fera pas chier avec réglages et poids...surtout sur des voiles que l on ne sort pas souvent!
-
- Jiber
guillaume10 @ 17/05/2014 - 14h42 a dit:
Aucun intérêt que de prendre une 2 ou 3 cams sur ses surfaces...
prend toi une hellcat ou équivalent chez les autres et tu t éclatera encore plus et tu te fera pas chier avec réglages et poids...surtout sur des voiles que l on ne sort pas souvent!
sur 5 sorties depuis le début de l'année j'en ai fait 4 avec ma 6.5 v8 et je peux te dire que c'est vraiment une super voile et niveaux réglages y a rien a faire si ce n'est que de l'étarquer plus ou moins selon la force du vent, c'est clair qu'en mer une voile sans cambers c'est l'idéal car le vent est constant mais sur nos lacs avec nos vents rafaleux je reste persuadé, et je ne suis pas le seul, que nos voiles a cambers nous permettent de tenir les bords bien plus longtemps lors des déventes, et il me semble mon cher guillaume que tu grée uniquement des voiles de courses sur nos lacs, n'es ce pas ?
[/quote]Hello, je fais les 2 kite et planche (Beaucoup + de kite), kite depuis 2010, et je ne te conseille pas vassivière par N/NE si tu débute car le vent y est en général très rafaleux avec de gros écarts (D'ailleurs hier j'ai fait planche). Le mieux pour le kite, dans la région, c'est Mas Chaban car beaucoup plus régulier, avec des mises à l'eau nickel (Des champs sans obstacles), et possibilités de se ramasser dans les herbes en cas de galère. A vassi, si tu te ramasse, c'est arbres et rochers.... Par vent de sud, Vassivière est beaucoup Plus régulier (Dépressions SW ou vent d'autan SE, mélange des 2, Sud), et peut être une bonne alternative. La mise à l'eau est rock and roll, sauf à marée basse (Possibilité démarrage dans l'eau), mais ils vont nous aménager l'aire, en engazonnant tout sur 30m de long et 30m de large en coupant 2 arbres. Mais ça restera entre les arbres, et pas de voie de secours en cas de galère. Ceci dit j'y ai navigué au bout d'un an de kite, car vent + régulier. Pour comparer, regarde les observations de vent sur Windfinder aéroport d'Angoulême (30/40 km de Mas Chaban) et les balises monédières et Maupuy sur le site FFVL (Vassivière est au milieu, et suivant les orientations, est représentatif de l'un ou l'autre - hier c'était plutôt monédières) et tu pourras te faire une idée. A bientôt sur les spots
Ok merci bien pour toutes ces petites infos !!! oui j ai pu m 'appercevoir que c'était "légèrement" rafaleux hier en Nord NE ... je vais attendre des bonnes conditions au Mas Chaban pour commencer dans la région ou sinon j irais sur la cote en attendant d'avoir un peu plus d'expérience. a une prochaine fois
Avis aux Kitesurfer, je vends ma 13m 2013 Storm avec barre vario 2014.
Vu que je pars 3 mois et demi à Maurice et que je me rend compte qu'à chaque fois que je navigue à Mas Chaban je suis en 7 ou 9m. Je préfère m'en débarrasser.
Visible ici avec détail : http://www.flysurf.com/petites-annonces/fiche-squall-13m-2013-+-barre-vario-2014-storm-kitesurfing--256564.htm
Pour les gars du fofo vous pouvez enlever 100€ au prix .
backloop87 @ 17/05/2014 - 11h44 a dit:
pourquoi le choix de la formula dans 25 nœuds et le clapot que tu avais ? il me semble que tu as une belle jp 109 litres.
Suis rentré au taf, et en Alsace j'ai :
- Formula, ma vieille Lorch prise car solide, déjà abimée, et craint pas les coups !
- Formula, une JP neuve jamais sortie. Achetée en solde il y a un an, pas le temps, vive les enfants.
- H2 9.2 abimée, en attente répa.
- RS Racing + X9 qui va bien en 9.8, pas voulu tenter tu comprends...
- Une vieille V8 2005 que j'aimais bien, mais là elle est morte dans la brafougne. J'ai quand même fait une quinzaine de km dans le chantier de la vidéo en 8.5, mais aujourd'hui j'ai les bras détruits
Le reste du matos est à Limoges, dans un garage...
La 109 je passe définitivement pas dessus, donc pas de regrets. Mais je regard eun truc freeride facile, genre firemove120, pour ce genre de cas.
Sur les grands lacs suisse le vent peut être fort, mais c'est assez régulier. Par contre il y a du clapot serré immonde, et là j'ai pas pris la mise en l'eau en photo mais c'était escalier + algues, l'horreur.
backloop87 @ 17/05/2014 - 15h26 a dit:
guillaume10 @ 17/05/2014 - 14h42 a dit:
Aucun intérêt que de prendre une 2 ou 3 cams sur ses surfaces...
sur 5 sorties depuis le début de l'année j'en ai fait 4 avec ma 6.5 v8 et je peux te dire que c'est vraiment une super voile et niveaux réglages y a rien a faire si ce n'est que de l'étarquer plus ou moins selon la force du vent, c'est clair qu'en mer une voile sans cambers c'est l'idéal car le vent est constant mais sur nos lacs avec nos vents rafaleux je reste persuadé, et je ne suis pas le seul, que nos voiles a cambers nous permettent de tenir les bords bien plus longtemps lors des déventes, et il me semble mon cher guillaume que tu grée uniquement des voiles de courses sur nos lacs, n'es ce pas ?
Arf.
Perso j'en reviens un peu des voiles à cambers. En 11.0-9.8-9.2 sans aucuns doutes, mais à partir de 8.5 et pour mes kilos je commence à douter.
Je veux dire, si je sors 8.5 c'est déjà dans 15+ nœuds et là ça devient lourd. Ca tracte tout le temps, c'est stable, mais pour des bords de 400m :/
Ensuite j'en ai marre de casser des camber Pryde.
Par contre les fourreau large, pour gréer, c'était le pied.
Je compte quand même me reprendre une H2 racing en Allemagne pour remplacer ma V8 morte au combat, et une paire de hellcat 2013 en soldes en 7.2 et 6.2 grosso modo.
Elles sont sous les 380 euros, moi ça me va.
Pour toi j'ai une V8 2005 7.0 en très bon état, mais j'ai peur d'être cher. Elle passe sur un D4 460 mais c'est pas le mat idéal je pense.
-
- Jiber
FiFi @ 17/05/2014 - 21h00 a dit:
backloop87 @ 17/05/2014 - 11h44 a dit:
Suis rentré au taf, et en Alsace j'ai :
- Formula, ma vieille Lorch prise car solide, déjà abimée, et craint pas les coups !
- Formula, une JP neuve jamais sortie. Achetée en solde il y a un an, pas le temps, vive les enfants.
- H2 9.2 abimée, en attente répa.
- RS Racing + X9 qui va bien en 9.8, pas voulu tenter tu comprends...
- Une vieille V8 2005 que j'aimais bien, mais là elle est morte dans la brafougne. J'ai quand même fait une quinzaine de km dans le chantier de la vidéo en 8.5, mais aujourd'hui j'ai les bras détruits
Le reste du matos est à Limoges, dans un garage...
La 109 je passe définitivement pas dessus, donc pas de regrets. Mais je regard eun truc freeride facile, genre firemove120, pour ce genre de cas.
Sur les grands lacs suisse le vent peut être fort, mais c'est assez régulier. Par contre il y a du clapot serré immonde, et là j'ai pas pris la mise en l'eau en photo mais c'était escalier + algues, l'horreur.
ok, il est ou ton garage que j'aille braquer la 109
Tu auras des trucs sympa genre JP140, wish AL360 et mat green mamba 490 tous neufs, mais pas de JP109 !