Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
fendlabise
Jiber
Jiber

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

FiFi @ 17/05/2014 - 21h08 a dit:

Elle est en prêt à un planchiste local pour évaluation avant achat !

Tu auras des trucs sympa genre JP140, wish AL360 et mat green mamba 490 tous neufs, mais pas de JP109 !

la bête indomptée va te laisser plein de souvenirs inassouvis si tu la vend  :inn:
guillaume10
Timide
Timide

Message par guillaume10 »

backloop87 @ 17/05/2014 - 15h26 a dit:

guillaume10 @ 17/05/2014 - 14h42 a dit:

Aucun intérêt que de prendre une 2 ou 3 cams sur ses surfaces...

prend toi une hellcat ou équivalent chez les autres et tu t éclatera encore plus et tu te fera pas chier avec réglages et poids...surtout sur des voiles que l on ne sort pas souvent!

sur 5 sorties depuis le début de l'année j'en ai fait 4 avec ma 6.5 v8 et je peux te dire que c'est vraiment une super voile et niveaux réglages y a rien a faire si ce n'est que de l'étarquer plus ou moins selon la force du vent, c'est clair qu'en mer une voile sans cambers c'est l'idéal car le vent est constant mais sur nos lacs avec nos vents rafaleux je reste persuadé, et je ne suis pas le seul, que nos voiles a cambers nous permettent de tenir les bords bien plus longtemps lors des déventes, et il me semble mon cher guillaume que tu grée uniquement des voiles de courses sur nos lacs, n'es ce pas ?

moi j'ai des voiles 4 cams récentes sur 6.7 7.6 et 8.6. en dessous j'ai 6.2/5.4/4.7 sans cams

pour 8.6 une chose sure je ne changerais pas...

Pour 7.6 ca peut se discuter mais au GPS je préfère la voile de course..

Pour 6.7 je fini la vie de ma vapor et je prend une hellcat  sans cams, bien plus maniable, facile a régler et avec une excellente tenue dans le vent fort.

les V8 sont de super voiles mais plus typé light...6.5 chez nous c'est pas du light. et ses voiles dans le vent ont pas mal de main arrière pas forcement nécessaire.

Cet avis n'engage que moi et l'avancé de mes dernières réflexions.

Une voile de moins de trois ans sans camber sera largement plus performante qu'une voile a cams plus vieille, plus maniable, plus stable...

bref MIEUX :)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Ca dépend effectivement beaucoup du gabarit/conditions.

Pour moi, la limite est dans les 8.5 - 7.5 m² où on peut même envisager d'avoir les deux type de toile.

Quand je sors 8.5 en "surtoilé" sur un gros flotteur mais que le plan d'eau reste plat, franchement j'apprécie la tenue de ma RS6 qui fait tout le boulot est reste super stable en tractant fort. Je ne suis pas du tout sur qu'une Hellcat fasse mieux, c'est pas une question de millésime. Camber, profil plus bloqué, moins de prise à contre, moins de main arrière quand ça monte (lié aussi à des lattes plus rigides sur l'arrière qui empêchent le creux de reculer).

A Noël à Lésignac on a fait une grosse nav dans le vent, même en V8 7.5 j'étais bien. Joe peut témoigner.

J'aime aussi beaucoup ma SDS 5.9 à 4 cambers, mais c'est pour Leucate uniquement ce genre de truc !

Inversement en mer ou dans le gros clapot une Hellcat 8.5 m'irait bien. Plus léger, plus maniable, moins besoin de cap et de puissance.

Par contre j'ai toujours trouvé un peu élastique/caoutchouteux le touché d'une nocam.
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

merci pour tous ces conseils, mais je suis sur a 200% qu'une voile a cambers fera la différence sur nos lacs , par contre il est prévu aussi que je me trouve une 6.0 ou 5.5 sans cambers pour effectivement avoir de la légereté et de la maniabilité.
zorglub87
Timide
Timide

Message par zorglub87 »

moi aussi je bascule vers les voiles sans camber pour les petites tailles, devoir mettre des coups de pieds à 1,20m de haut pour les faire passer quand ça patate un peu c'est pas super confortable ! J'ai navigué hier avec la Severne Raptor 7.5 (merci Didier pour cette découverte, je l'adore :) ) et c'est super agréable d'avoir moins de poids à relever, pas de questions à se poser à la sortie des gibes pour savoir si les cams sont passés ou pas. Par contre les performances ne sont pas les mêmes non plus dans les molles, dès qu'on sors de la rafale on s'arrête. Bref pour moi c'est camber sur le plat en 7.5 et 9 et pas de cams partout ailleurs. Hier, sortie chez les cousins, parti en 6+115 Rocket pas assez d'aileron pour caper et rester au milieu du lac, changement de planche pour la 115 isonic, c'est mieux mais le vent baisse, passage à la 7.5, quelques bords sympas mais ça baisse encore, rechangement de planche pour la Bic 1.3, il aurait fallu finir en 9.0 mais ça l'a fait assez pour se détendre les bras. Un peu de monde sur l'eau : Jean-Claude, Bernard, Jean-François, Benoit, Alain, Alex parti en kite des Chabannes (tu me confirmeras Alex), il y avait aussi un autre pizzaiolo sur le spot en fin de journée, Pizzavenue, je ne connais pas son prénom, plus des gars partis de la base. Une bonne journée, il aurait fallu être sur l'eau vers 10 11H pour profiter des vents les plus forts.
starboardator
Timide
Timide

Message par starboardator »

StormKite @ 17/05/2014 - 20h17 a dit:

Salut les gars,

Avis aux Kitesurfer, je vends ma 13m 2013 Storm avec barre vario 2014.

Vu que je pars 3 mois et demi à Maurice et que je me rend compte qu'à chaque fois que je navigue à Mas Chaban je suis en 7 ou 9m. Je préfère m'en débarrasser.

Visible ici avec détail : http://www.flysurf.com/petites-annonces/fiche-squall-13m-2013-+-barre-vario-2014-storm-kitesurfing--256564.htm

Pour les gars du fofo vous pouvez enlever 100€ au prix  :santa: .

:) Je viens d'acheter une 11, et quand j'ai vu comme elle est puissante, j'ai compris pourquoi t'étais en 13 et alex en 15!
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Un peu de monde sur l'eau : Jean-Claude, Bernard, Jean-François, Benoit, Alain, Alex parti en kite des Chabannes (tu me confirmeras Alex), il y avait aussi un autre pizzaiolo sur le spot en fin de journée, Pizzavenue, je ne connais pas son prénom, plus des gars partis de la base. Une bonne journée, il aurait fallu être sur l'eau vers 10 11H pour profiter des vents les plus forts.[/quote]

Oui c'est Christophe un collègue,

je suis parti des Chabannes, pas facile mais faisable, le souci c'est quand tu pars en 15 arrivé aux bateaux faut la 12 donc demi tour avant de ma faire arracher le slip, ;D  j'ai tiré quelques bords dans l'anse envoyé quelques sauts mais c'est bien technique quand même il faut savoir gérer l'aile sous peine de revenir à la nage ;D

je pense que par NE partir de la plage en face de la base nautique  ça peut le faire mais bon faut être sacrément en manque pour venir se faire chier par NE en kite à St Pardoux
StormKite
Newbie
Newbie

Message par StormKite »

starboardator @ 18/05/2014 - 10h05 a dit:

StormKite @ 17/05/2014 - 20h17 a dit:

Salut les gars,

Avis aux Kitesurfer, je vends ma 13m 2013 Storm avec barre vario 2014.

Vu que je pars 3 mois et demi à Maurice et que je me rend compte qu'à chaque fois que je navigue à Mas Chaban je suis en 7 ou 9m. Je préfère m'en débarrasser.

Visible ici avec détail : http://www.flysurf.com/petites-annonces/fiche-squall-13m-2013-+-barre-vario-2014-storm-kitesurfing--256564.htm

Pour les gars du fofo vous pouvez enlever 100€ au prix  :santa: .

:) Je viens d'acheter une 11, et quand j'ai vu comme elle est puissante, j'ai compris pourquoi t'étais en 13 et alex en 15!

Et oui la petite 13m 2013 boudin storm est presque aussi puissante que la 15m caisson flysurfer.

T'as une 11m storm et d'autres tailles ?

J'ai navigué aux vacances de paques tous les jours presques avec la 7m 2014 storm et franchement je suis pas déçu. Je suis limite à 40kns avec des pointes à 45. C'est mode survie et c'est pas intéressant du tout.
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

http://www.stormkitesurfing.net/produit/squall-13m%C2%B2-2/  jamais testé mais j'ai m'impression de voir une bandit 5 ou 6 avec une deco storm dessus ^^
StormKite
Newbie
Newbie

Message par StormKite »

philippe13 @ 18/05/2014 - 13h09 a dit:

http://www.stormkitesurfing.net/produit/squall-13m%C2%B2-2/  jamais testé mais j'ai m'impression de voir une bandit 5 ou 6 avec une deco storm dessus ^^

T'as tout compris philippe  :D

Je suis rider pour storm depuis sa création en Avril dernier (mais je crois que tout le monde le sait il me semble). Le patron de la marque c'est Sylvain Peretti et en fait c'est le designer de la bandit 1 à 6 et il a travaillé durant 15 ans avec eux. Ensuite il a quitté F-one car il devait faire une aile en suivant ce que voulait le patron de F-one. Du coup il a eu des contacts pour d'autres marques mais au final il a créé sa marque avec une aile qui lui correspond.

Donc ça ressemble au bandit forcément mais pourtant c'est totalement différent. Que ce soit en barre ou construction ou même dans sa façon de voler dans différent vent. De plus chaque aile est travaillé différemment. Plus les ailes sont grandes plus ailes sont ouvertes, plus elles sont petites et plus elles sont fermé. Ça reste quand même un delta C-shape.
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

zorglub87 @ 18/05/2014 - 09h12 a dit:

J'ai navigué hier avec la Severne Raptor 7.5 (merci Didier pour cette découverte, je l'adore :) ) .

ta vraiment les crocs , c'est jurrasic park le retour  :stuart: et une gatée passe par la et le raptor se transforme en gator  :D  :fear:
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

bon si ça le fait demain ça sera brandouille vers 10h30 histoire d'en profiter avant le taf  :fear: , des partants???
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

fendlabise @ 18/05/2014 - 16h52 a dit:

bon si ça le fait demain ça sera brandouille vers 10h30 histoire d'en profiter avant le taf  :fear: , des partants???

oups, je reviens de rouffiac avec une bonne session de wake, c'est ma première de l'année et demain je risque d'avoir pas mal de courbatures, si j'y vais se sera en début d'aprèm mais vraiment pas sur du tout. par contre a quand une sortie Wake avec un maximum de brandouilleux ?
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

hello,

je prends le sujet en retard.... mais sur les voiles no cam.... bon nombre m'on déjà vu sur l'eau depuis que je les ais, et même dans les grandes tailles, je pense que vous avez pu constater de leur efficacité, même sur nos lacs........ ;)

pour moi, c évident, je ne repasserai pas sur des voiles à cambers.......... :D
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

pinchawoile @ 18/05/2014 - 19h47 a dit:

hello,

je prends le sujet en retard.... mais sur les voiles no cam.... bon nombre m'on déjà vu sur l'eau depuis que je les ais, et même dans les grandes tailles, je pense que vous avez pu constater de leur efficacité, même sur nos lacs........ ;)

pour moi, c évident, je ne repasserai pas sur des voiles à cambers.......... :D

ha.......c'est pour ça que tout le monde te double aussi  ;D  ;D  ;D
Répondre