moi aussi je bascule vers les voiles sans camber pour les petites tailles, devoir mettre des coups de pieds à 1,20m de haut pour les faire passer quand ça patate un peu c'est pas super confortable ! J'ai navigué hier avec la Severne Raptor 7.5 (merci Didier pour cette découverte, je l'adore
) et c'est super agréable d'avoir moins de poids à relever, pas de questions à se poser à la sortie des gibes pour savoir si les cams sont passés ou pas. Par contre les performances ne sont pas les mêmes non plus dans les molles, dès qu'on sors de la rafale on s'arrête. Bref pour moi c'est camber sur le plat en 7.5 et 9 et pas de cams partout ailleurs. Hier, sortie chez les cousins, parti en 6+115 Rocket pas assez d'aileron pour caper et rester au milieu du lac, changement de planche pour la 115 isonic, c'est mieux mais le vent baisse, passage à la 7.5, quelques bords sympas mais ça baisse encore, rechangement de planche pour la Bic 1.3, il aurait fallu finir en 9.0 mais ça l'a fait assez pour se détendre les bras. Un peu de monde sur l'eau : Jean-Claude, Bernard, Jean-François, Benoit, Alain, Alex parti en kite des Chabannes (tu me confirmeras Alex), il y avait aussi un autre pizzaiolo sur le spot en fin de journée, Pizzavenue, je ne connais pas son prénom, plus des gars partis de la base. Une bonne journée, il aurait fallu être sur l'eau vers 10 11H pour profiter des vents les plus forts.