Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Bon c'est pas trop violent mais c'est parti pour la brandouille histoire de voir comment c'est la bas :)
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Bon c'est pas trop violent mais c'est parti pour la brandouille histoire de voir comment c'est la bas :)
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Beau réseau,bel répétition de message
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

Bon c'est pas trop violent mais c'est parti pour la brandouille histoire de voir comment c'est la bas :)





Elle était comment cette Brandouille ?  :fear:  ...............bien ficelée    ^^
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

clair  :D ce fut bien calme avec quelques bout de risées par moment et quelques belles risées par d'autre qui ont permit  quelques traversées avec pizza kite mais rien d'affolant non plus .
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

J'en avais oublié deux autres  :)


Posted Image


Posted Image




:fear:
BeberMcCalowe
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 mai 2014, 21:51
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par BeberMcCalowe »

Bonjour tout le monde,


Je viens de découvrir ce super site!  :D

Je suis véliplanchiste, et kitesurfeur depuis quelques temps. J'habite sur Limoges depuis des années et j'aurais aimé trouver conseils.

J'ai fais plusieures fois des sessions windsurf à Saint Pardoux. Une fois j'étais allé au lac à la Brandouille peut être bien (je connais pas le nom du site), et j'avais discuté avec des mecs qui faisait du kite. C'était bien il y a 1an ou 2...


J'aimerais savoir quelles sont les conditions pour faire du kite au lac de Saint Pardoux? L'endroit où partir? La qualité et la direction du vent qu'il faut?


Et si ils y a des personnes qui veulent covoiturer j'ai un fourgon aménagé qui transporte facilement planche et kite...
starboardator
Timide
Timide
Messages : 652
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:28
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par starboardator »

:D Salut, également sur Limoges, véliplanchiste depuis......et Kitesurfer depuis 4 ans. Très honnêtement je ne te conseille pas St Pardoux pour le kite. 2 personnes font ou ont fait du kite régulièrement: 1 qui est retourné chez lui et qui a réellement un niveau de pro, et 1 autre copain, qui s'y est fait mal et a eu pas mal de galères là bas. Plan d'eau trop rafaleux et trop irrégulier. Si tu veux kiter, dans l'ordre, préferer:

- Mas Chaban par S ou N, Lavaud par NO: décollages nickel, sorties de secours si galères (Des jolis champs sans obstacles), vent assez régulier, en tout cas + régulier qu'à Vassivière ou St Pardoux (Sauf Vassivière par S, SE,SW)

- Vassivière par Sud: vent assez régulier et portant, décollage OK à marée basse, rock and roll à marée haute mais une aire va être aménagée mais pas de sorties de secours si galères

- Vassivière par N/NE: décollage OK à Broussas, mais vent peut être très rafaleux, moins portant que le Sud, sortie de secours à Broussas si tu restes devant la plage.

- St Pardoux si ton seul critère c'est y être le + rapidement possible, car pour le reste tu oublie.

Pour ma part je n'y vais jamais. J'habite à St Léo, donc Vassivière si planche ou éventuellement vent de sud pour kite, par contre pour le kite, en général, je privilégie Mas Chaban, même si c'est + loin: j'y ai toujours fait de bonnes sessions, et franchement depuis que la 4 voies est faite, c'est nickel, et c'est + chaud. On y a d'ailleurs un 3ème kiter (StormKite)

A toi de voir  :fear:
BeberMcCalowe
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 mai 2014, 21:51
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par BeberMcCalowe »

Salut et Merci pour ta réponse rapide et précise :D


Justement j'étais pas très chaud pour Saint Pardoux d'où mon interrogation et mes recherches sur le net.

Pour y avoir fait de la planche plusieures fois je me disais que ça pourrait être galère, trop rafaleux et trop d'obstacles sans replis possible si on se fait coincer dans un coin du lac.


Vassivière je connais bien j'y faisais de la voile pendant des années avec mon père...c'est un peu Saint Pardoux avec plus d'espace mais bordé d'arbres, c'est trop loin de Limoges je trouve et la dernière fois que j'y ai sorti une planche à voile je me suis fais bananer par les rafales.


Je regardais sur googlemap Mas chaban et Lavaud ont l'air vraiment propres et dégagés, ça ça me dit carrément!!

Et avec la 4 voies c'est clair que c'est rapide.


Si ça vous dit à toi et/ou Stormkite on peut se faire une session ensemble un jour, ça me permettrai de mieux découvrir le site avec votre expérience et c'est surtout plus sympa d'être plusieurs! Je suis en congé en ce moment donc je compte essayer d'y aller dès que les conditions le permettront.

Encore merci pour ces infos plus qu'utiles!  :)


PS : je crois que jeudi ça peut le faire pour Mas Chaban
StormKite
Newbie
Newbie
Messages : 93
Enregistré le : 30 oct. 2013, 18:06
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par StormKite »

BeberMcCalowe @ 20/05/2014 - 23h50 a dit:

Salut et Merci pour ta réponse rapide et précise :D


Justement j'étais pas très chaud pour Saint Pardoux d'où mon interrogation et mes recherches sur le net.

Pour y avoir fait de la planche plusieures fois je me disais que ça pourrait être galère, trop rafaleux et trop d'obstacles sans replis possible si on se fait coincer dans un coin du lac.


Vassivière je connais bien j'y faisais de la voile pendant des années avec mon père...c'est un peu Saint Pardoux avec plus d'espace mais bordé d'arbres, c'est trop loin de Limoges je trouve et la dernière fois que j'y ai sorti une planche à voile je me suis fais bananer par les rafales.


Je regardais sur googlemap Mas chaban et Lavaud ont l'air vraiment propres et dégagés, ça ça me dit carrément!!

Et avec la 4 voies c'est clair que c'est rapide.


Si ça vous dit à toi et/ou Stormkite on peut se faire une session ensemble un jour, ça me permettrai de mieux découvrir le site avec votre expérience et c'est surtout plus sympa d'être plusieurs! Je suis en congé en ce moment donc je compte essayer d'y aller dès que les conditions le permettront.

Encore merci pour ces infos plus qu'utiles!  :)


PS : je crois que jeudi ça peut le faire pour Mas Chaban




Ben ça sera avec plaisir mais moi je vais naviguer dans la région que à partir de septembre prochain  :easy: Je pars à Maurice le 27 pour 3 mois et demi mais quand je rentre direction Mas Chaban si il y a du vent  :D

Au fait c'est moi qui t'ai rep sur FLYSURF.COM avec le lien vers ici, mais je vois que tu avais déjà trouvé  :stuart:
pizzakite
Timide
Timide
Messages : 852
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pizzakite »

[quote=BeberMcCalowe @ 20/05/2014 - 23h50]Salut et Merci pour ta réponse rapide et précise :D


Justement j'étais pas très chaud pour Saint Pardoux d'où mon interrogation et mes recherches sur le net.

Pour y avoir fait de la planche plusieures fois je me disais que ça pourrait être galère, trop rafaleux et trop d'obstacles sans replis possible si on se fait coincer dans un coin du lac.


Bienvenue à toi Beber Mc Calowe (ça fait un peu pilier de saloon ce pseudo) ;D tu n'as pas de revolver?  je déconne! ;D  ;)

bon RV t'a tout dit!

effectivement St Padoux si tu as un ni moyen oublie c'est l'endroit le plus technique de la région, des pièges t'attendent à tous moment, tu payes cash à la moindre erreur :dev: j'y ai pris de bonnes gamelles dont la dernière m'a fait comprendre qu'il fallait être vigilant même en pleine eau loin des arbres qui ne demandent qu'à te faire une crasse mais je dis que c'est un très bon moyen pour progresser++ c'est plus que formateur ça met tous tes sens en éveil,et j'ai des tas de potes qui ne se risqueraient pas tellement ça demande une réactivité éclair, je me suis vu en bord de mer discuter sur la plage aile au zénith pendant 20mns sans avoir à surveiller mon aile, à St Pardoux en 10 secondes t'es dans les arbres  :dev:

c'est bien connu "quand tu navigues à stPardoux tu naviges partout"

Peux tu nous dire où tu en es dans ta progression kite,ton matos, tailles d'ailes etc...?

Dis nous qui tu es on te dira où aller! ;)
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Demain il y à l air d avoir bon banania ,brandouille si tout va bien ,des chauds du ciboulo ??
BeberMcCalowe
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 mai 2014, 21:51
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par BeberMcCalowe »

C'est mon vieux pseudo, Beber étant mon surnom, mais sinon je m'appelle Loïc N. donc aucun rapport je sais  :stuart:


Stormkite tu as bien de la chance de partir à Maurice. Si y'a moyen on se fera session en septembre à ton retour avec plaisir!


Petite présentation alors :

J'ai 27ans, née à Limoges, je suis très très bricoleur. Je voyage beaucoup, je bosse peu, je retappe/revend ça me permet de vivre.

Il y a 2semaines j'étais en voyage en Afrique du Sud à Cape Town, à Big Bay précisément le spot où il y a une grosse compète annuelle de kite : le Red Bull King of The Air. Je suis parapentiste et surfeur à la base et j'ai fais du wakeboard qq fois aussi je voulais découvrir le kite, donc j'ai pris des cours là bas pour tester et je suis tombé amoureux. J'ai donc acheté du super matos étant donné que ça coute bien bien moins cher là bas!!

D'ailleurs j'ai un bon plan pour ceux qui veulent renouveler leur matos pour du neuf ;)

Sinon j'ai fait que 8h de cours, mais j'apprends vite, j'ai appris à l'océan dans des vagues d'1m et sur Shark Bay une magnifique lagune. J'ai sorti le kite à Hossegor semaine dernière pour m'amuser à glisser sur le sable le vent n'étant pas bon niveau direction et force.

En résumé mon niveau : J'ai un bon contrôle de ma voile, je l'ai faite tomber 1 ou 2 fois durant mes cours. Je sais tirer des bords et je suis déjà remonté au vent sur 1 ou 2 bords à ma dernière heure de cours. Je ne perds jamais des yeux ma planche sinon je sais la récupérer.

Je suis donc débutant me manque plus qu'à pratiquer.

Je ne sais pas comment décoller et atterir seul...j'ai vu des vidéo mais je préfèrerai qu'on me montre une fois avant, histoire de pas bousiller ma voile.


Le matos que j'ai c'est :

Cabrinha Switchblade 2014 en 8m et 11m

Une planche TT de 140

Un mystic Aviator


Saint Pardoux m'attire plus pour les barbeuc que pour le kite, j'ai pas le niveau...je suis dispo donc si l'un de vous veux aller sur Mas Chaban ou Lavaud hésitez pas!
backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

bienvenue a toi loic, tu peux voir que sur ce forum il y en a pour toutes les glisses, du funboard , du kite , du Wake, pour ma part je pratique la planche et le Wake comme pas mal d'autres aussi, donc a bientôt sur les spots.

pour demain je pense que je vais aller a la brandouille. B)
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

Je négocie ma session...........a voir pour demain  :fear:
Répondre