Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
W31
Jiber
Jiber

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par W31 »

tiens manu, c de celle là la angulo dont je te parlais.

Posted Image
W31
Jiber
Jiber

Message par W31 »

Viper @ 16/03/2008 - 21h34 a dit:

C'était une Focus bleue en fait...

c manu ça, s'il a pas ses loupes, ils vois quedalle...  ;D  ;D  ;D
Viper
Timide
Timide

Message par Viper »

Excellent, j'adoore...
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

Bonjour à tous,

top session aujourd'hui à la Nautique avec Nico (Fargo), Antoine (8spirit) et cedric (windsurf...ing).

On est passé à Chinook prendre du matos ! Antoine se lache en faisant reprendre son matos et repart avec 3 Gunsails  hammer. Idem pour Cedric qui lui gagne une rrd freestylewave 90l. :)

Arrivée à la Franqui, on mange et on se met à l'eau vers 13h.

On arrive et le vent est carrément mou, il était apparemment plus fort le matin. Mais le temps d'enfiler un casse dalle et le vent a déjà repris des tours. Nico essaie de greer sa 4.5 mais un fourreau de latte lache, il décide de partir en 5.7  :blink:  et 85l . Pour Cedric, ce sera 4.2 et sa nouvelle rrd. Je mets ma AHD (positive) attitude wave 74l et ma ice 4.2. Pour antoine, il met euh... bah un appareil photo  ;D .

Super session où on s'est éclaté, temps superbe, eau carrément supportable (j'ai nav' nus pieds). Pas mal de monde à l'eau mais ça allait, peu de kite. La Franqui, bah comme d'hab', du plat puis un bon clapot !

Au bout de peu de temps, Cedric change pour reprendre sa 75l, juste après ce sera Nico qui mettra 4.7 (trop gros 5.7)

Quelques sauts bien sentis. J'ai beaucoup tenté de duck et 2-3 airjibes (complètement foirés). Antoine devrait avoir des photos sympas mais bon avec un téléphone...

On a arrêté de nav' un peu après 17h. Chargement du matos autour d'une bonne bière. Bon le petit hic, c'est que j'ai perdu ma carte bleue (et cette fois c'est pas du flan !), elle était dans la poche de ma veste que j'avais posé sur le matos. Elle doit être soit dans une des caisses de matos où dans la voiture de Nico ou...  :(  Ce serait cool de regarder dans vos affaires, car je suis un peu dans la merde...

Je vais à la douche, je suis mort !

à bientôt.

laurent
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

yahhla !

je voulais me mettre minable j'ai réussi !

9 miles nautiques coté chalets suivi de .... 40 miles nautiques coté la nouvelle !

exocet TB²58 80L + Saber 5.2 + 27 !

30/35 noeuds à peu près.

j'ai croisé dark, désolé la prochaine fois je me gare coté la nouvelle, c'est nul coté chalets !

il m'a doublé une premiere fois (je l'avais pas vu arriver et je me trainais un peu !)... puis je l'ai déposé au retour... bref on a fait que ca quoi !

je suis mort !

c'est plus physique le slalom que le freeride bordel !
titou11
Timide
Timide

Message par titou11 »

Bon, à mouah de jouer...

Petite nautique today. Vent pas tres fort qui s'est un peu énervé mais rien de viloent.

Mis 5.1 sur la rebel et plantés mes meilleurs sauts de la session.

Passage en 4.0 après une heure de nav' en 5.1.

Bonnes rampes raides, bien technique à naviquer (pas un backloop tourné à cause de l'orientation très spé du wind).

Bref, ça restera pas dans les annales (ho oui, tu aimes ça kokine) mais ça fait du bien avant de partir. Maintenant je me branle sur meteo france... GRRR

Ha si, y a un kite qui a mangé chaud, mais c'est bien fait parce que j'aime pas les kites ni les kiteurs... HAHAHAHAHAH

Bisous les loulous
dark pepe
Newbie
Newbie

Message par dark pepe »

marco31 @ 16/03/2008 - 21h48 a dit:

yahhla !

je voulais me mettre minable j'ai réussi !

9 miles nautiques coté chalets suivi de .... 40 miles nautiques coté la nouvelle !

exocet TB²58 80L + Saber 5.2 + 27 !

30/35 noeuds à peu près.

j'ai croisé dark, désolé la prochaine fois je me gare coté la nouvelle, c'est nul coté chalets !

il m'a doublé une premiere fois (je l'avais pas vu arriver et je me trainais un peu !)... puis je l'ai déposé au retour... bref on a fait que ca quoi !

je suis mort !

c'est plus physique le slalom que le freeride bordel !

:D  :D

nav très physique, test des nouvelles voiles, enfin la 5.6, dur de trouver les réglages  :lol:

Is87l+code red3 5.6+29

c'est vrai que marco m'a déposé au retour, mais a l'aller  :D , il dit ca mais je revenais de loin  :pirate:

dommage que tu n'ai pas fait les parcours
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

Re,

NAv pas top au debut, trop fort, puis vers 14H30 nickel, bien en 4.2, de bons sauts, une tres bonne boite, et voila.

Pauvre kiteur, d'habitude j'en rigole, mais là, finir la gueule par terre, plus de dents de devant, nez pété, trauma cranien, des cotes en vrac (à priori), plus de tete (savait plus son prenom, là ou il habitait etc..), pompiers, enfin le truc pas cool. Je prefere les voir finir sur les cahutes du cap d agde snas trop de bobos, en fait je prefere ne pas les voir du tout. Vivement que les maires interdisent la pratique par arrété!!

@ W : effectivement, c est pas la meme celle de droite!! terrible!

@ viper : j ai vu une voiture bleue avec une bande blanche, j'ai cru à un kéké au debut (que tu avais repeins la voiture de 12v en fait), puis en fait c'etait toi (mais de loin, pas evident!)

Bon allez, dodo...
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

putain!

je me dis que je suis vraiment mauvais quand meme!!

UNE PUTAIN DE VIDEO ICI

Apres le spock one foot, le front on the beach, le triple spock on the beach!! hallucinant ce putain d'elegant bipede venezuelien!!   :lol:    :blink:
titou11
Timide
Timide

Message par titou11 »

triple spocks, shakas no hands... Et jamais ils se gauffrent ces connos???

Gros niveau en tous cas. Au moins, on sait ce qu'on arrivera jamais à faire (moi qui passe pas un airjibe, hein manu...) :gene:
Pacha
Timide
Timide

Message par Pacha »

windstormsurfing @ 16/03/2008 - 21h34 a dit:

premier de la team franquie !!

bon déjà excellante affaire chez le chinook qui as embauché des novices ; moi je me suis trouvé une RRD FSW 90L  :love:  et le antoine il a son quiver en gun hammer, toutes de la même couleur ! Il s'est fait reprendre sa gun 2005 180 €  :blink:  !!!

Bref, partons nav avec un tps radieux. On arrive sur le spot et là pour moi 4.2m² ; 90L...c'est niquel puis 75L car ça monte et.................65L RRD XS hardcore carrément de la balle !!! un truc de fou cette planche ; des que j'en trouve une je la troque contre ma 75L !!!!

Voilà, lolo ns a passé un duck carrément manifik ; nico à encore pété du matos et nous à grillé en vitesse ( il n'avait que 1,6m² de plus que nous !!! ) et le antoine nous à bien fait rigoler, tjrs de bonne humeur le gonz ! pi il ns à bien coaché et totografié !

On s'est plus que régalé ; et le tuyau d'arosage à la fin pr rincer son matos c'est génial !!!

Bref journée royale, je dirai 3° meilleure nav de l'année après le cap d'agde !!!

!a très bientot sur la flotte !!!

ça y est, je vous ai démasque!!!  :dev:

Je n'ai pas beaucoup le temps d'écrire sur le forum mais je lis tout vos report de session...et je savais qu'il y aurait du directwinder sur la Franqui ce dimanche...

Alors quand j'ai vu arrivé une 806 (c'est bien ça ? avec 4 gonzes, je me suis dit ça sent directwind...)

Donc j'ai bien repérer antoine qui prend les photos, nico avec ça jp et ses voiles gun, lolo qui passait les ducks et toi en planches RRD...  :D

On s'est croisé: je suis un grand brun avec une syncro 104 et une space dog rouge 5.2...J'étaisavec des potes et sur le parking avec le trafic aux vitres fumées  B)

Pour moi, c'était la reprise! Et c'était terrible. On s'est mis à  l'eau à 11h...ça bastonnait pas mal (putain, je vais être à la rue en 5.2!!!)...puis c'est tombé un peu (je suis léger en 5.2) et c'est remonté dans les tours (finalement, jela tiens bien cette 5.2)...Bon hormis quelques gamelles à chercher mes straps (début de saison + changement de position), c'était TERRIBLE!  :dev:

18° dans l'air, T° de l'eau très supportable, grand soleil, binouze d'après session...royal  B)

Au plaisir de se rencontrer, maintenant que je vois mieux qui vous êtes, j'hésiterai pas la prochaine fois.
windstormsurfing
Jiber
Jiber

Message par windstormsurfing »

Manu 31 @ 16/03/2008 - 23h43 a dit:

putain!

je me dis que je suis vraiment mauvais quand meme!!

UNE PUTAIN DE VIDEO ICI

Apres le spock one foot, le front on the beach, le triple spock on the beach!! hallucinant ce putain d'elegant bipede venezuelien!!   :lol:    :blink:

et ben tu te dis bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :D
windstormsurfing
Jiber
Jiber

Message par windstormsurfing »

Pacha @ 17/03/2008 - 09h00 a dit:

ça y est, je vous ai démasque!!!  :dev:

Je n'ai pas beaucoup le temps d'écrire sur le forum mais je lis tout vos report de session...et je savais qu'il y aurait du directwinder sur la Franqui ce dimanche...

Alors quand j'ai vu arrivé une 806 (c'est bien ça ? avec 4 gonzes, je me suis dit ça sent directwind...)

Donc j'ai bien repérer antoine qui prend les photos, nico avec ça jp et ses voiles gun, lolo qui passait les ducks et toi en planches RRD...  :D

On s'est croisé: je suis un grand brun avec une syncro 104 et une space dog rouge 5.2...J'étaisavec des potes et sur le parking avec le trafic aux vitres fumées  B)

Pour moi, c'était la reprise! Et c'était terrible. On s'est mis à  l'eau à 11h...ça bastonnait pas mal (putain, je vais être à la rue en 5.2!!!)...puis c'est tombé un peu (je suis léger en 5.2) et c'est remonté dans les tours (finalement, jela tiens bien cette 5.2)...Bon hormis quelques gamelles à chercher mes straps (début de saison + changement de position), c'était TERRIBLE!  :dev:

18° dans l'air, T° de l'eau très supportable, grand soleil, binouze d'après session...royal  B)

Au plaisir de se rencontrer, maintenant que je vois mieux qui vous êtes, j'hésiterai pas la prochaine fois.

c'est tt à fait ns !!!

si ta mistral est orange je pense t'avoir vu la porter quand j'étais arretté sur le banc après m'etre tué sur cette RRD 65L dont j'ai révé tte la nuit  :dry:  c'est ca ?

ton trafic il est bleu ?

Bon n'hésite pas a poster la prochaine fois, on peut meme covoiturer !

A plouf

CEDRIC
Pacha
Timide
Timide

Message par Pacha »

Non le trafic est blanc et la syncro orange c'est celle de ma femme une 83l.

J'étais garé à la limite des marches en bois et des cailloux.

On était 3: Raph avec une syncro orange (83l) et une pride verte (4.7), ma femme avec une syncro orange (83l) et une gaastra manic bleue (4.2) et mi avec la syncro blanche (103l) et la space dog rouge (5.2)

Je viendrais vous serrer la pince la prochaine fois.  ;)
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

Avec plaisir Pacha!

On commence à être pas mal à se connaître, ca devient vraiment sympa cette histoire!!

Petit rapport sur La Franqui:

Je suis assez mitigé.... session et journée au TOP mais ca commence à me gaver sévère de péter du matos à chaque sortie.... 1 mat, 2* la 4.5, une plaquette qui sort du rail par 50kt et 8°C à St Cyp, un tendon de pdm, la planche qui tombe du toit de l'evasion sur le parking, et je passe les bouchons de mats qui se barre et le sable qui rentre pour venir bloqué le mat (4 gus pour le défaire), la vis de tendon grippé -> changement complet du pdm, etc... et tout ca en seulement 4 nav'...  :blink:

Pour tout le reste, la journée a été vraiment génial! A l'arrivée, tout le monde était en 3.7 et 4.5. Je grée 4.5, 4.2 pour mes deux compères naviguant. A peine fini de grée que la latte traverse le fourreau  :dry: . le vent étant très irrégulier, je décide de mettre 5.7 alors que Lolo me proposait très gentiment ca 4.7. J'ai du navigué 1h30 au taquet en 5.7 mais c'était vraiment gros de chez gros  ^^  Jibes en urgence en voyant arrivé de grosses rafales, mise à l'eau impérative de temps en temps car matos intenable, le reste du temps je grillais tout le monde au taquet  B) . En milieu de session, le vent monte d'un cran et je passe sur la 4.7 de Lolo. La voile est beaucoup plus légère et souple dans les bras que ma wave MC 4.5, mais moins puissante. La, je repars pour une 2ieme session en envoyant qq jumps sympatoches.

Pour le reste de la journée, on s'est bien marré! Surtout quand Lolo nous a raconté son histoire de tirage de bourre avec un mec d'a peu près son niveau  ;D . Super ambiance comme d'hab à la Franqui et surtout pas trop de kite.

Bref, sans mes galères, ca aurait été une journée paradisiaque!
Répondre