Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

a la brandouille ce fut bon :fear:  jusqu'a la pluie , 14h30 grosso merdo ,puis ça avait l'air de vouloir remonter vers 16h mais j'étais sur le départ , benoit et jean louis on peut être pu profiter de la fin d'aprem
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

http://vimeo.com/96315993


Un peu avant 2 minutes on voit un planchiste, et un peu après une belle tôle d'un gars devant un foil qui passe tranquille.

Je pensais voir plus d'embrouilles de lignes :o
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Et en étant plus fin ,as tu remarqué la mise à l eau de philippe 13 ?:)
backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

fendlabise @ 25/05/2014 - 17h41 a dit:

Et en étant plus fin ,as tu remarqué la mise à l eau de philippe 13 ?:)




bien vu, a 1.07 pour être précis, il va falloir changer ton avatar et te renommer œil de lynx. ;)
starboardator
Timide
Timide
Messages : 652
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:28
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par starboardator »

:) retour d'Oleron, 1 nav en 11m avec 13 à 16 noeuds vendredi et 1 en 7,5 hier avec 18 à 25 noeuds. Sympa. Pour les nouvaux kiteux du forum, si vous êtes interessés, j'aurais une door 160x46 à vendre bientôt. Pour l'instant réservée Alex, mais s'il se désiste et que ça vous tente, je vous la réserve.
pizzakite
Timide
Timide
Messages : 852
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pizzakite »

Max m'a dit que Phil avait terminé 14ème/ sur 132 au défi kite!!! :lol:

Félicitationssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!! :D

juste derrière le frère de Caizergues Alexandre,planche de race et à 11 place de Max Naucher le champion du monde qui a fait 3eme,l'est bon ce p'titcouillon  ;)

Le premier c'est Alexandre Caizergues, sur une planche de race, le deuxième un foil, Parlier fabricant de foil de la marque Spotz,troisième Maxou Naucher sur foil Sword et 14eme Caneri Philippe sur sa marque Horue ;)

bon hé bien, il est en train de faire son trou  ;) comme je le disait a RV il y a bien longtemps c'est par là qu'il fera sa place.

Encore bravo!
starboardator
Timide
Timide
Messages : 652
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:28
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par starboardator »

:D Ben voilà, C'est un pro Philippe! Bravo, mais je ne suis qu'à moitié étonné: quand on voit les vidéos et quand on l'a vu naviguer avec nous, on voit quand même qu'il y a du niveau, et pas qu'un peu. :dev:
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

En effet assez content de moi pour cette premiere course en kite :) Par contre j'etais en TT et non en foil car surtoilé en 5m meme en TT...


Donc revenons sur le déroulement  :glasses:  :


-vddi, vent marin pas tres fort, lancement de la seule et unique manche officielle du we assez tard dans laprem quand le vent a tourné à la tram. c'etait bien fort et il y avait la houle qui rentrait quand meme. départ en 5 tt en haut de la ligne de départ car le TT ca remonte pas au vent, quand j'ai vu que je rejoindrais jamais le bord de la plage avant la premiere bouée (trop de houle - clapot-monde), cad au bout dune minute ^^, j'ai fais demi tour (car vent légerement side off) pour remonter au max vers la plage, puis demi tour et j'ai longé la plage entre 0 et 2m du sable jusqu'a la premiere bouée. Et donc là full speed et je remonter de la derniere place juska la moitié environ à la premiere bouée. Jibe puis je remonte encore le long de la plage et full speed jusq'à larrivé (les cuisses fument, j'alterne nav normale et nav switch). je vois le père caizergues (et non le frere...) devant je donne un dernier coup pour lui passer devant, ca semble fonctionner au classement provisoire car je suis compté 12em, ensuite 2 modifs me font reculer de 2 places...


-Samedi pétole, je fais un peu de foil en 17m et 40m de ligne


-dimanche pétole molle le matin, moins molle l'aprem, 2 parcours pour le fun sont lancés, je fais le premier en h13 et le 2em en GP, je fini au milieu pour les deux, avec derriere moi quelques pros-foileurs qui etaient équipés en foil de speed alors que mes foils etaient en mode balade donc ca va :)


au final 2em au podium amateurs senior, j'ai donc eu droit à la bouteille de champ, mais pas de coupe :( :)


je vous mettrais des photos du we quand mon frere me les aura donné, en attendant, préparatif pour le defi wind de ce week end :)
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

Posted Image


Encore bravo a notre champion  :love:
backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

bien joué philippe. ca c'est grâce a la nav pendant trois ans sur les spots du limousin.  :lol:  :lol:  :lol:
starboardator
Timide
Timide
Messages : 652
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:28
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par starboardator »

BeberMcCalowe @ 23/05/2014 - 19h22 a dit:

Salut Adi,

Hier j'ai fais ma 1ère sortie kite dans le coin j'étais à Mas Chaban avec Alex/Pizzakite et Lionel, c'était bien cool j'ai pu repérer les lieux. Alex m'a bien coaché donc nickel.

Après c'était vraiment des mauvaises conditions au moment où on y était, vent inexistant puis rafaleux. Je pense il fallait y être un peu plus tôt. Du coup j'ai pas fais grand chose.


En tous cas le spot est bien car bien dégagé. Donc c'est là bas qu'il faut aller dans la région.

L'idéal étant la côte méditérranéenne ou la côte atlantique.


Je sais pas ce que tu as comme matos mais moi il faudrait que j'investisse dans une planche plus plate plus adaptée au plan d'eau, celle que j'ai est faite pour aller dans les vagues, elle a bcp de rocker; et une grande voile plus tard entre 15 et 18m².


On peut aller kiter sur la côte oui et je bosse pas en ce moment, congé indéterminée...il faut regarder les conditions qu'en y'en a. Sinon Mas Chaban on se tient au courant pour la prochaine session là bas  ;)


PS : Demain matin y'a des bonnes conditions à Mas Chaban mais j'ai un enterrement de vie de garçon dc faites vous plaisir.




Salut Loic, MP pour grande planche plate! :)
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

http://www.kitenews.fr/wp-content/uploads/2014/05/DEFI-KITE-2014-FUNNY-RACE.pdf


le classement de la "funny race" de dimanche où j'etais en 15m et foil H13 strapless :)

pas si mal pour un foil freestyle/wave


au fait alex, malgré le vent light je n'ai vu aucun caisson sur l'eau, il n'y avait que de la grosse bache de race ou de lightwind (velocity de cabrinha, dyno de north etc...)
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

C'est pas forcément dans le quiver des gars non plus.

Le défi où on était descendu, il devait y avoir 3 11 m² sur l'eau et en 9.8 j'étais trop juste. Sur un truc genre 600 personnes. Ca ne veut pas dire que ça n'aurait pas marché en 12.5 ;)
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

FiFi @ 26/05/2014 - 20h01 a dit:

C'est pas forcément dans le quiver des gars non plus.

Le défi où on était descendu, il devait y avoir 3 11 m² sur l'eau et en 9.8 j'étais trop juste. Sur un truc genre 600 personnes. Ca ne veut pas dire que ça n'aurait pas marché en 12.5 ;)




ce que je veux dire par là, c'est que pour le light tout le monde prend des grosses ailes boudins, que ca marche tres bien et personne n'investit dans du caisson en esperant gagner 1 noeud  :pirate:
Répondre